•14•

16 3 0
                                    


L'intervention de la dame n'aura servi qu'à une seule chose : me couvrir de honte pour la deuxième ou troisième fois de la journée. Quand elle nous avait signalé notre présence d'un ton beaucoup trop enjoué, tout, absolument tout le monde s'était retourné vers nous. Ils nous dévisageaient de la tête au pied sans dire un mot. Amber ne parut absolument pas impressionné par cette situation. Pendant que je devenais rouge écarlate telle une tomate en fusion, elle s'était tout simplement incrustée dans la foule à la recherche de ses amis.

Suivant son exemple, je jetai un coup d'œil à travers la foule espérant apercevoir le visage familier de mon frère afin de le rejoindre. Mais dans tant de monde, chercher Ethan revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Au moins lui, savais maintenance très probablement que je venais d'arriver.

La vieille reprit enfin son discours et un soupire de soulagement m'échappa lorsque les autres candidats cessèrent de me regarder pour La regarder elle :

— Je vais donc me représenter : Je suis la Gouvernante du Système. Aujourd'hui est un grand jour pour vous, comme on a sûrement dû vous le répéter plusieurs fois ces derniers temps. Je ne vois donc pas l'utilité de vous réexpliquer l'importance de l'algorithme.

Elle fit une pause un instant, attendant vraisemblablement que tout le monde applaudissent ou la remercient. Mais personne ne bougea. Nous attendions tous impatiemment la suite de son discours pour avoir des informations supplémentaires sur notre journée. Ne voyant personne réagir, elle reprit la parole :

— Vous devez vous demandez en quoi consiste précisément ce fameux teste. Et bien sachez qu'il est déjà commencé depuis votre entrée au Directoire. Chaque petit détail de votre journée a été minutieusement préparé de façon à étudier votre comportement. Et ceci, même lorsqu'aucun de nos représentants n'étaient avec vous. Le déroulement de cette journée était écrit à l'avance dans son entièreté pour chacun de vous.

Elle refit une pause. Mais cette fois-ci,  l'annonce avait eu l'effet d'une bombe. Les gens autour de moi commençaient à se retourner pour en parler avec leurs voisins
et c'est comme ça qu'un brouhaha fit son apparition. Il faut dire que c'est assez difficile à imaginer. Ils ne pouvaient pas tout prévoir comme elle le disait. Comment savoir deux types de ce matin allaient se battre ? Qu'en manquant d'attention, je m'infiltrerais dans cette bagarre sans même m'en rendre compte ? Et que voyant cela, Ethan pèterait les plombs ? Lorsque nous nous sommes retrouvées seules dans un couloir obscur, ils ne pouvaient pas savoir quelle direction Amber et moi allions choisir. Il y a eu trop d'événements impossible à prévoir. Mais peut être que nous dire le contraire, et peut être aussi un moyen de voir comment nous allions réagir. Et si ça se trouve, le garçon qui a surpris tout le monde avec son intervention théâtrale qui avait remis Igor à sa place et permis à mon frère de ne pas le frapper, n'était en réalité qu'un employé qui était là pour empêcher les débordements. C'est vrai que je ne l'avais toujours pas revu depuis. Impossible de savoir lesquelles de ces suppositions sont correctes ou non. Mais une chose était sur, la Gouvernante commençait sérieusement à s'impatienter.

Pour ramener l'ordre au plus vite, elle reprit :

— Ne commencez pas à vous posez une multitude d'interrogations inutiles. Oui, nous ne vous avions pas prévenu. Mais ainsi nous espérons vous faire comprendre que modifier votre comportement, essayant ainsi de dévier l'algorithme ne sert à rien. En ce qui concerne la suite des épreuves, nous sommes presque à la fin. Cette après midi, vous pourrez enfin intégrer un environnement qui vous convient ! Pour la prochaine étape, Je vous demanderai de former des groupes de trois candidats. Vous avez 70 secondes. À la fin de ce temps, si des groupes ne sont pas encore formés, nous procéderons à un tirage au sort. Les groupes ne devront en aucun cas être mixte ; mais n'hésitez pas à vous mélanger entre Sections. Bon courage ! Conclue-t'elle en levant une main vers le fond de la salle.

Nous nous retournâmes alors tous en direction de l'endroit que la Gouvernante venait de désigner. Un écran descendit doucement du plafond. Il s'alluma et laissa apparaître le nombre 70, puis le nombre 69 ; 68 ; 67 ...

Maintenant, il n'était plus question de rester discipliné. Nous n'avons que très, plutôt trop, peu de temps pour faire ce qu'elle nous avait dit. Tous jeunes commencèrent à chercher des personnes avec qui ils pourraient former le groupe. Ils créèrent ainsi une cohue pas possible.
Je n'aimais pas l'idée du tirage au sort. Je n'avais pas spécialement envie de me retrouver avec des personnes comme Igor, mais version féminine puisque les équipes mixtes étaient interdites.

Je mis donc moi aussi à chercher si des groupes, qui manquaient de personnes et qui étaient susceptibles de me prendre. Tous les candidats couraient autour de moi. Ce mouvement de foule était infernal.
Un nuage blanc semblait vouloir me prendre au piège. Mais il s'agissait seulement de jeunes, comme moi et tout aussi perdus. Je ne savais pas où aller pour trouver une solution. Je ne savais pas où donner de la tête.

— Louise !

Three Thousand OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant