XX - PDV de Mei

71 6 5
                                    

Je suis enfin rentrée de l'hôpital. Il est tard, je suis censée être au lit, mais j'espionne les parents qui sont dans le salon.

Mon père s'est agenouillé devant Jie et mama pour leur demander pardon.

Liang - Jie ! Lin ! Pardon !

Jie - S'il-te-plaît, relève-toi !

Liang - Vous avez été si généreux avec nous, et à présent, à cause de ma fille, Taehyung n'a pas pu passer ses examens d'entrée à l'université !

Jie - Ne t'inquiète pas, Taehyung a choisi de ne pas y aller de lui-même !

Mama - Maintenant, lui et Mei vont pouvoir aller à la même université, hihihi !

Je m'éloigne sans faire de bruit et sort de la maison.

Jie, mama, merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je vous en suis infiniment reconnaissante. Mais je ne peux plus rester, je ne fais qu'apporter des problèmes. J'irai vivre ailleurs, loin des yeux de Taehyung.

Alors que je m'apprête à partir après ces adieux silencieux, la fenêtre du premier étage s'ouvre et Taehyung en pyjama me regarde sans surprise :

Taehyung - Ce sac a l'air bien lourd. Tu es encore en convalescence, tu dois te reposer.

Mei - Taehyung ?! J-jj-je je... Je pars loin ! N'essaye pas de me retenir !

Taehyung - Je n'en avais aucunement l'intention.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me vexe et j'aurais presque envie de rester rien que pour lui casser les pieds. Il a un don pour m'énerver !

Taehyung - Si tu veux partir parce que tu penses que je n'ai pas passé les examens d'aujourd'hui à cause de toi, sache que je n'organiserai jamais ma vie en fonction de toi, et que cela fait longtemps que je réfléchissais au moyen de ne pas assister aux examens.

Cela me rassure un peu qu'il me dise ce qu'il en pense.

Mei - Même. Je ne veux plus causer de problèmes à la personne que j'aime. Et il y aussi les rumeurs, le médicament... Comme le disait Kang, je suis un porte poisse. Je vais t'apporter beaucoup d'autres problèmes si je reste.

Taehyung - Je veux que tu saches, ce n'est pas à cause de toi que je n'ai pas passé l'examen. Je l'aurais fait en temps voulu si j'étais revenu après t'avoir déposé à l'hôpital.

Surprise, j'ose enfin relever la tête pour le regarder. Il détourne le regard presque immédiatement, mais cela ne me gêne pas. J'imagine combien c'est embarrassant pour lui de mettre sa fierté de côté pour me dire ça alors je lui en suis très reconnaissante.

Mei - Taehyung...

Taehyung - Mon avenir a été décidé quand j'étais petit par mes parents, mais depuis un an je me demande ce que j'ai vraiment envie de faire plus tard. Je ne veux pas de l'avenir qui a été décidé à ma place. Et c'est toi qui me l'as dit, on va à l'université pour savoir ce que l'on veut faire plus tard. Et en réfléchissant bien, depuis que tu es là, ma vie est devenue d'une certaine manière plus intéressante et amusante.

Je crois que je vais exploser de bonheur... Taehyung sait dire de belles choses qui font fondre mon coeur. Cela me fait tellement plaisir, mon coeur déborde de joie.

Mei - Tu veux aller à la même université que moi parce que j'y serai ?

Taehyung me regarde, vraiment surpris. Oups, j'ai pas touché juste on dirait.

Taehyung - Vraiment... Quoi qu'il en soit, j'ai dit ce que j'avais à dire, donc tu peux partir.

Mei - Euh...

MeihyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant