Choix déchirant

13 2 13
                                    

-Est-ce que tu as déjà entendu parler du sacrifice?

Ces quelques mots résonnaient fort dans sa tête. Bien sûr qu'elle en avait déjà entendu parler. C'était sa mère qui avait été « sacrifiée » il y a plusieurs années de cela, puis maintenant, il n'y avait plus de destin.

Mais en quoi est-ce que tout cela avait à voir maintenant? Était-elle la prochaine sur la liste pour une sorte de sacrifice version deux? C'était ce dont elle avait peur et c'était quelque peu le cas.

Éloi lui expliqua qu'il avait eu des visions d'un deuxième sacrifice. C'était leur moyen de gagner leur cause apparemment. Cela pourrait faire du dégât à un point tel qu'ils pourraient détruire toute sorte de trucs. Des trucs comme un bâtiment au grand complet, un bâtiment aussi massif que celui de l'organisation XIII avec les membres à l'intérieur. Comme une sorte de bombe nucléaire...

Il y avait deux problèmes à cela, contrairement à leur plan de base, il allait forcément y avoir des morts. Par contre, cela allait forcément faire effet. Sinon, le tout pouvait recommencer à tout moment comme une boucle infini. De plus, ce sacrifice ne conserverait certainement pas la personne qui l'orchestrait. Cette fois, c'était chow bye pour toujours et à jamais. Un méchant gros point négatif il fallait le dire.

Seulement une personne ayant une certaine maitrise sur les portaux pouvait le faire. Autrement dit, puisqu'elle avait redonné une partie du pouvoir à sa mère, c'était soit Océane ou elle... Elle le comprenait très bien et cela la déchirait en morceaux. D'un côté, elle ne voulait pas nécessairement mourir, mais de l'autre, elle ne voulait non plus perdre sa mère. Elle avait déjà perdu son père c'était bien assez!

-C'est probablement la pire décision que je vais devoir faire de toute ma vie.

-Tu ne sera pas toute seule... Tu ne peux tout simplement pas, vous êtes deux dans ce choix.

-Alors... Je vais devoir parler à ma mère n'est-ce pas?

Le garçon aux airs surnaturels se mit à sourire tristement en hochant la tête. C'était difficile, il en avait conscience, mais c'était mieux de se préparer d'avance, car Maria allait mettre son plan à exécution et aussi triste cela puisse paraître, il fallait le contrecarrer!

-Je vois... Alors... Autant faire cela le plus rapidement possible n'est-ce pas?

-Oui... Je suis tellement désolé que tout cela tombe sur vous Léna... murmura t'il en baissant la tête.

Son plan plan n'était pas terminé, il avait volontairement omis un aspect de celui-ci, mais il le devait. Il devait lui cacher et jouer le jeu de la tristesse puisque sinon les choses risquaient de changer. Il espérait juste que sa sœur se taise aussi sur ce coup... Ce serait mieux ainsi.

-Tu n'y est pour rien... soupira t'elle.

-Peut-être pas, mais j'en suis conscient depuis un moment.

-Arrête d'essayer de faire en sorte que sois fâchée contre toi fait juste... Te taire!

Il sourit un peu amusé du fait qu'elle faisait de son mieux pour ne pas peter sa coche. Mais il se calma bien rapidement en voyant son air si sérieux. Son air de fille sérieuse qui allait devoir traité un sujet important.

L'adolescente se leva sur ses deux pieds prenant une grande inspiration. Elle devait d'abord descendre en bas et parler. Elle jeta un regard à son amoureux lui demandant silencieusement si il venait avec elle.

-Je vais rester ici. Après tout, ça ne me concerne pas tant que cela finalement. Bonne chance!

Ce souhait qui déchirait et qui faisait du bien à la fois... Elle lui offrit un dernier petit sourire avant de se retourner et de se rendre chez elle. Elle devait apparemment parler à sa mère, mais... En serait-elle seulement capable après tout ce qui venait de se dérouler? Elle ne voulait pas lui briser le cœur une fois de plus tout en gardant le sien tout aussi intact.
                                        ***
Les jours qui suivirent, la rousse avait été totalement incapable de parler à sa mère. Elle évitait sans cesse le sujet sous le découragement flagrant d'Éloi qui lui rappelait sans cesse qu'ils manquaient de temps. Peut-être que c'était dans la famille de repousser sans cesse une conversation importante...

Nouvelle génération (Fuir vers une nouvelle vie tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant