A l'occasion du Global Strike For Future, je vous propose une petite histoire dans le thème du réchauffement climatique. Bonne lecture !
Le sol vibre sous mes pieds. J'ai peur. Ma mère vient de se noyer devant moi. Son regard ne quitte pas mon esprit. Mon frère et mon père se battent à quelques mètres de moi. Leur sang coule sur le sol autour d'eux jusqu'à moi. Leurs cris résonnent dans ma tête. Mon frère mord mon père à la jugulaire. Le corps de mon géniteur s'effondre dans la flaque rouge. Mon frère se tourne vers moi, les yeux rouges. Le sol tremble de nouveau et un morceau se décroche puis disparaît dans la mer. Mon frère s'approche de moi, menaçant, puis disparaît à son tour dans l'eau, le sol s'affaissant sous lui. Le corps de mon père glisse lui aussi dans les sombres profondeurs aquatiques. Je suis seul à présent. J'ai 10 ans et je suis seul, à la dérive. Je vais mourir et le monde ne fera rien pour m'aider. La Terre se réchauffe et cela me tue mais les Hommes ne le comprennent pas, leurs dirigeants sont trop égoïstes pour voir ce qui m'arrive. Ils ne feront rien contre ma disparition parce que je suis un ours. Certains prennent des photos de moi, seul, sur ma banquise mais à quoi cela peut bien leur servir ? Rien ne change. Je meurs.
VOUS LISEZ
Inspirations Furtives
RandomPetit recueil dans lequel vous trouverez des OS, des poèmes, des nouvelles, des histoires en plusieurs épisodes...