Chapitre 24 - Rébellion

32 10 7
                                    

Au bout de quelques secondes de sonnerie titillante, Eulalie décrocha, à l'autre bout du fil.

— Allôôôôô ?

Tout en se pinçant l'arrête du nez afin de s'offrir une voix neuve, Agathe débuta son improvisation magistrale – doublée et renforcée par ses nombreuses années de théâtre.

— Bonjouuuuuuuur ! Madame Duprès à l'appareiiiil ! Je vous appelle, mademoiselle, pour avoir le plaisiiir de vous apprendre que vous avez été sélectionnée parmi les meilleures chanteuses de métal de l'année, et que vous bénéficiez donc dorénavant d'une inscription provisoire dans notre prestigieuse institut au Québec. Nous vous communiquerons rapidement le formulaire à remplir si vous acceptez de finaliser votre apprentissage à nos côtés...

— ...

— Ohhh ! Vous ne chantez pas de métal ? Mais n'ai-je dont pas affaire à Mademoiselle Roselyne Mayer ?

— ...

— Ahhh ! C'est une amie ! Navrée, très chère demoiselle, d'ainsi vous avoir importunée... On m'a par ailleurs rapporté que Miss Mayer n'a pas été présente au collège durant un certain temps. Maladie cardiovasculaire, maybe ? Ce serait fort incommodant. Elle ne dispose que d'une semaine pour nous répondre. Ses parents nous ont confié son attirance presque religieuse pour le métal, et son rêve d'intégrer notre académie québécoise. Cependant, Mlle. Mayer aurait, paraît-il, eu quelques fâcheux démêlés avec une camarade du collège. Cela risque de diminuer ses chances de nous rejoindre...

— ...

— Uhhh ! Je vois ! Bien sûr que c'était de la faute de ladite camarade, Mlle. Mayer est sans nul doute une jeune fille eeeeextraordinaire ! Est-elle remise ?

— ...

— Ihhh ! Très bien ! Elle est de retour ! Voilà enfin une bonne nouvelle...

Mais sa voix était peu convaincante. Elle semblait réellement dépitée face à cette information détruisant tous ses espoirs de réalité dans les contes de son amie.

De son côté, Céleste sentit son cœur chavirer. Non... Comment... ?

— Bon. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Ainsi pourrez-vous lui transmettre ce message et mes plus sincères salutations respectueuses...

— ...

— Comment ça elle ne se souvient de rien ?!

Quoi ?! articula silencieusement la brune.

— Ah ! Elle ne se souvient plus de la journée ayant précédé son départ précipité ?

— ...

— Mais elle doit au moins se rappeler de la pauvre adolescente qu'elle a martyrisé ! Hé ! Mademoi... Quelle teigne ! Elle a raccroché !

Avec frustration, elle frappa le mur du plat de la main, avec tant de force que Céleste crut presque entendre la paroi gémir.

— Bon. On l'tente avec Tiphaine ?

— Non, l'interrompit Céleste. Attends. Comment ça Roseline est de retour ? Et comment ça elle ne se souvient pas du jour ayant précédé son départ précipité ? Ça n'a aucun sens !

Le syndrome des cœurs de pierre I - PupilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant