Chapitre 2 : Traitement ?

1.8K 132 73
                                    

Ils se dévisageaient depuis un bon moment comme ça quand tout à coup, ils se mirent à parler exactement au même moment.



Sanji : Connard de cactus !!!

Zoro : Crevard de sourcil en vrille !!!



Ils se voyaient à peine qu'ils commençaient déjà à s'insulter et à se foutre sur la gueule. Ils en étaient d'ailleurs rapidement venus aux mains sous les regards d'incompréhension de Shanks et du reste de la classe. Ce fut après dix bonnes minutes que Nami réussit à les séparer en leur en envoyant un bon coup sur la tête, ce qui eut pour effet de les calmer instantanément.


Shanks : Bon, Roronoa, tu vas à là-bas *désigne une place libre à côté de la fenêtre, juste derrière Ussop*


Il s'y dirigea, sans non jeter un regard haineux au blond qui le lui rendit avec politesse, c'est-à-dire en rajoutant un magnifique doigt d'honneur. Le cours se passa tranquillement (aussi tranquillement qu'il peut se passer dans la P-3) et ce fut rapidement l'heure de manger. Luffy et Bonney s'y rendirent en courant, suivis de tous les autres qui y allaient beaucoup plus tranquillement, connaissant parfaitement leurs amis. Lorsqu'ils arrivèrent tous, ils prirent leurs repas et allèrent s'assoir à leur table habituelle. Celle que personne ne prenait parce qu'ils savaient parfaitement que les terreurs de la P-3 y mangeaient. Et ce fut comme tous les midis. Un carnaval de nourriture volante, avec Luffy qui essayait de voler dans toutes les assiettes, Chopper et Ussop, tentant tant bien que mal de protéger leur repas, Nami qui hurlait dans tous les sens à qui voulait l'entendre parce qu'on lui prenait son dessert. Franky qui rigolait plus qu'autre chose au lieu de manger, Kidd et Bonney qui s'engueulaient, Boa qui matait Luffy au lieu de manger. Law et Robin qui ne disaient rien, trop habitués par ce spectacle. Cependant, une personne faisait exception aux « règles ». Sanji Vinsmoke, ne mangeait pas, ne touchait même pas à son repas et fixait intensément l'homme placé en face de lui, à savoir un certain vert.



Zoro : *s'arrêtant de manger pour le regarder aussi* Pourquoi tu me mattes cook ?


A ce moment-là, toute la table s'arrêta immédiatement. Sanji ... qui fixait ... un homme ? Quoi ? C'était possible ça ? Mais notre cook favori n'aime que les femmes et le faisait bien savoir en les louant à chaque heure de la journée. Mais il resta froid, les yeux perçant celui en face de lui, les mains sous le menton, il ne disait rien. Il se contentait de le regarder fixement. Ce qui alerta encore plus ses amis. Mais le pire ne fut pas son attitude mais la phrase qu'il lâcha le plus nonchalamment possible.


Sanji : Tu m'explique pourquoi tu n'as pas tes médicaments avec toi.


Quoi ? Les amis d'enfance de Zoro restèrent là, sans comprendre. C'était une blague, c'est ça, ça ne pouvait être qu'une blague. Zoro, le grand Zoro prenait des médicaments. Depuis quand ? Depuis longtemps ? Et pourquoi eux n'avaient jamais été au courant ? C'était quoi cette histoire ? Mais le plus surprenant fut la réaction dudit Zoro. Il était déjà froid en temps normal mais là, c'était carrément glacial. Il s'était braqué immédiatement et ses muscles s'étaient contractés, sa mâchoire se serrant le plus possible comme pour se retenir de foncer sur lui et lui éclater sa belle gueule.


Zoro : *avec l'attitude d'un iceberg* Je t'interdis de parler de mon traitement.

Sanji : J'en parle si je veux, ok. Tu ne vas pas me dire que c'est pas important, je sais parfaitement ce qui se passe si tu les prends pas.

Zoro : Je-te-conseille-de-la-fermer-IMMEDIATEMENT si tu ne veux pas de problème Vinsmoke.



Toute la table était perdue. Déjà, il avouait avoir un traitement et qui plus est, il refusait catégoriquement d'en parler. Ses mains tremblaient mais il essayait au maximum de les cacher. Sa mâchoire toujours contractée semblait lui briser les dents au fur et à mesure. Mais en plus de tout ça, il y avait le nom de famille de Sanji. Il le détestait à cause de son affiliation à cette foutue famille de merde. Eux-mêmes, pour le connaître, avaient dû attendre la moitié de la Première. Il leur faisait confiance mais c'était quelque chose de vraiment dur à aborder pour lui et il avait dû mettre longtemps avant de leur révéler son véritable nom. Et Zoro arrivait, son premier jour ici, ils ne devaient normalement même pas se connaître et voilà qu'il le balançait comme si de rien n'était. Comme si c'était un nom sans importance, un nom parmi tant d'autres. Et bizarrement, Ledit Vinsmoke ne releva même pas et se contenta de se plonger au fond de sa chaise, une main sur le visage en soupirant fortement. Il lâcha d'ailleurs une petite phrase qui ne fut entendue que par les personnes les plus proches de lui « putain, il a vraiment pas changé ».









-----------

Hello tout le monde, deuxième chapitre ^^


Vous apprenez que Zoro, notre grand et fort Zoro a un traitement. Mais de quoi s'agit-il ? Vous avez quatre heures.


Désolé qu'il soit aussi court, mais je le préférais comme ça. J'espère que ça n'a pas gêné la lecture ^^

GARDE ESPOIR, JE SUIS LA || zosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant