~3~

84 3 8
                                    

PDV Élizabeth (elle me ressemble pas vraiment finalement, mais booon ahah)

RAAAAAAH! Ce con d'Émile, il n'est pas capable de réfléchir! Je m'arrête de courir pour reprendre mon souffle, je n'ai vraiment pas de cardio. Puis, je me rends compte que je ne suis pas dans le couloir, mais bien de l'autre côté de la porte. JE SUIS IDIOTE MOI AUSSI MERDE!? Je fixe la pièce. C'est une putain de salle à manger. Et moi, j'ai fucking  faim! Émile s'arrête remarquant que je ne cours plus. Je lui fais un geste tellement gracieux qu'il en est choqué. L'unique, le seul et le splendide majeuuuure! Mon dieu, je crois que je devrais devenir poète.

La salle est colorée. Une grande bibliothèque trône dans un coin de la pièce. Il y a des divans avec une radio, une grande table avec 12 chaises et un imense îlot où se situe 12 cabarets dont 4 avec de la nourriture. Il y a un tableau bizarre, je me rapproche de celui-ci pour pouvoir le lire:

Horraire

8h30 am à 10h am
12h pm à 14h30 pm
17h pm à 21h pm

Tâchez de respecter l'horraire ou une punition vous sera attribuée! Les portes s'ouvriront à l'heure précisé et se fermeront à l'heure de quitter la pièce.

Mon dieu, c'est quoi ce délire, ça fait vraiment peur. Que veulent-ils dire par "punition"? Je remarque une horloge dans le coin. Il est 8h37 am, j'ai encore le temps de manger! Je me dirige rapidement vers les plâteaux et choisis celui qui m'intéresse le plus, même si ils sont tous pareils. Je m'assis sur une chaise, pas très confortable d'ailleurs.

- Tu fais quoi la naine?
- Je mange pardis!

Émile a le don de gâcher mes moments de bonheur!

- D'ailleurs, vous devriez tous faire comme moi, nous devons quitter cette pièce avant 10h .

Ils me regardent tous comme si j'étais folle. Philippe est le premier à m'écouter, il s'assoit à ma gauche. Anaïs l'imite et s'assoit en face de lui. Émile finit par se lasser de rester debout à rien faire, il prend son cabaret et il vient s'asseoir en face de moi. Il me fait un de ses affreux clin d'oeil.  Nous mangeons en silence un peu sur nos gardes. Émile brise le silence.

- Je me sens comme un rat de laboratoire!
- Ah t'as remarqué toi aussi les cameras.

On regarde tous Anaïs surpris. Il y a des caméras?!

- De quoi tu parles??? 

Pour répondre à ma question, elle me pointe des endroits où se trouve effectivement des cameras.

- C'est quoi ce bordel?!

Philippe est le premier à réagir après la découverte des cameras. Émile et moi sommes sous le choc. Il faut nous comprendre, en même pas 24h on apprend qu'on a été kidnappé et maintenant nous sommes observés!

Après le repas, extrêmement fade au passage, nous décidons d'explorer la pièce. Je me dirige vers la bibliothèque, elle est séparé en douze sections. Sa troisième section attire mon attention. Ce sont tous des livres que j'ai lu ou que j'avais prévue de lire. Tous les Harry Potter, Divergence, Anne et la maison au pignon vert, Insaisissable, Les Filles Modèles et même Orgueil et Préjugés! (Nda: ouioui, ce sont des livres que j'adore, bon j'ai pas encore lu Orgueil et Préjugés, mais c'est prévu!) Comment ils ont pu atterir ici? C'est encore plus flippant de se dire que ces fameux Ils connaissent même nos goûts en littérature. En y repensant, la bibliothèque dans "ma chambre" est vide, je ne crois pas que cela va déranger quelqu'un si je les prends. Après tout, ils sont à moi ces livres! Oui, en ouvrant Harry Potter et la chambre des Secrets, mon nom est inscrit et c'est MON écriture. Ce livre vient de chez moi! Je regarde les gens autour de moi, Émile joue avec le poste de radio, tandis que Phillipe cherche dans les tiroirs de l'îlot et Anaïs fouille le canapé. Je prends tous les livres de ma section, c'est vraiment lourd d'ailleurs, et me dirige discrètement vers la sortie. Pas de chance, je tombe par terre, tous les livres s'éparpillent sur le sol et mes 4 "nouveaux amis" me fixent. Merde, je suis remarqué. Je vois de la surprise dans le regard de Philipe, de l'amusement dans celui d'Émile et du reproche de la part d'Anais. J'ai honte, je baisse les yeux et je sens le rouge me monter aux joues. J'ai agis avec égoïsme en pensant à moi, je devrais être avec eux entrain de chercher, au lieu de cela je gâche le peu de temps que nous avons.

- Je... je suis désolé...

Je ramasse les livres, je sens les larmes me monter. Émile s'approche de moi et m'aide à ramasser. Je le fixe quelques secondes, surprise de ce geste venant de sa part. Il me sourit sincèrement. Le rouge s'intensifie sur mes joues et je me reconcentre sur le dégât que j'ai causé.

- Je vais aider Éliza, on revient vite!

Philippe et Anais font signe qu'ils sont d'accord avec ce qu'Émile dit. Il prend la pile de livres au complet. Je me sens mal alors je prends les 3 premiers de la pile. Nous partons donc vers ma chambre dans le silence. Rendu dans cette pièce, nous les rangeons dans la petite bibliothèque.

- Tu y tiens à ces livres?
- J'aime la lecture, alors oui. Et puis, ce sont vraiment les miens. Ils viennent tous de chez moi.
- Sans blague? C'est pas possible, Ils sont allé jusqu'à voler des livres!

Je ne réponds pas. Je me sens mal. Je pense toujours à mon confort et pas assez à celui des autres. (Nda: c'est pas tout à fait vrai, mais dans la description des Gémeaux on fait souvent preuve d'égoïsme, personnellement, je crois que peu importe le signe, l'être humain agit parfois avec égoïsme, c'est comme ça.) Émile pose sa main sur mon épaule.

- Hey, c'est pas grave personne t'en veux. Ces livres t'appartiennent c'est légitime de vouloir les amener avec toi.
- Ouais, t'as sûrement raison, c'est juste que je me sens mal.
- Ça va passer, ne t'inquiète pas. *clin d'oeil*

Mon dieu, mais qu'est-ce qui se passe? Comment peut-il passer d'un gamin immature à un jeune homme mature et confiant? Je me sens rougir et ce n'est pas dans mes habitudes pourtant je rougis depuis le début de la "catastrophe des livres". Cette main sur mon épaule, elle me brûle la peau et pourtant je ne veux pas qu'il l'enlève. Soudain, une horrible alarme rentendit. Émile retire sa main de mon épaule. La voix de robot apparait:

~ Retournez rapidement à vos chambres! C'est un ordre, ou une punition vous sera attribué.

Émile me regarde et ne bouge pas, mais il fout quoi?!

- Retourne dans ta chambre Émile!
- Non, je vais pas te laisser seule.
- Tu vas te faire torturer ou je sais pas quoi allez ouste!

Il soupire, puis quitte ma chambre. Dés qu'il ferme la porte un clic se fait entendre. De l'autre bout de la porte j'entends Émile jurer.

- Merde, ta porte est barrée, je suis trop con!
- C'est pas grave Émile, retourne dans la tienne.
- T'es sûr?
- Oui oui, ça va!

Je l'entends soupirer fortement. Ses pas s'éloignent de la porte. Je me retrouve seule dans cette petite pièce. Enfait, j'ai menti, je ne suis pas correcte. Je suis claustophobe et je me retrouve embarrée dans une minie pièce. L'air me manque et je sens la crise d'angoisse arriver.

~~~~~~~~~~~~~~

Hey,
Ça fait longtemps ahah, pardoooon! J'ai eu des petits soucis voilà! OMG, l'excuse nulle. Jetez moi des tomates!!!! Non, je rigole, épargnez moi.

° L'évolution entre Éliza et Émile? ( Je ne sais pas si je devrais les faire avoir une relation plus que amicale... Éclairez moi! )

° Pourquoi Ils leur ont demandé d'entrer dans leurs chambres vous croyez?

° Aimez-vous être dans la tête d'Éliza? ( moi j'ai trouvé ça bizarre j'avais l'impression de parler de moi un peu hehe )

Votez, commentez et kiss sur vos petites pêches 🍑

Zodiaque en cage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant