CHAPITRE IV

10 4 0
                                    

Suite du précédent chapitre
PDV Éva
Moi: Evan, j'suis là, tu voulais me parler ???
Evan: Éva, j'suis désolé mais nous ne pouvons plus continuer comme ça.
Moi: Qu'est-ce que ça veux dire???
Evan: Je veux que ça s'arrête là entre toi et moi.
Dit-il à voix basse.
Moi: Tu romps avec moi, Evan???
Evan: Je veux ton bonheur, tu pourras être heureuse avec Aaron.
Moi: Mon bonheur ??? Ah non, j'en reviens pas. Mon bonheur ???
Il sort tout triste. Franchement je ne le comprends pas, il prétend qu'il veut mon bonheur pourtant il vient de rompre avec moi, qu'est-ce que je vais devenir. J'aimerai tellement le détester mais je l'aime trop pour pouvoir le faire.
Et dire que je m'attendais à un moment seul avec lui, j'suis dégouté.
Toc Toc.
Moi: Entrez!!!
Dis-je en essuyant les larmes qui coulaient le long de mon visage.
Aaron: Ça va???
Moi: Oui, ne t'en fais pas pour moi.
Je lui lançait cette phrase avec un sourire hypocrite. Il s'en rend compte rapidement. Il me connais tellement bien, comme Evan d'ailleurs. Je ne veux plus penser à ce briseur de coeur .
Aaron: Éva, ça fais une semaine que je suis avec toi et tes amies, mais je te connais parfaitement. Dis moi ce qui ne va pas.
Moi: J'ai rompu avec Evan, ou devrais-je dire qu'il a rompu avec moi.
Aaron: Ce gars... Il ne te mérite pas. Je suis sincèrement désolé Éva, si tu as besoin de quelqu'un pour te réconforter, j'suis là.
Moi: Merci... Mais je crois que je vais rentrer chez moi.
Aaron: Ok.
Je me lève de mon siège, j'suis devenue faible tout à coup. C'est comme s'il y'avait une force, une partie de moi qui venait de me quitter. Je trébuche et Aaron me rattrape.
Je le prend dans mes bras pour lui faire un câlin.
Je sors de la loge pour me rendre chez moi.
Les filles m'interpellent.
Élisa: Nous sommes là Éva.
Moi: Je rentre chez moi, au-revoir.
Emma: Éva, qu'est-ce qui ne va pas??? Evan vient de sortir avec des larmes aux yeux et toi aussi???
Moi: J'ai pas envie d'en parler, j'y vais à demain.
Puis je pars.
Arrivé à la maison, Monica est la première personne à qui je veux parler. C'est elle qui m'ouvre la porte, je me laisse tomber sur elle en pleurant. Elle panique sur le champ.
Monica: Qu'est-ce qui ne va pas???
Je la regarde et je fond en larme, je n'ose même pas lui répondre.
Monica: Dis quelques choses Éva.
Moi: Monica... Monica.
Monica: Mais qu'est-il y'a Éva??? T'a été agressée???
Moi: C'est... C'est plus pire que ça Monica.
Monica: Oh non... Ne me dit pas que...
Moi: Si.
Monica: Non...
Moi: Si.
Monica: Allons tout de suite à l'hôpital !!!
Moi: Tu penses qu'un docteur peut soigner ça???
Monica: Oui ma puce.
Moi: Un docteur peut soigner un chagrin d'amour???
Monica: Un chagrin d'amour??? Je croyais que tu avais été violée, Dieu merci.
Moi: Non! J'aurais préféré que ce soit ça, Monica.
Monica: Ne dis plus jamais ça, maintenant explique moi ce qui s'est passé pour que tu te mette dans un état pareil.
Moi: Monica, Evan a rompu avec moi.
Affirmais-je en pleur.
Monica: Calme toi, raconte moi tout.
Yolanda, fais un bon thé pour Éva.
Je lui raconte tout ce qui s'est passé au smoothie-music avec Evan.
Moi: Voilà... Evan... Evan m'a quitté Monica.
Monica: Je n'arrive pas à croire. Il va m'entendre, j'irai lui dire deux mots à celui là demain.
Moi: Non, ne fait rien. S'il m'aime vraiment il reviendra de lui même.
Monica: Comme tu veux. Va te reposer Éva.
Moi: Ok, Monica, bisou.
Monica: Bisou ma chérie. C'est pas vrai, comment ces jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de respect, hum.
Moi: J'ai plus envie d'en parler Monica. J'y vais.
Je monte dans ma chambre, Yolanda m'apporte mon thé, il est vraiment délicieux. Ça me permet de m'endormir rapidement.
Je me réveille, je regarde l'heure sur l'horloge qui indique qu'il est 17h 25. J'ai beaucoup dormir on dirait. Je prends un bain rapide et je descends dans la cuisine. Je vais mieux maintenant.
Monica: Comment vas la princesse de ses parents???
Moi: Beaucoup mieux que tout à l'heure.
Monica: Ok, tes parents rentrent demain.
Moi: Pourquoi ???
Monica: Hein...???
Moi: Ne me dit pas que c'est à cause de ce qui s'est passé avec Evan???
Monica: Mais non..
Moi: Tant mieux, je ne veux pas que maman le sache.
Monica: Tu vas lui cacher sa pendant deux mois???
Moi: Deux mois??? Ils seront là durant deux mois ???
Monica: Oui, la nouvelle ne te fait pas plaisir à ce que je vois.
Moi: C'est pas que j'suis heureuse mais...
Monica: Mais...
Moi: J'en sais rien!!! Bon, je vais faire mes exercices.
Monica: Ok, j'oubliais un certain Aaron est venue ici en compagnie d'Emma.
Moi: Ah, Aaron. Et qu'est-il voulait ???
Monica: Il dit qu'il s'inquiétait et qu'il voulait savoir comment tu allais.
Moi: Ah, c'est donc ça???
Monica: Oui, si je peux te dire quelque chose..
Moi: Je t'écoute.
Monica: Il est vraiment très beau ce Aaron.
Moi: Oui, mais moi c'est Evan que j'aime.
Monica: Il est pourtant plus beau qu'Evan...
Moi: Monica, l'amour es irrationnel c'est Evan que j'aime c'est comme ça et c'est tout!!!
Monica: Change de ton jeune fille, je veux juste t'aider à oublier ton chagrin.
Moi: Ah bahh là, tu ne aide pas. Je suis désolé de t'avoir parler ainsi Monica, j'y vais maintenant.
J'entre dans ma chambre, je fais un peu d'exercice, je commence à repenser à Evan puis je me met à pleurer et je m'endors.

PDV Evan
La journée a été difficile pour moi, j'espère qu'Éva va plus mieux que moi. J'ai les yeux enflé à force de pleurer, franchement je ne pensais pas qu'une fille pouvais me faire pleurer ainsi. C'est comme si une partie de moi venait de s'échapper.
Papa: Viens Evan, c'est l'heure du dîner.
Moi: J'ai pas faim pa'
Papa: Tu dois mangée quelque chose, tu n'a rien avaler de toute la journée.
Moi: J'ai pas faim.
Papa: C'est pas comme ça qu'on guérit un chagrin d'amour fiston.
Moi: Vraiment???
Papa: Oui, tu es vraiment sûre qu'elle ai dit ça ???
Moi: Oui pa', elle l'a dit et je cite encore une fois:<<  je l'aimais, maintenant non, je ne l'aime plus>>>
Papa: Et t'es sure qu'elle parlait de toi???
Moi: Oui, enfin... Elle n'a pas  mentionné mon nom... Mais j'suis partie, j'ai pas voulu entendre la suite, j'avais trop mal.
Papa: Rien ne justifie que c'est toi.
Moi: J'suis sûre que c'est de moi qu'elle parlait, de toute les façons elle sera maintenant heureuse avec ce Aaron, vue que maintenant elle passe tout son temps avec lui.
Papa: Je crois que tu t'es trop vite emballé.
Moi: Pa' ça suffit j'ai plus envie d'en parler, je vais me couché.
Papa: Ok comme tu veux, mais tu viendras me dire que j'avais raison.
Moi: Ça n'arrivera pas.
Papa: Ok.
Moi: Je vais me couché à demain.
Papa: À demain.
Je vais me couché, je met mon pendentif entre mes mains, je regarde les photos qui sont à l'intérieur, je repose le pendentif sur ma poitrine, au côté gauche et je m'en dors.

C'est tout pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plût.
Le prochain chapitre sera remplir de surprise, je sais que vous ne vous y attendrait pas. 😇😇😇 
A la semaine prochaine 😘😘😘

 La Nouvelle Vie d'Éva Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant