« Sasuke, attention ! »
Une poutre tomba soudainement du plafond et le brun l'évita de justesse, remerciant intérieurement Naruto, son collègue et meilleur ami, de l'avoir prévenu. Continuant son avancé parmi les décombres, la chaleur et la fumée, il tenta de discerner le moindre bruit pouvant signifier que la petite-fille qu'ils cherchaient depuis plusieurs minutes déjà serait dans, ce qui semblait être auparavant, la cuisine.
L'atmosphère était étouffante, et le chemin de plus en plus sinueux, son avancée devenait de plus en plus compliqué mais l'Uchiwa n'abandonnait pas, il avait un devoir à accomplir. Après quelques minutes de recherches, il discerna enfin une voix étouffée par le crépitement des flammes et les décombres qui tombait de plus en plus du plafond.
« Je l'ai trouvé ! Cria t-il a ses coéquipiers en apercevant une forme humaine à quelques mètres. »
C'était elle, recroquevillée sur elle-même et tremblotante de peur, elle tentait tant bien que mal de ne pas sombrer dans l'inconscience. Lorsque le ténébreux s'approcha d'elle pour l'aider, la petite blonde eut instinctivement un léger mouvement de recule, pensant certainement que cette forme peu distinguable avec la fumée était un nouveau morceau d'effondrement.
« Rassure-toi, lui dit-il d'une voix douce, je suis là pour t'aider. »
Incapable de parler, la fillette se contenta d'acquiescer d'un hochement de tête et tendit les bras vers lui. Soulagé qu'elle ne le repousse pas, le pompier la pris doucement dans ses bras et s'éloigna le plus rapidement possible de cette pièce encore moins sécurisée que les autres.
« Surtout ne t'endors pas, d'accord ? Ajouta t-il en sentant que les muscles de la petite se relâchaient lentement. »
Elle hocha de nouveaux la tête plus doucement que la première fois et Sasuke ne put s'empêcher de s'inquiéter, il fallait vraiment qu'il se dépêche car avec toute la fumée et les gazes qui s'échappaient, il ne restait plus longtemps à la blonde avant que cela ne devienne beaucoup plus critique pour elle. Il jura en atterrissant devant une sortie bloqué par une poutre enflammée et fit demi-tour à la recherche d'un autre passage, il aurait bien eu besoin de Naruto à ce moment là.
Grognant de frustration en voyant que chaque porte de sortie était bouchée, l'Uchiwa se reprit tant bien que mal, il devait trouver une solution au plus vite, la famille de la petite-fille comptait sur lui. Après de longues secondes de reflections, il aperçut enfin l'un de ses collègues passer à côté des décombres de la porte et cria son prénom.
« Je suis avec la fille, vient la récupérer ! »
Le roux accourut sur le champs à l'entente de son nom, il observa la situation et ne put s'empêcher de pousser un cri rageur.
« Passe la moi, je vais la sortir d'ici et appeler d'autres gars pour venir t'aider. Finit par dire son coéquipier en tendant les bras au dessus du feu. »
Le ténébreux ne réfléchit pas plus longtemps et tendit la petite en faisant bien en sorte qu'elle ne se brûle pas avec le retour des flammes puis son collègue disparu immédiatement après l'avoir récupéré. Le brun était à présent seul, et bien que l'idée de savoir qu'à part lui plus personne n'était en danger le rassurait, il se doutait que, cette fois-ci, il n'aurait pas autant de chance que lors de ses précédentes interventions et qu'il ne s'en sortirait pas complètement indemne.
Les minutes passaient et il n'avait toujours pas de trace de renforts, la fumée devenait de plus en plus dense et le pompier commençait à avoir de plus en plus de mal à respirer, il fallait faire un choix. Ses sens se brouillaient de plus en plus et son instinct se fit soudainement beaucoup plus entendre, son corps s'était mis de lui même en opération survit. Décidant qu'il était maintenant trop tard pour douter et n'apercevant aucuns de ses collègues a l'horizon, Sasuke s'élança à travers les flammes, comptant intérieurement sur sa combinaison pour limiter le plus de dégâts possible.
Fort heureusement, ses vêtements avaient fait le travail, et même s'il devait être marqué de quelque brûlures, ses blessures restaient superficielles. Soupirant de soulagement, le brun toussa légèrement et se dirigea vers la sortie qu'il pouvait entre-apercevoir de sa position actuelle. Ce qu'il n'avait pas prévu, était que le plafond en fasse des siennes au même instant, l'Uchiwa eut tout juste le temps de se décaler d'un pas qu'un décombres tombait à ses côtés, touchant son épaules par la même occasion et provoquant une entaille profonde dans sa peau. Il retenu tant bien que mal un cri de douleur et continua son avancée vers la sortie malgré tout, il aurait tout le temps de se plaindre à l'extérieur, tant qu'il était en vie c'était le principal.
« Sasuke ?! L'apostropha son meilleur ami lorsqu'il arriva enfin à destination en piteux états.
- J'aurais mieux fait de rester à l'intérieur si j'avais su que tu serais la première personne que je verrais. Répondît l'Uchiwa dans une tentative d'humour avant de s'effondrer inconscient au pied du blond. »Bien qu'inquiet en voyant son ami mal en point, l'Uzumaki ne put s'empêcher de sourire légèrement en voyant les médecins le mettre dans une civière pour l'emmener à l'hôpital, si le ténébreux arrivait encore à faire des blagues malgré sa condition, c'était qu'il s'en sortirait.
•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•
Hello-hello !
Oui, je suis encore de retour pour une nouvelle fiction, et oui, je sais, ça commence à faire beaucoup ! :')
Je vais vous avouer quelque chose, en tout, j'ai plus d'une trentaine de fictions et de one-shot différent(e)s qui patientent tranquillement dans mon ordinateur en attente d'être publiés et - pour certain(e)s - écrit(e)s. Autant dire tout de suite que je suis très loin d'arriver au bout haha.Bref tout ça pour dire que j'espère que cette fiction vous plaira, je tente tout autre chose avec un contexte très différent de mes autres fictions mais ça me fait beaucoup de bien. Je sors de ma zone de confort ! :)
N'hésitez pas à me donner votre avis, bises, Assimy~.
VOUS LISEZ
Ce qui Brûle dans mon Cœur
FanfictionSakura est une jeune interne travaillant à l'hôpital, un soir, alors qu'elle était de garde et s'occupait de distribuer les repas aux différents patients, elle tombe sur Sasuke, un jeune pompier grièvement blessé lors d'une intervention.