La route fut remplie de lourdes émotions. Tout au long, Léna observait sa mère de loin l'air incertaine. Elle regrettait le choix qui avait été fait, elle ne savait plus ce qu'elle voulait, mais elle était sûre et certaine de vouloir l'opposer de sa mort. Pourquoi fallait-il que des gens meurent? Ils avaient beau être en période de guerre, c'était carrément injuste...
Éloi s'était approché d'elle pour la prendre dans ses bras et tenter de lui changer les idées en lui détournant le regard. Elle continuait d'affirmer que c'était carrément injuste et il continuait d'affirmer qu'un miracle pouvait se produire en lançant de frénétiques regards à sa sœur. Ils avaient un plan ces deux-là.
Le véhicule s'immobilisa finalement au bout d'une journée et demi. Toutes les troupes qu'avaient rassemblées le groupe sortaient des grands camions se dégourdissant les jambes. Les conducteurs firent ensuite reculer les véhicules hors de la vue de tous pour ne pas qu'ils soient dans les pattes de quiconque.
Le groupe de jeunes composé de Léna, Joanie, Éloi, Anaïs, Anna, Liam, Maxim, Zachary, Ella, Mitsuo et Yamiko s'approcha des devants des soldats. De là, ils pouvaient observer l'imposant bâtiment de l'organisation XIII, puis les soldats qui s'approchaient de leur position. Rapidement, les parents de chacun se joignirent au groupe pour des promesses de prudence et des câlins. La rousse observa le manège le cœur gros jusqu'à ce que sa mère approche et la traîne à part.
-Avant que toute cette bataille ne débute, je voulais te parler et te dire au revoir pour de bon... D'abord, soit sécuritaire et ne fait pas de connerie d'accord? Je veux que tu reste en vie peu importe la tristesse que cela engendrera puisque c'est le plus important: rester en vie.
-Ne t'inquiète pas maman... J'ai appris de ma leçon!
Elle faisait là référence à ses attaques irréfléchies d'y il y a un moment. Elle n'était pas super prudente dans ces temps-là...
-D'ailleurs, pour t'aider, je voulais t'offrir ceci... Je n'en aurais plus vraiment besoin je crois...
Elle lui tendait son cimeterre reposant sur
ses deux mains. Cette arme rouillée qui avait tant traversée. Cette pièce de métal qui ne la quittait jamais... Il y avait cependant un détail dont Océane n'était pas au courant. Ce ne lui serait d'aucune utilité non plus puisqu'elle avait une arme à elle seule à présent...Léna repoussa gentiment les mains de sa mère en secouant la tête de gauche à droite. Océane avait l'air assez confuse, mais sa fille lui sourit simplement avant de tendre une main vers l'avant faisant apparaître sa propre Keyblade.
-Tadam... dit-elle en riant tout doucement.
-Quoi? Comment est-ce que...?
-Je crois que c'est toi qui me l'as donnée sans t'en rendre compte et... Je ne savais plus trop quoi faire de cette information...
-Mais pourquoi ne m'en as-tu pas fait part?
L'adolescente rit un peu en haussant des épaules. Elle n'avait absolument aucune raison valide, elle devait se l'avouer. La jeune femme se mit à rire quelque peu comme pour clore ce sujet. C'était également un prétexte pour faire sortir un peu du méchant qui l'habitait. Elle haïssait le fait de devoir laisser sa fille comme ça!
-D'accord, mais soit prudente... Souviens-toi en toujours!
-Oui maman, j'ai compris!
Océane abaissa la tête tout en rigolant nerveusement. La suite des choses ne lui plaisait guerre. Elle devait lui dire adieu... Pour de bon...
-Je désolé pour tout cela, je t'aime beaucoup ne l'oublie jamais! Ne va pas croire que je fais cela pour te fuir ou je-ne-sais-quoi. Je le fait puisque je t'aime justement. Je ne veux que ton bonheur tu sais et c'est pour cette raison que je fais cela: pour t'offrir ton bonheur, tu comprends?
VOUS LISEZ
Nouvelle génération (Fuir vers une nouvelle vie tome 6)
FanfictionÀ quinze ans et en pleine crise d'adolescence, Léna est une fille... Différente! Voulant se prouver, elle décida de partir à l'aventure à la première occasion entraînant avec elle sa cousine Joanie et la plupart de leurs amis. En retour de cette m...