*Quelles étaient les fameuses informations que voulait lui confier Tam *
Sophie se préparait pour sa journée de cours. Son esprit était occupé par mille pensées différentes. Les propos de Tam avait monopolisés sa nuit ne lui laissant aucun repos pour dormir ne serait ce quelques heures. Pour un exemple plus futile, la jeune fille n'arrêtait pas de penser à Livia. En effet, le fait que Fitz change de sujet subitement ne lui avait pas échappé et étrangement ça ne lui faisait pas plaisir. Pourtant elle n'était pas de nature jalouse et ressentir ce sentiment la laissait perplexe. Mais elle passa outre en se dirigeant vers le Luminateur accompagnée de ses fidèles gardes du corps qui avaient repris leur service.
Arrivée près de son casier, la Télépathe ne vu aucun de ses amis jusqu'au discours du Magnat Leto. Ils semblaient aller mieux et cela fit plaisir à la jeune fille. Comme pour leur rendre la pareille, Sophie se mit à sourire.
Le discours fut le même que tous les jours et la blonde, comme ses gardes du corps, décrocha vite de son directeur. En se tournant vers ses amis, elle put aisément remarquer que Marella et Dex s'étaient considérablement rapprochés depuis la veille. Encore une chose qui arriva à décrocher un embryon de sourire à la jeune Télépathe. Mais cela lui fit aussi mal au cœur. Car il manquait Keefe qui n'aurait pas manqué de faire une remarque sur eux. Car il manquait Fitz qui aurait ri tout en réprimandant son ami. La jeune fille poussa un soupir. Elle devait arrêter de ressasser le passé et de se faire des films dans la tête. Elle devait regarder vers l'avant_ et se retenir de demander des explications à Fitz pour Livia_.
Après avoir regardé plus attentivement son emploi du temps, Sophie remarqua qu'elle avait cours, l'après-midi ,avec sa nouvelle Mentor d'Hydrokineisie. Avec Linh. Mais la jeune fille n'avait pas peur, elle s'était entraînée pour ça. Sandor, Bo, Tarina et Flori derrière elle, la Télépathe se dirigea vers son premier cours. Au fur et à mesure que sa Mentor parlait, Sophie se laissa peu à peu envahir par le doute et la jalousie. Et si Fitz la quittait pour Livia ? Si ils devenaient tellement amis que Fitz les oublierait ? Qu'allaient-Ils faire ? Il fallait qu'elle arrête de se faire du mal. Il fallait qu'elle se reconcentre sur le cours. Alors la jeune fille rangea ses pensées dans pour vraiment plus tard et s'attarda sur son cours.
. . .
- Sophie ? Entre ! Linh est venue pour le premier cours.L'elfe qui faisait face était d'une beauté incroyable. Encore plus que les autres elfes. Ses cheveux, tellement blond qu'ils en étaient blancs, coiffés en une queue de cheval sophistiquée et sa tenue tout de blanc intimidaient la jeune fille. Ses yeux d'un vert teinté d'orangé apportaient la seule touche de couleur de la femme qui devait, par en juger ses oreilles, être assez jeune car les pointes n'étaient même pas encore apparues. Elle se mouvait avec assurance, Sophie était étonnée que sa Mentor puisse encore marcher avec des talons si hauts. Elle portait une longue robe blanche fendue au niveau de la jambe, des chaussures à talon aiguille argenté et une cape blanche bordée de doré qui était rattachée par une broche rouge rubis représentant une panthère en action. La Télépathe était impressionnée, cette elfe était exactement la jeune femme qu'elle voulait devenir. De plus, sa Mentor semblait d'une gentillesse et patience infini et c'est avec une admiration béate que Sophie suivit la femme pour aller rejoindre Linh.
- Bonjour ! Aujourd'hui nous allons évaluer ton niveau même si j'ai cru comprendre que vous vous étiez entraînée toutes les deux ce qui est une très bonne initiative !Sa voix était claire, elle donnait envie de l'écouter ce que firent instantanément la Télépathe et son amie. Son sourire réchauffait la salle mais Sophie savait très bien qu'il pouvait aussi être glaçant. Sa Mentor tapa dans ses mains et deux gnomes apportèrent des bassines d'eau.
- Comme vous le savez je suis Lady Jade et je suis votre Mentor d'Hydrokineisie. Voici deux bassines. Montrez moi ce que vous savez faire. Allez !
Linh , lançant un regard de défi à Sophie, commença à manier l'eau. Quelques secondes plus tard, un oiseau parfait voletait dans la pièce rectangulaire aux murs de cristal. Le volatile atterrit peu après dans la bassine, délicatement. La Télépathe, sa concentration décuplée par le regard de Linh, attira le liquide a elle une idée derrière la tête. Son esprit se focalisa sur l'image et ses mains reproduisirent le dessin. Une minute plus tard elle rouvrit découvrant la cause des gouttes de sueur perlant à son front. La jeune fille avait reproduit grâce à sa mémoire photographique à la perfection le visage de sa Mentor sous le regard ébahi de cette dernière. Même la coiffure semblait réelle.
- Ah hum ! Tu as plus d'expertise que Linh. Je n'ai jamais vu ça ... Est ce que tu te sens attirée par l'eau ? Arrive tu a contrôler ton pouvoir ?
- Je pense mais je n'ai pas vraiment essayé mais c'est vrai que je suis attirée par elle.
- Eh bien. Commençons !L'heure passa à une vitesse éclair. Plus Sophie progressait et montrait ses progrès, plus sa Mentor répétait : jamais vu ça... Jamais ! La Télépathe était de plus en plus fière et son amie ne tarissait pas d'éloges sur elle. C'est avec entrain et joie qu'elles se dirigèrent vers le réfectoire. La journée se termina, normalement pour la jeune fille quelque peu impatiente de voir son petit ami le soir.
. . .
- Sophie !Fitz venait d'arriver dans la grande demeure d'Havenfield. Sophie finissait de se préparer et descendait dans le salon lorsque le Télépathe arrivai. Elle rougit et courut dans vers lui. En le prenant dans ses bras la jeune fille remarqua combien il lui avait manqué. Mais il fallait qu'ils se mettent au travail alors elle l'emmena dans sa chambre pour commencer leur exercice.
- Donc on se dit les moments heureux de chaque journée, et après on se fait les exercices de confiance basiques.
- Alors commençons ! A toi demanda FitzLe moment de la veille où elle avait aperçu le Télépathe se mit tout seul en marche dans sa tête. La Télépathe sourit en même temps que son copain. Ce fut bientôt son tour. Un souvenir commença à défiler et Sophie remarqua très vite que ce n'était pas le même qu'elle. Fitz était avec une fille blonde qui parlait avec lui par télépathie. L'image n'était pas très nette à cause de la mémoire photographique inexistante de Fitz ,mais la jeune fille put aisément s'apercevoir que l'elfe était d'une beauté à coupé le souffle. Exactement comme Lady Jade pensa Sophie. Le souvenir s'arrêta sans que la Télépathe puisse émettre une once de jalousie. Son petit ami lui souriait l'encourageant à montrer son souvenir. C'était celui du cours d'Hydrokineisie avec Linh. Quand vint le tour de Fitz, la jeune fille déversa la jalousie qu'elle n'avait pas pu montrer avant. En effet, la jeune blonde du souvenir précédent apparaissait encore, discutant avec son copain et son frère.
- Fitz cette fille c'est Livia ? Lui demanda-t-elle en interrompant la connexion.
- Oui elle est super gentille on s'est tout de suite bien entendu mais ne soit pas jalouse s'il te plaît.
- D'accord. Accepta la Télépathe à contre-cœur. Mais elle ne voulait pas le décevoir en se comportant comme la pire des pestes et en n'acceptant pas sa nouvelle amie.
- Je te la présenterait ! Elle est très sympa tu verra.
- Bah la prochaine fois que j'ai mes sessions dans la Tour d'Argent donc demain avec Lady Cadence. D'ailleurs tu m'as pas dis comme c'était la bas ?
- Eh bah c'est super j'ai des nouvelles sessions, de nouvelles personnes. Ma chambre est super je m'entraîne tout les soirs avec Grizel. EctUne heure passa sans que les deux amants sans aperçoive alternant entre exercices d'Apparenté et discussion. Le temps de partir pour Fitz arriva et Sophie put s'endormir tranquillement loin des problèmes qu'elle traversait après avoir parler à Tam, toujours aussi réticent à donner les informations.
❤️ Pfff ! Je n'aime pas trop ce chapitre en fait je l'ai un peu bâclé car je l'avait pas encore fini. J'introduis peu à peu le personnage de Livia dont le nom de famille sera Calac ! Donc on la verra au prochain chapitre et on verra aussi Tam ! Bisous ❤️
VOUS LISEZ
Gardiens des citées perdues tome 8 [TERMINEE ]
FanficSophie Foster ne peut etre assortie. Les mots résonnent, cruels dans la tête de la Télépathe. Le temps s'est arrêté, comme son cœur et sa respiration, comme si tout ça n'était qu'un rêve. Mais malheureusement non. A ce moment la, Sophie n'a plus env...