Jour J de notre départ en road trip!
Tout était prêt , le plein d'essence, nos grands sacs d'aventurières, nos cartes et GPS, nos appareils photos pour rattraper toutes ces années perdues en matière de selfies et portraits en tout genre pouvant retracer notre évolution.
Et bien entendu, nos sourires rayonnants et nos yeux pétillants, avident de découvertes, de paysages, de libertés ...
Ensemble !
Oui... Ensemble et sans même défier les lois de la physique !
À non pas six milles kilomètres mais bien cinq mètres de distance en cas d'extrême urgence nous obligeant à nous séparer.Ces quelques mètres de distances, nous les avions atteinds pour la première fois il y a exactement dix mois jour pour jour.
Entre temps elle était venue en France deux petites semaines avec sa famille .
Et la vie ne nous avait pas permis de nous rencontrer.
Nous étions si proches!
À quelques villes l'une de l'autre, à passer devant les mêmes monuments mais pas au même moment...
C'était dur!
On était comme deux coeurs, deux aimants voulant se rejoindre absolument.
Je me sentais mal, comme tirée par un fil invisible que, si il avait beau être proche de sa base, la tension menaçait à tout instant de le couper net.Nous avions respiré le même air, marché sur les mêmes grandes places et nous nous étions ratées...
J'étais venues ici, poser mes énormes valises sur le sol Canadien dix mois auparavant à la mi/août, année de nos dix-neuf ans.
Ces sept heures d'avion auront été les plus longues de toute ma vie.J'étais en deuxième année post bac et j'avais appris avec une joie et une folie immense mon admission dans une université Canadienne.
Le voir écrit noir sur blanc et le réaliser pendant les préparatifs des mois suivants m'avait donné comme un sentiment de bien-être et de satisfaction incomensurable. Comme une impression d'avoir accompli quelque chose de grand, quelque chose qui était en suspens depuis bien trop longtemps.Nous avions donc étudié chacune de notre côté , nous voyant de temps à autre les weekends et les congés.
Au mois de janvier, veille de son anniversaire, toutes deux en plein dans nos révisions d'examens, fatiguées, travaillant dur jusque tard, et angourdies par l'hiver nous avions décidé sur un coup de tête de partir en road trip au début de l'été.
Profiter de ce temps pour vibrer ensemble et faire ce que nous aimions et aimons toujours... Voyager!
~Et c'est aujourd'hui qu'armées de nos souvenirs partant d'une amitié virtuelle énormissime et bien plus forte que d'autres, nous partons à la recherche d'une nouvelle route la rendant explosive, profonde, sincère, unique.
À pouvoir passer de rires à larmes en passant par la rage .
Toujours avec pour fil conducteur les mots, le partage, l'amour débordant de nos cœurs pour l'une, pour la vie et la soif de bonheur que l'on a venant irradier nos cœurs et nos âmes.Sept heures du matin, lundi 24 juin 2023, nos carnets de voyages dans nos poches et nos cerveaux reliés et alimentés par notre cœur, nous sommes finalement prêtes à embarquer sur un nouveau chemin de rencontre !
Rachel sort du van avec lequel nous allons parcourir la carte par l'une des portes arrières :
- Tout est ok!
Annonce t-elle joyeusement.- Super!
Dis-je toute excitée,
Donc si je récapitule on a les papiers du van que Carl nous à prêté et on a fait le plein hier!- Yes c'est ça! Maintenant on a pour responsabilités et contraintes de revenir en vie et de redonner le van en bon état aux parents de Carl.
- Ils sont foux d'avoir accepté de nous le prêter quand même...
Rachel et moi prennons une expression dépitée et Rachel fini par ajouter dans un souffle désamparé:
VOUS LISEZ
Notre Cri...
Short StoryC'est l'histoire de nos souvenirs. Nos souvenirs inventés. Nos espoirs. C'est l'histoire d'un voyage... Et de notre cri.