Encore ensommeillée et groggy, Keissy ne réalisa pas tout de suite, que ces voix ne provenaient pas de son rêve. Les mots « hôpital », « cassés » et « commotion », terminèrent de la réveiller pour de bons.
Elle se redressa du canapé à une vive allure, la pièce dans la pénombre, les deux nouveaux arrivants ne l'avaient pas vu. Les cheveux en bataille, elle se dirigea dans l'entrée et découvrit, Mia et Jake.
Ce dernier, était de dos à elle, une main sur les côtes. Mia, qui examinait son frère, ne releva pas la présence de Keissy de suite. Mais bien vite, ses yeux s'ouvrir rond comme des soucoupes. Jake, la regarda en fronça les sourcils.
- Quoi ?
- Tu devrais peut-être te retourner...
Suivant les conseils de sa sœur, Jake, tomba nez à nez avec une Keissy peu réveillait et passablement énervée. Énervement qui fût reléguer au second plan lorsqu'elle aperçut son visage rougit, meurtrit et taché de sang sécher.
Ses vêtements étaient froissés, et cette image cassa l'image parfaite d'un Jake au matin prêt à partir. Sa bouche s'ouvrit en un « o » parfait et elle se lança vers lui.
- Mais, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandais-je en l'examinant sous toutes les coutures.
- Rien de grave. Répond Jake.
- Rien de grave. Rien de grave ! Tu dois aller à l'hôpital !
- Mais non Keis.
- Elle a raison, le coupe Mia. Tu dois aller à l'hôpital.
- Je vais bien, continue Jake.
- Mais on s'en fou que tu ailles bien. Que je sache, tu ne sais pas ce qui passe dans ton corps à l'instant même, monsieur je-sais-tout, s'écrie Mia.
- Si, là, je sais que je veux juste me doucher et me calmer, parce que tu attises ma colère une nouvelle fois, Mia. Argumente Jake en se tordant de douleur.
- Et bien, ce n'est pas comme si tu avais le choix Jake. Tu as deux solutions, soit, tu montes en voiture avec nous gentiment pour aller voir si tu vas bien, comme tu peux l'affirmer, soit j'appelle une ambulance. Dis-je en croisant les bras sur ma poitrine.
Ne cillant pas d'un pouce, Mia se joignit à Keissy. Elle ne savait pas ce qu'il se passait. Pourquoi, Jake était rentré dans cet état, mais à l'instant même tout ce qui lui importait le plus c'était de savoir s'il allé bien.
Le voir comme ça, lui serra le cœur, mais elle se refusa à le montrer. Après tout, si elle montrait à quel point ça l'affecter, elle avait peur de voir Jake disparaître dans la nature. Elle ne le connaissait que trop peu pour savoir de quelle manière, il pourrait réagir.
***
Dans la salle d'attente de l'hôpital Mia et Keissy n'échangea aucun mot. Keissy ne pouvait s'empêcher de repenser à leur première rencontre. À ce qu'elle avait pu penser d'elle et le mal aise était pesant entres les deux jeunes femmes.
De plus, les lieux ne l'enjouaient guère. Elle avait toujours détesté les hôpitaux. Chaque fois qu'elle devait y pénétrer, une panique s'emparer d'elle. Elle avait l'impression de suffoquer, d'être enfermé. Pour elle, chaque visite à l'hôpital ce terminé par une mauvaise nouvelle.
Chaque fois qu'elle avait foulé les sols de ces institutions, sa vie basculait un petit peu plus. Elle ne montrait rien à Mia, assise à ses côtés. Elle semblait nerveuse.
VOUS LISEZ
Unpredictable
Romance↬ 𝒮𝓉𝑜𝓇𝓎 Tout. Absolument tout. Son monde, sa vie, ses convictions, mais surtout ses sentiments ont changé lorsqu'elle l'a rencontré. Cette rencontre impromptue a été comme une déferlante sur sa vie bien rangée. Son calme et sa routine vont être...