Chapitre 20

62 2 2
                                    

Après quelques heures de marche rapide, nous aboutissons à une autoroute.

-Fouillez les voitures à la recherche de choses utiles et surtout, vérifiez si elles démarrent! La ferme se trouve à moins de cinq kilomètres alors ce serait plus rapide qu'à pieds. Formez des groupes de trois ou quatre, on se retrouve autour de ce camion dans un quart d'heure, annonce Rick.

Je me rassemble avec Liam et Daryl. Nous décidons de fouiller les dix premières voitures du côté droit de l'autoroute. Je m'élance vers une voiture bleue dont le pare-choc est complètement arraché. Rien de bien intéressant à première vue. Sauf que dans la boite à gants se trouve une arme à feu. Je la fourre dans mon sac ainsi que deux paquets de munitions qui trainent.

-Ces deux là ont été fouillées, crie Daryl lorsque je sortis du véhicule.

Alors que j'allais ouvrir une autre portière, un rôdeur se frappe contre la vitre. Surprise, j'échappe mon arme alors qu'un deuxième m'attrape par derrière. En une fraction de seconde, le maccabé se retrouve avec une flèche dans le crâne. Je redonne sa flèche à Daryl avant d'achever celui du siège conducteur avec mon couteau. Il me fait un signe de tête avant de retrouver mon frère devant une voiture rouge. Je sors le cadavre du véhicule avec peine et misère, puis je m'installe au volant. Les clés y sont toujours. Je tourne le contact et à ma grande surprise, le moteur se met à tourner. Cependant, il n'y a presque plus d'essence. Pendant que Liam et Daryl finissent d'explorer le reste de la zone, je trouve un bidon d'essence dans le coffre arrière d'un camion. Je remplis le réservoir à moitié avant d'apporter le reste à Rick pour sa fourgonnette.

-Super! s'exclame Liam lorsqu'il voit ma découverte. Je peux conduire?

-Non, lui dis-je avec un sourire. Allez, monte.

Daryl s'installe à l'arrière avec Morgan tandis que le reste du groupe s'installe dans la fourgonnette.

-Regarde, j'ai trouvées de vieilles cassettes, dit mon frère avant d'en faire jouer une.

La musique à fond, nous partons derrière Rick, en route vers la ferme des Greene. Le paysage est magnifique, des champs de blé et des arbres à perte de vue. Je commence à me faire à l'idée de ce nouveau départ. Une vie sans maman et papa, mes amis, l'école et le travail. Une nouvelle famille. C'est dur, mais c'est tout ce que la vie peut encore nous offrir. Alors aussi bien en profiter et l'accepter. Essayer d'être heureux, car aujourd'hui pourrait bien être notre dernier jour.

Une fois arrivés à la ferme, le groupe retrouve Hershel, Beth, Shane et Carole. C'est un moment magique. Il y a de la place pour nous tous dans cet endroit. Une grande maison blanche, une grange pour les chevaux, un puit, un jardin pour les récoltes. Nous avons même un médecin, Hershel. Tout est si parfait.
Le groupe entreprend de sécuriser le périmètre, bâtir des murs, peut-être. Nous pourrions être en sécurité ici, vivre.

J'ai une chambre à l'étage que je partage avec Liam. J'ai insisté pour que Daryl y habite avec nous, mais il a décliné mon offre. Il préfère vivre dans la nature, s'installant près de la forêt avec une tente. Quant au reste du groupe, ils sont éparpillés un peu partout dans la maison, tous aussi comfortables. Cette nuit là, je dormis profondément pour la première fois depuis l'apocalypse. Pas de cauchemars, seulement de beaux rêves. Nous sommes enfin heureux. Un nouveau départ. Une vie plus dure, mais tout de même belle et qui mérite d'être vécue.

Un nouveau monde.

The Walking Dead - Un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant