👑Taï👑
Le temps passait, Ima était devenue bizarre, elle était plus sur les nerfs que d'habitude, et ça avait un impact direct sur notre couple. On communiquait moins, on se prenait souvent la tête pour des bêtises et souvent c'est elle qui commençait. Mais je remettais son attitude sur le stress dû à l'approche de notre mariage. En effet, on était plus qu'à quelques mois du grand jour, 2 mois pour être exact, et l'excitation, l'impatience et la fatigue de l'agitation dû aux préparatifs commençait à se faire sentir au sein de mon couple. D'après Ben et Abi c'était normal, Abigail était aussi une vraie boule de nerfs à l'approche de leur mariage.
J'essayais donc tant bien que mal de rester patient et compréhensif avec elle, même si c'était compliqué parfois. J'organisais moi-même des soirées de couples avec Camille et Amina, comme je savais qu'Imani aimait ça. Et franchement ça ce n'est pas rien, parce que je détestais réellement ces soirées. J'avais beau apprécier autant Amina que Camille, les deux ensemble ça me faisait toujours un peu bizarre, et le comportement de Camille avec Amina était toujours aussi oppressant à voir. De plus, mon effort n'avait pas d'effets spéciaux sur Imani, en fait ça avait même l'aire d'empirer les choses. C'est comme si ça la saoulait maintenant ces soirées. Au début elle ne le montrait pas, puis elle a fini par me dire de vive voix que ces soirées lui pesait plus qu'autre chose.
Camille et Amina était entrain de repartir de chez nous, on les raccompagnait jusqu'à leur caisse comme tous bons hôtes. Arrivé en bas, Amina, qui se trouvait juste devant moi, a loupé une marche et a manqué de s'étaler par terre, heureusement pour elle que j'étais là pour la retenir.
- Oh, fait gaffe hun.
Amina - Merci. C'est à cause de ses foutus chaussures aussi.
Je baisse mon regard en direction de ses pieds et constate que madame se promenait en talon.
- Toi aussi t'abuses, t'es venu pour une petite soirée entre potes tu mets ce genre de chaussures ?
Amina - Bah ouais, déjà ce sont les seules chaussures qui allait aussi bien avec ma tenue, et puis il faut savoir être fresh en toutes circonstances.
- Oh excuse nous miss hun.
Amina - *Rire* C'est rien.
- *Rire* Tu veux que je t'aide à marcher ou tu vas t'en sortir ?
Amina - Ça ira je crois, merci.
- Comme tu voudras, regarde où tu marches hein.
On a continué pour rejoindre les deux autres, Imani nous regardait en attendant près de la porte, tandis que Camille, lui, était déjà hors de notre champs de vision.
On a parlé avec eux encore un moment avant de les laisser s'en aller et retrourner chez nous. Je m'était mis à ranger un peu le salon tandis qu'Ima s'attelais à la vaisselle, quand j'eus fini je suis aller l'aider, elle était toute silencieuse, et en général quand elle est comme ça c'est qu'elle fait la tête.
- Ça va Ima ?
Ima - Hum.
- On dirait que tu boudes.
Ima - *Sèche* Non, j'suis juste fatiguée.
- Va dormir alors, je finis le reste...