•Chapitre 2

9.2K 367 7
                                    

Point de vue d'Angie.

— Te rends-tu compte que j'ai perdu l'amour de ma vie à cause de toi? tu n'es pas une fille désirée, personne ne veut de toi, et encore moins moi, Je ne veux plus te voir, Je ne suis plus ta mère et tu n'es plus ma fille, cria ma mère et mes larmes coulent à flots... Je la regarde sans arriver à sortir un seul mot de ma bouche. Ce discours dure depuis longtemps et tout ce que je fais face à cela est de me taire, baisser ma tête et ne rien dire

Je me réveille en sursaut, encore ce maudit cauchemar. je n'arrive pas à oublier même si j'ai essayé maintes fois, mais c'est peine perdue. Je sais que je ne suis pas acceptée par ma mère, elle me le fait savoir, mais dès qu'il y a des personnes autour de nous, elle se comporte comme une bonne mère. Les différents bleus que j'avais sur mon corps ont été remarqués par mon école, mais quand on me demandait ce que c'était je ne répondais rien, et quand ma mère était convoquée elle disait que...

c'était à cause des bagarres que je faisais avec les enfants plus âgés que moi et que j'étais très agressive.

Quand un de mes profs me demandait si c'était vrai, j'hochais la tête positivement car je savais ce qui m'attendait si je disais la vérité.

***

Nous sommes tous assis autour de la table entrain de prendre le petit déjeuner, tout le monde parle sauf Alvin qui depuis qu'il est là n'a pas une seule fois levé sa tête pour rejoindre la discussion, je commence déjà à mieux cerner son personnage.

— Pourquoi tu es silencieux de bon matin Alvin ? demande Ayla, il lève son regard vers elle et la fixe un instant pour ensuite se remettre à manger ses céréales et ne prêter aucune attention à personne.

Tout le monde soupire et je sens qu'il va avoir un interrogatoire par les autres quand je ne serai pas dans les parages. ce que je comprends tout à fait car je suis encore une inconnue pour eux.

Une fois le petit déjeuner terminé, je rejoins ma chambre pour faire mon lit, il faut bien montrer que je ne suis pas bordélique, du moins, pour l'instant. Je souris face à mes pensées étranges et me demande vraiment si je ne suis pas la seule personne à me faire des discours et même des débats avec moi-même.

Tout à coup, j'entends quelqu'un toquer à ma porte, je pose mon coussin et me dirige vers cette dernière pour l'ouvrir.

— Angie ça te dit qu'on se fasse une petite sortie rien que toutes les deux ? me propose Ayla, histoire de te faire visiter la ville, et de parler, car on doit avoir énormément de trucs à se raconter, sourit-elle.

— Bien sûr ! Acceptée-je toute excitée, je vais enfin visiter la ville de mes rêves.

Je cours pour me changer et opte pour une tenue simple et légère, il fait très chaud et je ne suis pas très habitué à des températures aussi hautes.

***

Après avoir visité le magnifique centre commercial qu'est le Queen victoria building, et qui doit éblouir plus d'un. Nous décidons de déjeuner ailleurs. Cela tombe bien, il est 13:30 et nous mourrons de faim, après trois heures de shopping.

Nous nous dirigeons vers Le Hyde parc - le parc le plus populaire de la ville - mais avant ça, nous achetons des sandwiches et du soda pour ensuite le rejoindre et s'asseoir dans le grand espace vert.

— Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas fait des petites sorties comme celle-ci, me dit Ayla en me sortant de ma contemplation de ce lieu hypnotisant.

— Très longtemps, le virtuel ne remplacera jamais de tels moments, lui dis-je en souriant.

— Tu as bien raison, affirme-t-elle, Sinon, ta relation avec ta mère s'est un peu améliorée ? Elle fronce les sourcils et me regarde en attendant une réponse avec impatience.

— Disant que j'essaye de lui pardonner, même si c'est très dur de la regarder et lui sourire sans penser à ce qu'elle a pu me faire, réponds-je.

Maintenant, elle essaye par tous les moyens de s'excuser car elle sait que je la quitte, que je commence à mûrir et être responsable de moi-même, je pense qu'elle ne veut juste pas que les gens sachent qui elle est vraiment.

— Le plus important c'est que maintenant tu ouvres une nouvelle page dans ta vie, et que ton passé ne restera qu'une expérience qui t'a rendu plus forte.

— c'est vrai, approuvée-je, d'ailleurs mon père n'arrête pas de m'harceler avec ses maudits messages, en me disant qui si j'aurais besoin de quelque chose il serait là.

Elle se met à rire et je fais de même.

— Je ne comprends pas pourquoi ils essayent d'arranger leur image maintenant. Mais bon tu t'en fou, fais comme si rien ne s'était passé, me conseille-t-elle et je pense qu'elle a raison, si je leur fais payer tout le mal qu'ils ont pu me faire je pense que je vais juste perdre mon temps et me préoccuper de choses inutiles.

     Je sais que certains préfèreront se venger, mais je ne vois pas l'intérêt. Si une personne choisit de nous faire du mal ce n'est pas à nous de nous morfondre l'esprit avec toutes les pensées destructrices qui ont un important impact sur notre personnalité. nous deviendront plus fort certes, mais quelque chose au plus profond de nous sera déchiré... C'est pour cela que l'ignorance reste la meilleure des vengeances dans la plupart des cas. nous méritons tous mieux, car notre cœur est bien trop pur pour toute cette noirceur.

Maintenant, j'ai toute la vie devant moi et mes seuls préoccupation sont: mes études et mon avenir.

Même si le mot " oublier " reste le plus difficile pour moi.

Relève-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant