PDV : RIN
Ça y est, c'est enfin le grand jour. Celui où je vais enfin savoir à quelle famille j'appartiens. La famille du dragon, du phénix ou encore de la licorne. La cérémonie allait débuter vers 15h aujourd'hui même, on nous avait donc conseillé d'être là une bonne heure en avance. Malheureusement dans ce genre de situation j'arrive toujours en retard, mais cette fois je comptais bien arriver à l'heure, même d'arriver une heure en avance. Je sais que j'en suis capable.
- Rin, tu veux bien venir deux secondes ? Me hurla une voix à travers l'appart.
C'était ma colocataire, Suna ! Elle a 15 ans soit un an de moins que moi, elle n'était donc pas concernée par la cérémonie cette année, mais m'avait supplié pendant des jours pour m'accompagner. Loin de là l'idée de venir me soutenir, au contraire elle voulait juste venir voir comment ça se passait. Et la seule raison qui m'avait poussé à accepter sa requête, c'est que j'étais sûre qu'avec elle je n'allais pas être en retard. Même si j'étais profondément endormie, elle m'aurait traîné en pyjama s'il avait fallu. C'était une fille très gentille certe, mais parfois un peu dans l'excès.
- J'arrive ! Lui répondis-je en hurlant à mon tour dans l'appartement.
J'étais prête pour la cérémonie, je sortis de ma chambre et allai retrouver Suna dans le salon. À peine fus-je arrivée qu'elle me sauta dessus, enfin façon de parler bien-sûr.
-T'es prête ? Tu t'es coiffée, tu t'es habillée correctement, pas de maquillage, petites bottines ! C'est bon tu es prête. Dit-elle en me passant en revue.
- T'inquiète pas on va être à l'heure.
- Non ! On va y être une heure avant, comme c'est conseillé. M'imposa-t-elle.
- Si ça peut te faire plaisir. Dis-je en rigolant doucement.
- Dans combien de temps on part ? Me demanda-t-elle à bout de nerfs.
Elle était stressée comme elle ne l'avait jamais été, alors que c'était censé être moi la plus stressée des deux. Je n'imagine même pas ce que ça va donner quand ce sera sa cérémonie à elle. En faite, j'ai même pas envie de savoir.
- On part dans 10 minutes, pour être là-bas à 14h. Dis-je en prenant une voix mécanique.
- Arrêtes de faire l'andouille.
- Calme toi Suna, on va être à l'heure c'est promis. Dis-je pour essayer de la rassurer.
Elle finit par s'assoir sur le fauteuil, et à fermer les yeux sûrement pour essayer de se détendre.
...
- Allez c'est l'heure, on doit partir si on veut arriver à temps. Me pressa Suna.
Je sortis de l'appartement, en courant presque. Une fois l'appartement fermé elle me pris par le bras et me traina derrière elle tout le long du chemin. Les gens nous regardaient bizarrement quand on passait devant eux, mais ça n'avais pas l'air de déranger Suna plus que ça.
On arriva devant le grand dôme où allait se passer la cérémonie. À 14h05, on entre toutes les deux dans le dôme. Une fois à l'intérieur un jeune homme qui devait avoir la vingtaine s'approcha de nous.- Salut les filles, alors laquelle des deux passe sa cérémonie aujourd'hui ? Nous demanda-t-il.
- C'est moi ! Dis-je en levant légèrement le bras.
- Très bien, alors je vais te demander de me suivre, et toi tu peux aller t'asseoir dans les gradins.
On hocha rapidement la tête toutes les deux, et Suna parti en direction des gradins, tandis que moi je suivis le jeune homme.
...
La cérémonie venait tout juste de commencer, ils commençaient à nous appeler par ordre alphabétique. La cérémonie consistait à entrer dans une pièce, à faire quelque chose dedans mais je ne sais pas quoi, puis à ressortir soit accompagné d'un bébé dragon, d'un bébé licorne ou encore d'un bébé phœnix. Cinq personnes étaient déjà passées, la première et la quatrième étaient ressorties accompagnées d'un phœnix, la deuxième et la troisième d'une licorne, quant à la cinquième avec un dragon.
Le prochain allait être appelé quand la porte du dôme s'ouvrit d'un seul coup pour laisser rentrer un jeune homme qui devait sûrement lui aussi participer à la cérémonie. Une personne vint alors le chercher et le plaça dans la file et la cérémonie reprit son cours, comme si rien de tout ça n'avait eu lieu.
Après que plusieurs personnes furent passées, ce fut mon tour. J'entrais dans la salle en me demandant bien comment ça allait se passer. Derrière la porte se trouvait encore trois portes je devais en choisir une, mais laquelle prendre ? Ce fut alors mon tour.-Rin Nohara c'est à vous.
J'hochais la tête puis je poussais la première porte pour entrer dans la salle du choix.
C'est parti !
En face de moi se trouvaient trois portes identiques, la seule différence était la poignée. Celle de droite représentait le signe infini, celle de gauche, un trèfle à quatre feuilles et celle du milieu, un croc.
Laquelle choisir ? Ces trois portes allaient jouer un rôle unique dans mon avenir.Dans ce genre de situations il ne faut pas réfléchir.
Je décidai sans réfléchir celle du milieu. J'attrapais la poignée, je la tournai et j'entrais dans la salle. Je n'eus pas le temps d'aller bien loin à peine fus-je entrée que devant moi se tenait un bébé dragon, tout rouge de la tête aux pieds. Je m'avançai vers lui et m'accroupis.
- Salut toi, tu veux bien me laisser te caresser ? Lui demandais-je.
Pour toute réponse, il vint se frotter à moi, puis il monta sur ma tête.
Je ressortis alors de la salle, je me retournai quelques secondes et je vis les trois portes disparaître.
Quand je fus sortie de la salle du choix, on m'indiqua une place ou je devais patienter jusqu'à la fin de la cérémonie. J'allais donc m'asseoir et j'attendis que la cérémonie se termine.
______________________________________
Voilà pour ma deuxième histoire qui cette fois se passe dans un univers un peu plus fantastique.
VOUS LISEZ
De La Flamme à L' Incendie [ Tome 1 ]
FantasyRin de la famille du dragon. Lilou de la famille du phénix. Rei de la famille de la licorne. 3 grande fratrie pour une grande mission : stopper l'avancée des plantes.????