PDV : LILOU
Le réveil se mit à sonner, ce qui provoqua chez moi une irrésistible envie de tuer quelqu'un. Je donnais un grand coup de poing dans mon réveil qui vola à travers la pièce. J'allais me rendormir quand j'entendis la porte la porte de ma chambre s'ouvrit.
- Aller, faut se réveiller ! Sinon tu vas être en retard comme à chaque fois. Se moqua une voix qui me donnait envie de gerber.
C'était mon petit frère, une grosse tapette qui n'a rien d'autre à faire que de venir me faire chier le matin. Alors déjà que mon envie de tuer quelqu'un avait été éveillée par mon réveil de merde, disons les choses clairement. Elle avait été décuplée par l'arrivée de mon frère.
- Dégage crétin, sale con. Laisse moi dormir. Râlais-je en me mettant sous ma couette.
- Moi je disais juste ça pour t'aider, il est 14h40 et t'as rendez-vous à 15h00 pile. Il te restes donc 20 minutes si mes calculs sont bons, pour te préparer et faire le trajet pour aller jusqu'au dôme. Me dit-il en se moquant.
Je me levai d'un bond et regardai l'heure. Merde ce petit con avait raison il était bien 14h40. J'étais dans la merde, dans une bonne grosse merde des familles. J'enfilais un t-shirt, mon pull couleur moutarde que j'adore mettre et un vieux jean. Je courus dans la salle de bain pour me laver les dents et me coiffer, pour être un minimum présentable. J'étais enfin prête, j'attrapais ma sacoche et je regardais l'heure 14h50. Et merde ! Je sortis en courant de la maison et me tapa un sprint comme j'en avais rarement fait.
...
Une fois arrivée devant le dôme je jetais un coup d'oeil à l'heure, 14h59.
Juste à temps. J'entrais donc dans le dôme. Un jeune homme s'approcha de moi, sourire au lèvres.- Tu passes la cérémonie ou tu es juste venue y assister ? Me demanda-t-il gentiment.
- Je viens la pratiquer... Heu non la passer. Dis-je en commençant à sentir la pression montait en moi.
Le jeune homme avait dû s'en rendre compte, car il m'afficha son plus grand sourire et essaya de me rassurer.
- Ne t'inquiète pas, c'est un peu stressant quand on le passe, mais tu verras il n'y a rien de plus facile, tu auras juste à choisir une porte parmi les trois qui se présenteront devant toi.
Je me contentai d'hocher la tête, mais j'étais toujours aussi stressée qu'avant, son petit discours d'encouragement, pour être tout à fait honnête, il n'avait servi à rien.
Il me plaça par la suite dans une énorme queue plus longue que celle de la Japan expo sud ( je me comprends). Il vas falloir que je patiente pendant des heures c'est sûr. La cérémonie débuta quelques minutes après que j'eus fini de me plaindre. Plusieurs personnes passèrent, je pensais que l'attente serait interminable mais j'avoue que ça avançait assez vite. Une autre personne allait se lancer pour faire son choix quand la porte du dôme s'ouvrit d'un coup sec, laissant apparaître un jeune homme du même âge que nous, qui lui aussi devait passer sa cérémonie. Pour une fois que ce n'est pas moi qui me fout la honte à arriver en retard. Une personne vint alors le placer dans la queue, et la cérémonie reprit sont cours comme si rien ne s'était passé. Plusieurs personnes passèrent et l'attente me parut interminable ! Quant ce fut enfin mon tour, je m'avançais et ouvrit la première porte. Derrière se trouvaient trois autres portes identiques. La seule chose qui changeait d'une porte à l'autre était la forme de la poignée. Une représentait le signe de l'infini, une autre, un croc et la dernière, un trèfle a quatre feuilles derière l'une d'entre elles se trouver un bébé phœnix. Je voulais absolument tomber sur la porte de phœnix, mais comment savoir laquelle c'était ? Aucune solution valable ne me venait en tête, je décidai donc d'y aller au talent. J'avais quand même quelques doutes sur cette technique mais c'était la seule que j'avais. J'avais une chance sur trois de tomber sur le phœnix, je n'avais pas le droit à l'erreur.
- Essayons d'être logique, il y a trois portes identiques, la seule différence est la poignée. Peut être que la forme de la poignée donne un indice sur ce qui se trouve derrière. Un trèfle, signe de chance, j'associerait ça à la licorne. Un croc, signe de férocité, personnellement j'associerait ce signe au dragon. Donc logiquement, il ne me reste plus que la porte avec le signe de l'infini.
Plus le temps d'hésiter, j'ai fait mon choix je vais ouvrir la porte avec le signe de l'infini.
Je pris la poignée, la tournai et j'ouvris la porte doucement. Pitié, faites que j'ai pris la porte du phœnix. Une fois la porte ouverte je regardais dans la salle il n'y avait rien, à part un tas de cendre au milieu de la pièce. Je fis et re fis le tour de la pièce sans trouver ni de bébé licorne, ni de bébé dragon, ni de bébé phœnix. Je m'apprêtais à sortir de la pièce quand je vis sortir des cendres une petite boule de plumes orange, c'était un bébé phénix trop kawaï ! Je le pris dans mes mains et je le comtemplais quelques secondes, il était magnifique et ma supposition s'était avérée être exacte. Je sortis avec le bébé phœnix dans les mains, je me retournai une dernière fois et je vis les 3 portes disparaître. Une fois sortie de la salle du choix, comme je l'appelle, on m'indiqua une place assise ou je devais patienter jusqu'à ce que tout le monde soit passé.______________________________________
Voilà pour le chapitre 2 qui montre le point de vue de deuxième personnages principal.
VOUS LISEZ
De La Flamme à L' Incendie [ Tome 1 ]
FantasyRin de la famille du dragon. Lilou de la famille du phénix. Rei de la famille de la licorne. 3 grande fratrie pour une grande mission : stopper l'avancée des plantes.????