Khe se retrouva dans l'Obscur. Entre le halo pâle que les torchères hérissant le Trail-Wagon projetaient et le jaunâtre, proche du jaune soufré, que faisait naître Solaar sur le Noir-Nuage, la visibilité atteignait une exceptionnelle lancée de pierre. Khe pouvait distinguer la terre rocailleuse qui recouvrait le désert dans lequel le Trail-Wagon se tenait. De part en part, des carcasses rouillées de véhicules de l'Avant ponctuaient le paysage de stèles témoignant d'une technologie que les Sombre-Terriens ne possédaient plus.
Le groupe de chasseurs se scinda rapidement. Chaque Foraineur prit la direction que son instinct lui dictait. Khe s'avança vers le squelette de ce qui avait été un arbre, trônant au sommet d'une légère proéminence. La majorité des plantes avait été calcinée et pétrifiée lorsque les flammes et les cendres avaient recouvert d'un manteau noir les couleurs d'Eldena, au jour maudit du Grand Cataclysme.
Il avançait prudemment, scrutant le sol pour dénicher la trace d'une bête, ou la légère dépression qui annonçait un piège des sables. Khe ne désirait en aucune manière devenir le repas d'un gigantesque boa.
Son pas souple avalait les accidents du terrain. Il filait silencieusement, respirant à travers la voile de gaze épaisse qui protégeait la bouche et le nez. L'Obscur n'était pas seulement froid, c'était aussi le lieu où des vents imprévisibles charriaient des odeurs insupportables et des fumées toxiques.
Malgré l'étreinte glacée de l'obscurité, Khe se sentait parfaitement à l'aise. Sautillant de fourrés en fourrés, s'abritant derrière des blocs de granit, il ne pouvait s'empêcher de remercier silencieusement Hermes. Le sorcier l'avait bien formé, l'obligeant dans ses jeunes années à courir aux côtés de la Bourrique pendant d'interminables heures, afin que son corps s'endurcisse, afin que sa résistance physique s'accroisse. Mieux, le sage lui avait enseigné la connaissance des empreintes, les règles de l'Obscur, tout ce qu'un chasseur aguerri se devait de savoir s'il voulait survivre dans ce milieu hostile.
Les yeux du jeune homme furetaient tout autour de lui. Il surveillait tout autant le terrain que le Noir Nuage, guettant un amoncellement de cumulus sombres annonciateurs de pluie ou de tempête, ou les grésillements erratiques qui précédaient les pluies de feu blanc.
Bientôt le Trail-Wagon ne fut plus qu'une pâle lueur dans le lointain. Khe ne distinguait plus la forme caractéristique de la machine, celle d'un coléoptère géant, protégé par une carapace métallique et mû par l'énergie que la combustion du rueg engendrait. Le chasseur était désormais seul, ses compagnons ne pourraient le secourir qu'avec un temps de retard important. Il ne pouvait que compter sur lui-même.
Ses doigts se serrèrent plus fortement sur l'arc en plastique flexible qu'il avait pris.
Arrivé au sommet de la côte, Khe s'arrêta et scruta attentivement les environs. Tout autour de lui, rien de vivant ne se manifestait. Pourtant, Khe le savait, la vie se cachait sous les apparences de la mort.
S'étant assuré qu'aucun danger ne se manifesterait dans un futur immédiat, le chasseur fit le vide dans son esprit. Il focalisa son attention sur sa respiration, lente et régulière malgré l'effort qu'il venait de fournir; puis sur le sang qui parcourait son corps, battant à ses tempes, luttant contre le froid pour atteindre l'extrémité de ses doigts engourdis. L'homme ne fut plus qu'un corps, un simple assemblage de muscles et de nerfs ; Tao put s'installer en lui. Il ferma les yeux.
Sa vision n'avait plus d'importance, car ses yeux lui mentaient. Dans son imagination, le monde qui l'environnait perdit ses formes physiques, se fondant lentement dans les formes des auras.
Khe était au centre d'un cercle large d'une centaine de pas. Regardant attentivement dans son esprit ce cercle, il vit que, droit devant lui, la figure géométrique parfaite se distordait, exhibant une protubérance anormale.
VOUS LISEZ
Les Joueurs de Lost Vegas
FanficVainqueur des Watty Awards 2019 en Fan Fiction ! Dans l'univers de Sombre-Terre, Khe, jeune Foraineur, voit sa vie bouleversée par le passage de la Bourrique, son Trail-Wagon, dans le Stallite de Lost Vegas. Il y découvre des coutumes étranges, des...