Chapitre 25 Partie 1

1.3K 152 7
                                    

Lawrence regarda à travers la fenêtre depuis son lit en soupirant un peu. Ivan avait fini par le laisser seul dans la chambre pour aller vadrouiller dans la bâtisse. Le voleur était assez curieux, il n'était jamais entré dans un tel lieu, n'ayant pas besoin de payer pour trouver des partenaires pour la nuit. Le jeune prince attrapa à nouveau son journal pour se mettre à écrire tout ce qui pouvait lui passer par la tête. Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas les premiers coups frapper à sa porte. Mais les suivant, plus fort, le fit sursauter et lâcher son carnet. Il soupira pour reprendre son calme, invitant la personne à entrer dans la chambre.

Le dénommé Koga passa sa tête de l'autre côté de la porte avec un sourire. Puis il entra entièrement dans la pièce avant de refermer derrière lui. Il s'approcha en sautillant un sourire sur les lèvres. Lawrence l'observa, ne s'étant pas imaginé ainsi les garçons de joies. Il pencha la tête, l'un de ses sourcils se haussant légèrement. Que pouvait bien lui vouloir le jeune homme au visage juvénile.

Koga vint s'asseoir sur le bord du lit, se tournant pour faire face à Lawrence avant de lui tendre la main.

– « On n'a pas pu être présenté tout à l'heure. Je m'appelle Koga, j'habite et travail ici. Si J'ai bien compris, tu fais partie de l'équipage de Théo. La chaaaaaaaaance !! J'ai voulu m'engager sur son navire moi aussi, mais il a refusé. »

Koga se pencha vers Lawrence, faisant reculer le prince qui le fixait avec de gros yeux.

– « Comment t'as fait ? Ton minois lui plaisait ? Tu es passé dans sa couche ? Je pensais pas que tu étais le genre de Théo. J'aurais plus dit celui de Kasyr. »

Lawrence sentir son visage se teindre de rouge avant qu'il fronce les sourcils, attrapant un des coussins pour l'envoyer dans le visage de Koga sans le moindre ménagement.

– « NON !! J'AI RIEN FAIT DE ÇA ! POURQUOI TOUT LE MONDE PENSE ÇA DE MOI À LA FIN ?!! »

Lawrence en avait clairement marre de ce type de méprise. Il respirait rapidement, serrant les poings, ses yeux lançant des éclairs à Koga. Le jeune homme avait basculé au sol après s'être pris le coussin en pleine face. Il n'avait pas prévu une telle réaction du blessé. Il se redressa, époussetant ses fesses avant de ramasser le coussin pour le redonner à Lawrence.

– « T'énerve pas. Désolé si ce que j'tai dit t'as pas plu. C'est juste que t'es plus le genre de gars à travailler ici que sur un navire pirate. D'ailleurs, j'te préviens, tu as tapé dans l'œil d'Alessandro. Il va peut-être essayer de te débaucher. Même si tu appartiens à Théo. »

Lawrence grogna en marmonnant, les sourcils froncés. Puis il soupira, invitant Koga à se rasseoir sur le lit après avoir remis le coussin à côté de lui. Cette fois, ce fut lui qui tendit la main Koga, signe qu'il acceptait ses excuses.

– « Je m'appelle Lawrence et oui je fais partie de l'équipage de Théo et je compte bien le rester. Je suis là juste le temps que ma cheville soit à nouveau en état. Je voulais rester sur le navire, mais apparemment je guérirais plus vite en restant à la citadelle. »

Koga lui prit la main tout sourire. Puis il souleva la couverture pour voir la fameuse cheville en faisant la moue. Il se releva d'un bond, atterrissant sur ses pieds pour prendre la direction de la porte. Il se retourna juste avant de quitter la pièce.

– « Tu bouges pas ! Je reviens tout de suite !! »

Lawrence le regarda disparaître avant de secouer la tête en soupirant et pointant sa cheville.

– « C'est pas avec ça que j'irais bien loin je te signale ! »

Il n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait dans la tête du dénommé Koga, mais au moins cela lui permettait à lui de s'occuper l'esprit. En l'absence du jeune homme, il se remit à observer le ciel, se demandant où se trouvait l'équipage et si tout se passait bien pour eux.

Koga ayant laissé la porte entrouverte, le regard de Lawrence fut attiré par des chuchotements. Il pencha légèrement la tête pour essayer de voir d'où cela pouvait bien venir. Son geste eut pour effet de faire paniquer quelque chose de l'autre côté de la forte. Cela provoqua un enchainement d'accidents. Lawrence put alors voir trois garçons peut-être aussi âgés que Koga, s'étaler de tout leur long dans la chambre empilée les uns sur les autres. Le jeune prince les fixa en clignant des yeux à plusieurs reprises avant de se mettre à rire en se couvrant la bouche et se tenant le ventre. Il mit quelques minutes à se calmer, juste le temps qu'il fallut aux trois garçons pour se redresser, leurs joues empourprées. Lawrence essuya les larmes perlant aux coins de ses yeux avant de les inviter à venir prendre place sur le lit ou sur l'une des chaises de la chambre.

– « Vous savez, vous auriez pu toquer, entrer et venir vous asseoir. Je ne mords pas. »

Les trois garçons se regardèrent tour à tour avant que l'un d'eux ose finalement ouvrir la bouche. Mais il n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot que Koga revenait déjà dans la pièce, une tasse dans une main. En voyant le petit groupe, il fronça les sourcils avant de pointer la porte du doigt.

– « Allez !! Oust vous trois !!! Vous avez encore du travail ! Vous pourrez vous amuser après ! Et puis cessez d'embêter notre invité ! »

Lawrence observa les trois garçons prendre la poudre d'escampette non sans lui lancer un dernier regard. Koga soupira un peu et referma la porte derrière, puis il revint s'installer sur le lit, tendant la tasse qu'il tenait à Lawrence.

– « Cette boisson devrait soulager ta cheville et l'aider à guérir plus rapidement. Par contre... »

Lawrence prit la tasse et le remercia, buvant une gorgée avant de faire la grimace, manquant de recracher ce qu'il avait en bouche. Koga se retint de rire, reprenant sa phrase.

– « Par contre, niveau goût c'est pas la meilleure des choses. Mais c'est vraiment efficace. »

Lawrence lança un regard noir à Koga avant de se pincer le nez pour avaler le reste de la boisson, grimaçant tout de même un peu. Lorsque la tasse fut vide, il la rendit au jeune homme pour se servir un verre d'eau, espérant ainsi se rincer un peu la bouche. Koga leva les yeux au ciel en soupirant, mains sur les hanches et un petit sourire ornant ses lèvres.

– « Quelle petite nature. Je te conseille franchement de t'habituer à ce genre de saveur, car les tisanes et autres boissons favorisant la guérison sont assez souvent désagréables au goût. »

Par la suite, Koga quitta le lit pour se diriger à nouveau la porte en saluant Lawrence de la main, lui conseillant de se reposer un peu. Il lui promettait aussi de revenir plus tard pour discuter un peu.

Le jeune prince le remercia avant de bien se rallonger dans le lit, tirant la couette sur lui et fermant les yeux pour essayant de dormir un peu.

Le jeune prince le remercia avant de bien se rallonger dans le lit, tirant la couette sur lui et fermant les yeux pour essayant de dormir un peu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

https://www.facebook.com/Sorenran/


Pirate's Soul - Tome 1 Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant