Chapitre VIII. La Jalousie entraîne le Désespoir

18 3 6
                                    

Jason : Logan.. Je suis tellement heureux que tu sois là..

Logan : Désolé j'suis hetero Jason, retente une prochaine fois !

Jason : Mais !

Lisa éclata de rire

Jason : Allons nous en avant d'être enfermé encore dans cet endroit..

Les 3 amis sortirent de la pièce sombre pour déboucher sur le labyrinthe.

Lisa : Encore dans ce labyrinthe absurde.. Il va falloir trouver la sortie, je suis sûr que ce ne sont que des ramassis de pièges dissimulés de partout

Logan : Ouais je suis pour.. J'ai déjà fais le tour mais j'ai rien trouvé

Jason : Alors va pour sortir d'ici

Par fatigue, Logan, Lisa et moi s'en allèrent de ces chemins aléatoires transparents pour tomber sur Ben et Emily à la sortie.

Ben : Tiens vous êtes là ? On vous cherchais partout

Emily me regardais étrangement avec des yeux suspicieux

Emily : Jason, qu'est ce que vous faisiez ?

Lisa : On était piégé dans une pièce infinie !

Emily : Je ne te parlais pas à toi. Je parlais à Jason.

Jason : Bay c'est ce que Lisa a dit, on était piégés

Lisa, choquée par le comportement agressif d'Emily décida de s'écarter un peu du groupe

Lisa : Je.. Je vais dans ma chambre.. J'ai oublié mes mouchoirs

Jason : Pas de soucis ! Fait attention à toi

Emily me regardait bizarrement puis elle s'est mit à prendre un air boudeur

Ben : Euh .. Je veux pas casser votre délire de jalousie, mais où est Walter ?

Logan : Ah ! Ah.. Ah.. Et bien.. C'est une bonne question.

Emily : Tu ne devais pas aller lui parler ?

Logan : Oui mais, cela ne s'est pas passé comme prévu.. Vois-tu.. Mais on en parlera plus tard

Ben : Hm.. C'est louche tout de même

Emily : Bon.. Sinon y'a quoi dans ce fameux 3ème étage ? À part un labyrinthe infernal..

Logan : Bof.. Si on fait le tour de la pièce labyrtinhe on peut voir une porte fermée, donc c'est sûrement l'accès au 4ème étage. Y'a rien d' intéressant quoi

Ben : Mais à quoi sert cet étage alors ?

Jason : Nous en savons rien, mais le Directeur lui il le sait.

Ben : Tu veux vraiment demander à ce psycopathe dégénéré ?

Le Directeur : On parle de moi ?

Ben : Et merde..

Le Directeur : Content de te voir aussi Ben, Hahaha !

Logan : On peut te poser une question ?

Le Directeur : Hm ? Vas-y pose toujours

Logan : À quoi sert cet étage ?

Le Directeur : À tuer des enfants malades venant du Congo dans un labyrinthe interminable, dont la seule utilité est de se faire des bleus en se cognant sur les vitres et en mourant de faim si on ne connaît pas la sortie.

Jason : Euh...

Emily : Raciste des congolais va >~<

Ben : Psychopathe je vous dis..

Logan : C'était une réponse ça ?

Le Directeur : Question stupide = Réponse stupide. Tu t'attendais à quoi ? Que je te révèles comment passer cet étage sans tuer quelqu'un c'est ça ?

Logan : Ah bah.. Merci

Le Directeur : Merci de qu-.... Putain je suis con, ma parole..

Ben : Oui t'es con.

Le Directeur honteux et confus, jura un peu tard qu'on ne lui prendrait plus. Puis il s'en alla.

Emily : Au moins on sait à quoi sert cet étage, et ça nous permettra de nous faire confiance mutuellement !

Logan : Attends.. Lisa et Walter ne sont pas au courant.

Ben : Bah on va leur dire tout simplement !

Jason : Je propose que nous retournons au dortoir, je suis épuisé personellement..

Emily : Hm.. moi j'ai faim. En fait j'ai toujours faim.

Logan : Idem, allons au 1er étage réfléchir à tout cela et nous reviendrons ici tout à l'heure

Ben : Et si on croise Walter, on lui dit quoi ?

Logan : Dit lui juste que nous sommes aux chambres et évite de trop insister...

Ben : Okay ça roule.

Après les dernières paroles de Ben, nous sommes tous les quatre partis vers le 1er étage.
Lisa était dans la salle à manger et elle regardait le frigo un peu triste. Je m'approcha d'elle pour lui parler un peu.

Jason : Hey Lisa, ça ne va pas ?

Lisa : Mia est morte juste ici..

Jason : Oui c'est vrai..

Lisa : Je suis une assassine, je tue des gens tous les jours.. C'est mon métier. Alors pourquoi les personnes qui meurent ici me font souffrir ?

Jason : ...

Emily : JASON

Jason : Hm ?

Tout à coup Emily me prit par les épaules et m'embarqua en dehors de la salle à manger de force.

Jason : Emily ? Mais qu'est ce qu'il se passe ?

Emily : Tu veux jouer avec moi à Worms sur ma Psp steuplaaaaait ~

Jason : Tu m'a sorti de la cuisine pour ça ?

Emily : Q.. Quoi tu n'aimes pas Worms ? On peut trouver on autre jeu si tu veux ! J'ai Sonic the Hedgehog 2 où tu peux incarner Tails, ou encore Jak et Daxter 1 !

Jason : Emily.. Je parlais juste à Lisa pour lui remonter le moral.. Il. N'y avait aucun rapprochement.

Emily : Ooooooh, bah en fait, j'ai plus trop envie d'jouer du coup, euh.. Je vais aller faire quelque chose par là. À tout à l'heure ! ^^'

Puis elle s'en alla en sautillant vers la salle de jeux

Jason : Alalala.. Sacré Emily, elle est incorrigible

Je dépoussiérais mes vêtements puis revenais dans la salle à manger.

Jason : Je suis de retour, désolé de cette interrupt-

Lisa était dans une position assez bizarre sur le table, comme si elle pratiquait une sorte de Yoga venant d'une lointaine contrée, c'était assez rigolo.

Jason : Qu'est ce que tu fais une une position pareille ?

Je m'approchais de sa tête pour voir si elle m'avait entendu et elle était très concentrée en fixant le mur opposée, je mis ma main sur sa tête pour lui faire remarquer que j'étais là, puis quand je l'enlevis il y avait du sang qui dégoulinait de son crâne ...
Elle venait d'être assassinée.

Live TowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant