Acte 31 : L'autre

33 2 2
                                    

Pdv : Chanyeol 27/02/2018

Il est insupportable. Pourquoi devait-il être le nouveau compagnon de ma mère. Il doit toujours me regarder de haut, toujours croire tout savoir et me traiter de moins que rien. Heureusement que Jongdae est là pour me faire passer ces moments désagréables en des instants de rigolade. Même tard au soir.

Je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a qu'à Jongdae que j'en parle.
Il est vrai que je ne devrait pas l'embêter avec mes problèmes au vu de sa situation mais je ne peux pas m'en empêcher. Peut-être que de cette façon je lui fais oublier un peu Minseok. Enfin j'espère.

Quand je lui parle de ce "beau-père" aka L'autre, je me libère d'une sorte de poids. Je sais que Jongdae sera toujours de mon côté, qu'il sera là pour me soutenir. Je ne dis pas que ce ne serait pas le cas de Sehun. Juste, je pense que ce dernier serait plus à me résonner qu'à rabaisser l'autre avec moi comme le dinosaure le fait.

Le thème de notre dispute était totalement ridicule; le froid et les microbes. Je vous l'ai dit c'est ridicule.

Mais cet idiot affirme que le froid tue les microbes! J'ai dû le contredir de manière polie et respectueuse. Il est parti en n'importe quoi, j'ai rien compris.
Il est venu à parler de ma mère et mon père biologique, qu'il connaissait mieux ma propre mère que moi, etc... Il s'est fait un film tout seul. Évidemment avec mon caractère, je ne me suis pas gêné de lui dire ses quatre vérités.

Mais le pire n'est pas là. Il va après se plaindre à ma mère que je ne l'aime pas. Un vrai bébé.

Jongdae, comment fais-tu pour être toujours aussi souriant après cet épisode monstre de ta vie? Tu es vraiment fort

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jongdae, comment fais-tu pour être toujours aussi souriant après cet épisode monstre de ta vie? Tu es vraiment fort. Je te respecte plus que tu ne peux l'imaginer.

---

01/03/2018

-Je pourrais jamais faire ce que tu as fait! Et encore moins maintenant! disais-je

-Je me doute surtout que Beauté des îles ne vous connaît pas du tout. La peur de se faire rejeter, je comprends. souriait faiblement le Dino

-Je m'enterrerai au fond d'un trou à ta place. rajouta Sehun craquant ses doigts

Après qu'une grimace s'afficha sur mon visage, Jongdae rigola nerveusement. Au fond de lui je pense qu'il aurait voulu faire cela. Ne plus venir à l'école pour ne plus le voir.

J'espère tout de même qu'il s'en remettra assez rapidement. Il a beau montrer que tout va bien. Je suis sûr que tout va mal et ce n'est pas Sehun qui me contredira.
Jongdae sait qu'il peut se reposer sur nous sans problème alors pourquoi ne le fait-il pas? Je l'embête bien avec mes problèmes familiaux donc il n'a pas à se gêner pour ça.

Nous terminions de dîner. Je voyais le regard de mon ami divaguer vers la table du Kimchi. Son regard en disait long.

Oui, il fallait vraiment qu'il s'en remette et très vite. Ce regard ne pouvait durer.

Temporal~ [XiuChen]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant