Avant de rentrer au manoir, nous étions passés récupérer les chiens chez le couple où Maximilian les déposait dès qu'il en avait besoin. Habituellement, les trois s'agitaient sur le ponton en entendant le bruit du bateau - et Maximilian arborait un magnifique sourire - cependant, là, ils n'étaient que deux.
Étrange.
Peut-être qu'Aerton dormait trop profondément pour venir nous accueillir, ce qui me fit sourire malgré moi.
Une fois le bateau amarré, j'avais sauté sur le ponton et m'étais laissé accueillir par les chiens. Maintenant, ils me considéraient comme faisant partie de la famille, Eros contrôlait ses réactions, sans pour autant les minimiser. Et Cléa restait égale à elle-même, à vérifier que j'étais en un seul morceau, à identifier toutes les odeurs que je portais sur moi... Et sa langue ne manquait jamais de lécher mon visage.
Ils m'avaient manqués tous les deux, mais pas autant qu'Aerton. Lui qui passait son temps à veiller sur moi, comme un prolongement de Maximilian lui-même... Ne pas entendre sa respiration quand j'étais dans une pièce, et ses pas derrière moi dès que je me déplaçais, ça m'avait vraiment manqué ! Cette présence était aussi rassurante que celle de Maximilian.
Les deux retraités chargés de veiller sur nos amis à quatre pattes nous rejoignirent, mal à l'aise. Habituellement, ils étaient chaleureux, accueillants, et nous invitaient à prendre un thé avant que l'on ne reparte... Cette fois-ci, l'invitation était plus forcée, plus retenue.
Nous prenions place dans le salon pendant que la maîtresse de maison faisait chauffer l'eau.
- Il y a eu un problème, commença le vieil homme. Avec Aerton.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce coup de massue qui accompagne les mauvaises nouvelles de ce genre. Et j'aurais préféré l'éviter.
Jamais il ne m'était venu à l'esprit que quoi que ce soit puisse arriver à Aerton ! Même si son âge était avancé, qu'il semblait plus lent et fatigué qu'avant... C'était impossible qu'il disparaisse.
- La vieillesse, enchaîna l'homme, dans un murmure. Peu après votre départ, il s'est endormi et...
Et il ne s'était pas réveillé.
Maximilian avait une drôle d'expression sur le visage, une que je n'avais pas encore vue. De la tristesse mêlée à cette sorte de résignation, ce fameux « c'est normal, il était âgé » qui n'aidait en rien à supporter la douleur...
Je ne savais pas vraiment quoi faire, quoi dire. Peut-être qu'il prendrait mal que j'intervienne maintenant, que je dise exactement ce qu'il ne fallait pas, qu'il avait simplement envie d'être seul pour prendre la nouvelle, la digérer et... sa main passa sur mes épaules délicatement, puis, avec douceur, il m'attira contre lui.
- Shhh, ça va aller, murmura-t-il alors.
Ce fut à ce moment précis que je me rendis compte que les larmes inondaient mes joues, en plus d'avoir une sorte de pique dans le cœur, insupportablement douloureux...
J'étais plus qu'ébranlé par la nouvelle, comme si on m'avait retiré une partie de moi, quelque chose d'important, et que je ne retrouverais jamais... Qu'à présent, je devais faire sans et j'avais du mal à m'y faire.
Aerton était la présence rassurante, le gardien attentif, celui qui avait apprivoisé ma Bête, une part importante de ma nouvelle vie... et accepter qu'elle ne soit plus jamais comme ça m'était difficile.
Maximilian intériorisait beaucoup plus que moi, même si je sentais sa peine, son désarroi, ainsi que ses yeux brillants, qui laissèrent échapper une larme, qui dévala sa joue lentement...
VOUS LISEZ
The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]
FantastiqueKaeden, un jeune Lycanthrope Bêta, s'attire des problèmes régulièrement. Après une nuit sanglante, il se retrouve orphelin, mais est aussi un tueur. Maintenant instable, son Chef de Meute, Edward, décide de le confier à son frère jumeau, Maximilian...