•Chapitre 3

8.3K 323 13
                                    

Point de vue d'Alvin.

Je suis assis au salon avec les autres mecs, nous sommes entrain de parler de notre nouvelle colocataire, Angie. Je l'ai tout de suite reconnue même si je sais déjà que c'est elle mais tout le monde ignore l'histoire que nous avons eus dans le passé, du moins, Ayla est la seule à le savoir.

— Du coup, elle va rester combien de temps avec nous ? demande Nash.

— tu es stupide ? lui dis-je en arquant un sourcil, c'est notre nouvelle colocataire.

— Sérieux? il semble surpris, elle va cohabiter avec Nous?

Je soupire et m'allonge sur le fauteuil, le téléphone à la main en traînant sur les réseaux sociaux, rien de spécial. alors je me mets à regarder des vidéos, mais je n'arrive pas à me concentrer et je commence à penser à elle.

Je lui en veux tellement pour plusieurs raisons que tout le monde ignore, Angie est un démon et c'est à cause d'elle et de sa foutue famille que ma vie a été détruite.

Elle ne m'a pas reconnu car j'ai complètement changé physiquement et je pense que depuis notre enfance elle ne m'a pas vue. Ayla m'a plusieurs fois montrer des photos d'elle, et quand j'ai su qu'elle allait venir ici j'ai mis beaucoup de temps avant d'accepter car je sais que si je vais la revoir les retrouvailles seraient très tendues, mais je fais un effort pour ne pas craquer et tout ça, pour Ayla.

Ayla m'a toujours demander pourquoi je la déteste autant, mais je n'ai jamais voulu lui raconter car je ne veux pas gâcher leur amitié. La seule chose dont elle est au courant, c'est le fait que nous étions élevés ensemble pendant des années et puis nous nous sommes séparés après la mort de ma mère.

Angie je l'aimais tellement quand j'étais enfant et j'étais énormément triste quand les policiers l'avaient remis à sa mère, des années plus tard je me suis mis à la chercher pour retisser les liens qu'on avait plus jeunes, mais un jour un homme est venu me raconter quelque chose...

Qui a déclenché la haine que j'ai envers elle à ce jour.

Tout à coup, la vidéo que j'étais entrain de regarder s'arrête et mon téléphone se met à sonner, c'est ma copine. Je décroche et quelques minutes plus tard de questionnaire du genre -tu es où?,tu fais quoi? avec qui?- ou encore, -elle est belle votre nouvelle colocataire ?- Elle me propose qu'on se voient et je lui réponds que je ne pourrais pas car j'ai des trucs à faire avec Nash et Alec, bien sûr, fallait s'attendre à sa petite crise en me disant que j'ai changé et que je ne suis plus le même.

Sienne, ma copine depuis exactement un an et sept mois. Nous nous connaissons depuis à peu près trois ans. Une amitié qui s'est transformée en une relation amoureuse. Au début de la relation tout se passait à merveille mais depuis qu'elle m'a trompé avec mon ami, je me suis beaucoup retiré et devenu froid avec elle et ne fais plus aucun effort.

Je suis amoureux d'elle et c'est la cause principale qui a fait que je lui ai pardonné, du moins, après plusieurs supplications de sa part j'ai cédé. Maintenant non seulement elle est devenue beaucoup trop collante mais en plus de ça elle doute de moi.

Oui oui, après tout ce qu'elle m'a fait.

— Pourquoi tu ne la quittes pas ? me questionne Alec, tu te fais du mal à toi-même.

Ce n'est pas facile de quitter une personne qui a regretter son erreur, qui t'a supplié de lui pardonner et qui en plus de ça, tu l'aimes.

Je veux l'oublier et passer à autre chose mais tout ce que je fais, c'est de me forcer à rester avec elle et me comporter comme un connard, et pourquoi d'après vous ?

Car c'est la première fille qui m'a beaucoup apporté et que je n'arrive pas à oublier.

— Je crois que tu es juste attaché à elle, me dit-il

— J'ai arrêté de coucher à droite et à gauche, je ne donne de l'importance à aucune fille, je suis dans l'optique de rester sérieux avec elle et tu dis que c'est juste de l'attachement? Rétorqué-je en haussant la voix.

— N'oublie pas que vous étiez amis avant d'être en couple et que c'est la première fille qui a réussi à t'aider dans tes problèmes, m'explique mon ami, peut-être que c'est parce qu'elle t'a changé que tu ressens tout cet attachement envers elle et que tu ne veux pas la perdre.

— tu ne veux pas la laisser partir car elle t'a beaucoup amenée de bon dans ta vie, me dit Alec à son tour, mais ce n'est pas forcément de l'amour, tu le sauras quand tu auras trouvé LA personne.

     Nash approuve les paroles d'Alec en un hochement de tête, je soupire et décide de changer de sujet.

Je ne sais pas s'ils ont raison, d'un côté je suis un peu convaincu par leurs paroles car je ne me comporte pas comme un vrai petit ami. Je ne l'appelle pas tout le temps, je ne lui donne pas beaucoup d'amour, surtout après un an et demi de relation c'est la moindre des choses.

Mais d'un autre côté je me dis que si je ne veux pas la laisser partir c'est que je l'aime et si je ne suis qu'attaché à elle ça serait peut-être différent et que son absence ne me ferais pas autant peur ?

Je vais essayer de faire des efforts car je sais qu'elle est amoureuse de moi et que tout ce qu'elle m'a apportée dans ma vie ne mérite pas de l'abandonner.

Après plusieurs minutes de débats avec moi-même, la porte d'entrée s'ouvre sur les filles. Je décide d'ignorer Angie et de saluer seulement Ayla, je ne veux plus faire des efforts pour être aimable avec elle, que ça plaise ou non. Et puis l'hypocrisie et moi, ça fait deux.

— Tu ne salues pas Angie? me dit Ayla, à quoi joue elle?

— Salut... Angie, dis-je à contre cœur, elle me regarde de travers et décide de m'ignorer en prenant les escaliers pour aller à l'étage. la prochaine fois ne me dis pas de faire un effort pour mieux l'intégrer avec nous, Ayla soupire bruyamment et je connais déjà sa réponse.

— Je t'avais juste demandée d'essayer, et c'est toi qui avais commencé, pas elle, me répond-elle et me tourne le dos pour je suppose aller rejoindre son amie.

***

Il est vingt-deux heures et je suis dans le jardin entrain de faire un petit entraînement de foot car demain j'ai un match très important avec mon groupe. Une fois terminé, je monte et vais prendre une bonne douche froide. Une demi-heure plus tard je décide de sortir pour prendre l'air et plonger dans mon autre monde.

Je sors, mets mes écouteurs à fond en écoutant Lexer Let it go et commence à marcher quand soudainement je reçois un appel d'un numéro inconnu, je réponds mais personne ne parle, je demande qui m'appelle mais toujours rien.

Je soupire et décide de raccrocher, c'est sûrement ma copine. Quelques minutes plus tard je reçois un autre appel, je prends mon téléphone et le mets en mode avion pour ne recevoir rien de personne.

Perdu dans mes pensées, pleins de choses me vienne en tête, j'ai échappé à mon passé, je vis la vie dont j'ai toujours rêvé alors pourquoi je vois le mal partout et j'ai comme un blocage dans tout?

Pleins de questions sans réponses, pleins de mensonges avec une vérité bien enfouie.

Relève-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant