(PDV Tam)
Linh et moi accompagnâmes Biana, Sophie et Anna dans la vaste plaine où nous avions coutume de nous entraîner. Notre Chroniopathe était déterminée à s'entraîner le mieux possible. Plus dur encore qu'une Invisible. Les autres la suppliaient de se ménager, mais je comprenais ce qu'elle ressentait. Lorsqu'on perd quelqu'un, on est prêt à tout pour le venger. Même si ce n'est qu'un bébé Apyrodon au beau milieu d'une tribu d'Apyrodons.
Alors qu'elle s'entraînait sans relâche, M. Forkle arriva sous la forme de Sir Astin. Il déclara être venu pour aider Anna à maîtriser sa Chroniopathie. Celle-ci accepta avec plaisir, donc Sophie et Biana vinrent s'asseoir près de nous pour se reposer.
-Tant de haine... murmura Sophie. ça fait presque peur.
-Toi qui as vu tant de proches mourir, tu devrais savoir ce que ça fait, répondit gentiment Linh.
L'Optimisatrice hocha lentement la tête, le regard voilé par la tristesse.
-Mais il ne faut pas résoudre ça par la violence, intervint Biana. Si elle part sans nous, pour aller plus vite ou que-sais-je, elle se fera massacrer. Les Invisibles sont très nombreux.
-Alors il faut la retenir ici avant qu'elle ne commette l'irréparable, conclus-je.
Nous regardâmes un instant la Chroniopathe s'entraîner, puis je me tournai vers Sophie.
-As-tu déjà fait preuve d'une rancune aussi forte?
-Probablement pas, répondit-elle.
-C'est presque étrange, une telle différence de comportement alors que vous êtes presque des sœurs.
Elle haussa les épaules.
-Des sœurs, peut-être pas, contra-t-elle. Nous ne savons pas si le Cygne Noir a utilisé les mêmes gènes. Et puis... elle a les gènes d'un Apyrodon, moi d'une alicorne.
-Tout de même...
Je soupirai. Il est vrai que j'avais une rage semblable à celle d'Anna envers mes parents lorsque j'avais été exclu à Exillium. Rage toujours présente, d'ailleurs. Et c'était sûrement pire pour elle, car un de ses proches était mort. Alors, tout compte fait... ça ne faisait pas peur, cette violence. ça éveillait ma compassion. Même si je savais que... si elle voyait de la compassion dans mes yeux, Anna serait tentée de me mettre une baffe.
"Faites attention à vous, les Invisibles... parce que vous avez voulu la faire souffrir, elle va briser toutes les mâchoires de votre organisation."
VOUS LISEZ
Une fille différente
FanficSophie en a marre. Les Invisibles sont trop forts. Il faudrait un deuxième Colibri pour l'aider. Mais malheureusement il n'y en a pas. Attendez... et s'il y en avait un, justement? Un plan B, conçu pour remplacer Sophie s'il lui arrivait malheur?