Dernier jour des vacances d'été avant la rentrée pour une nouvelle année à Poudlard, pour fêter la fin des vacances Ginny me traîne dans une soirée dans un bar au bord de la plage avec de nombreux autres élèves, une soirée costumée et masquée afin que pour une soirée nous oublions à quelle maison nous appartenons et passons la soirée sans aucune différence entre tous, élèves ou non.
"-Mione dépêches-toi de finir de te préparer ! On va être en retard si tu ne te grouille pas un peu ! m'appelle la jeune Weasley devant la porte de la salle de bain.
-Ça va, Ça va, j'arrive. Lui dis-je en riant."Je sors donc rapidement de la salle de bain après avoir ajusté mon masque. J'ouvre la porte pour découvrir mon amie habiller d'une robe rouge et d'un masque d'arlequin assorti à cette dernière, je la complimente sur ça tenue et descends les escaliers menant à l'entrer. Je me regarde rapidement dans le miroir s'y trouvant pour être sur de ne rien avoir oublié. Je suis habillée d'une robe noire avec le bas en tulle, une ceinture blanche reliant les deux parties de la robe. J'ai rassemblé mes mèches rebelles en une queue-de-cheval, ne laissant que deux petites mèches qui entourent mon visage, le tout légèrement ondulé. Un maquillage léger, une paire de talons noirs et enfin un masque faisant penser à un chat, masque en dentelle noire, une petite pierre brillante en guise de museau, des moustaches, et les formes d'oreilles se posant sur mon front. Nous avons tout deux opté pour un simple masque en guise de costume accompagné d'une robe de soirée.
Sur la terrasse du bar je retrouve mes deux meilleurs amis, Harry Potter et Ron Weasley. Un petit pincement au cœur me viens en voyant le jeune roux, nous avions décidé de sortir ensemble l'année dernière mais avons décidé de rompre au début de juillet, malgré une très bonne entente et de merveilleux moment, nous nous sommes rendu compte que nous préférions notre relation en tant que meilleurs amis à celle de petits amis et nous ne nous étions pas revu depuis ce jour. Ils sont tous deux déguiser des pieds à la tête, Harry porte un costume de prince charmant assez sobre avec un loup de couleur bleu assortie à ses yeux. Ron lui porte une robe de sorcier aux couleurs des Serpentard avec un masque au motif d'écaille de reptile et avec la capuche sur la tête afin que ses cheveux roux ne soient pas dévoilés, sachant que les Gryffondor et les Serpentard sont en quelque sorte ennemie, c'est une blague d'assez mauvais goût mais qui me firent quand même rire. Après s'être mutuellement complimenté sur nos tenues et avoir félicité Ron pour son inventivité nous nous dirigeons vers les comptoirs afin de prendre notre premier vers de la soirée, et à voir l'ambiance déjà présente, ce ne sera certainement pas le dernier.
« Alors Mione tu es prête pour la rentrer ? Demande Harry gaîment.
-Je suis toujours prête pour ce genre de chose, dis-je en sirotant mon vers. Toi tu m'as l'air prêt mais pour autre chose »Je ris en désignant la sœur de Ron du regard, la jeune fille était en train d'entrer dans le bar et quand elle se fait aborder par un garçon, notre ami nous quitta à vitesse grand V pour aller s'interposer entre les deux sorciers. Le second membre de cette famille présent soupira en voyant la scène, pas de façon négative mais plutôt un soupire d'amusement.
« Tu as l'air de mieux prendre la nouvelle qu'au début de leurs relations, dis-je à Ron.
-Disons que je m'y suis fait, me répond-il, je préfère les voir ensemble et heureux que malheureux car je me serais opposé à leurs relations.
-Oh non ! Qui se cache donc sous l'apparence de mon ami ? Merveille qu'est le poly nectar ! Tu es bien sérieux tout à coup !
-T'es pas drôle Hermione, ça m'arrive de ne pas toujours plaisanter. Eh puis ça fait d'Harry mon demi-frère, c'est plus que mon meilleur ami, donc ma mère sera plus sur lui que sur moi.
-Ah revoilà le Ron que je connais ! »La soirée se déroule sans inconvénient, aucun duel déclencher entre maisons ni des querelles ridicules entre élèves. Cette idée de masque afin de cacher notre identité était finalement une très bonne idée. La fête bat finalement son plein avec le temps qui passe, moi je reste près du Bar avec un verre à la main. Harry et Ron font partie rejoindre la soirée, respectivement avec Ginny et une fille dont je n'ai pas reconnu l'apparence, mais probablement une serpentard ou une de leurs fans, eh oui les fans de cette maison existe bel et bien. Je soupire et pose mon verre, je m'ennuie au plus au point alors je m'apprête à partir quand une voix m'interpelle.
« Le petit chaton rentré chez lui au lieu de chasser les souris . »
Je me retourne vers le bar dont j'avais commencé à m'éloigner quand j'entends cette voix masculine, voix qui me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas à l'identifier, elle est plus suave et plus douce que dans mes souvenirs. Je le regarde des pieds à la tête et découvre un jeune homme plus grand que moi, une chevelure dont la couleur naturelle a été camoufler par une bombe de teinture coloré bleu électrique, son costume s'apparente à un loup-garou plutôt sexy laissant apparaître un torse bien taillé, une seule chose est caractéristique de sa vraie apparence, des yeux d'un magnifique gris clair qui rend son regard froid, mais je parviens à y déceler une pointe de chaleur, probablement dû au fait qu'il a compris que je ne l'avais pas reconnu, et je doute que lui m'est reconnu, l'anonymat nous permis donc de ne pas se soucier du regard des autres.
« Eh bien comme on dit, lui dis-je, quand le chat n'est pas là, les souris dansent.
-Mais c'est tellement plus amusant de chercher à le fuir, continu-il.
-C'est une bien étrange façon de penser pour une souris, et si moi je suis le chat, qui est donc la frêle souris qui tente de me fuir ?
-C'est une bonne question, tout d'abord tes deux amis. Et de mon point de vue, tu peux attraper n'importe laquelle des petites souris qui sont dans les parages. »Il dit cela en me détaillant des pieds à la tête avec un sourire en coin, cela me met un peu mal à l'aise mais je fais abstraction de ce sentiment et me racle la gorge pour qu'il ramène ses yeux au niveau des miens. Il me sourit, par le moins du monde gêner par ce rappel à l'ordre. Il me fait un signe de tête pour me montrer la terrasse du bar, et ainsi m'inviter à l'y suivre. Je le fixe entrain de s'éloigner hésitant à aller le rejoindre, je jette un œil à mes deux amis et les vois bien occupés. Harry danse avec Ginny empêchant les autres garçons de l'approcher et Ron parle avec plusieurs jeunes filles, les voyants ainsi je soupire et finis par rejoindre l'inconnu qui sourit de toutes ses dents en me voyant arrivé.
« Je commençais à croire que tu avais peur d'une simple souris. Dit-il toujours avec le même sourire
-C'est donc toi la jeune souris . Je lui réponds sur un ton sarcastique.
-Va savoir, peut-être bien et elle voulait peut-être attirer l'attention du chat qui avait captivé son regard dès son arrivée.
-Eh bien je trouve que la souris est une belle parleuse alors qu'elle est si vulnérable »Il rit un peu et ne me lâche plus du regard, je ne le quitte pas du regard non plus en lui souriant à mon tour, je me sens légère à parler avec lui. Nous parlons un long moment et finissons par aller nous promener les pieds dans l'eau et quand nous retournons vers le bar nous voyons les participants de la fête partir un à un.
« Eh bien c'est l'heure de la séparation mon petit chat, prononce-t-il avec ce que je dirais être une pointe de regret.
-Oh le souriceau a envie de pleurer . Dis-je avec un peu de taquinerie dans la voix.-Je n'irais pas jusqu'à pleurer, c'est contraire à ma nature. Mais je te dis adieu avec un léger pincement au cœur.
-Eh bien adieu petite souris »Nous nous sourions, se rapprochant peu à peu l'un de l'autre nous isolant dans une sorte de petite bulle. Lorsque nos lèvres s'apprêtent à se rencontrer, le place deux de mes doigts entre ces dernières, provoquant un léger grognement chez le loup. Je m'éloigne et riant et en lui faisant signe de la main. J'aurais pu me laisser aller à un baiser... Mais il faut plus que quelque belles paroles pour m'avoir dans ses filets.
VOUS LISEZ
Tout nous oppose
FanficTout commence par une attirance innocente et inconsciente, et tout ce complique quand les deux élèves que tout opposent s'attirent peu à peu. Rien ne leur permet d'éprouver des sentiments l'un pour l'autre : leur maison, leurs actes, leur vision de...