Partie 1

1K 79 0
                                    



_ faites moi un triage  des archives dès ce soir !

_ entendu monsieur

_ une autre chose arrêtez de passer tout votre de temps pour des futilités . Vous pouvez disposer.

_ d'accord monsieur!

Il était concentré dans ce qu'il faisait qu'il n'a pas entendu la porte s'ouvrir lentement.

_ salut khalifa !

_ tu fais quoi ici ?

_ je veux te voir et te parler c'est trop demander ?

_ j'ai trop de travail sala .

Puis il s'est penché sur son travail. Elle a roulé les yeux puis est partie . Khalifa était le genre d'homme qui n'aimait pas trop se répéter. Voyant qu'il n'avait pas l'intention de lui parler sala est partie .

Il entretenait une relation amoureuse avec cette dernière mais sala était du genre trop collante. Et khalifa ne l'aidait pas du tout .

Très tard dans la nuit il daigne rentrer chez lui . Il habitait à arafat près de l'hôpital youssou mbargane diop . C'était une homme beau costaud avec un sourire magnifique même s'il sourit rarement. Avec un teint chocolaté qui faisait baver toutes les jeunes filles de son quartier. Mais occupé par son travail il ne s'occupe même pas d'elles .

Une fois chez lui il trouve sa soeur avec son portable devant la télé en plus .

_ que fais-tu ici à cette heure là ?

_ je regarde la télé khalifa

_ éteint la télé et va dormir . Tu es tout le temps avec ton portable au lieu de réviser tes cours .

_ ok

_ si ça continue comme ça je vais devoir te retirer le portable. Est-ce une manière d'étudier? que je ne te revois plus dans le salon à cette heure est-ce que je me suis bien fait comprendre

_ oui

_ maintenant dans ta chambre !

Il a vérifié que tout était en ordre dans la maison puis il est allé se coucher . Il habite avec sa petite soeur mais leur parent habite à guediaway . Comme il avait prévu de se marier avec sala il a alors décidé d'anticiper les choses en achetant une maison . Le lendemain il est allé dans la chambre de sa soeur pour la réveiller .

_ lève toi tu dois aller à l'école. Prend ta douche et prie avant de descendre.

la bonne s'est chargée de leur préparer leur petit déjeuner . Après avoir prier maguette a rejoint son frère.

_ bonjour mon frère

_ bonjour

En mangeant il se permettait de jeter de temps à temps un regard à sa soeur et voit qu'elle n'avait pas bonne mine .

_ on dirait que tu n'as pas bien dormi

_ euhh ! Ça va

_ hum !! Et les cours ça va j'espère? C'est quand vos examens ?

_ dans une semaine

_ ok tu as intérêt à valider le semestre le chauffeur viendra te chercher comme d'habitude. Bye

Maguette n'aimait pas comment son frère la traitait et de temps à autre elle trompait le chauffeur pour ensuite se balader avec ses amies. Khalifa la traite comme si c'était encore une gamine . Elle a eu son bac et elle est étudiante en 2em année . Elle a 21ans et elle n'est pas comme les filles de son âge. Elle est surveillée en permanence elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle veut en toute liberté. Elle est riche certes mais elle n'est pas totalement libre chaque jours on l'amène à l'école et on revient la chercher à la descente.

Khalifa était stricte sur son éducation et ne permettait à personne de venir la voir à la maison . Si sauf c'est une amie bien sûr.

Il était 8h45 quand Khalifa a failli heurter une femme qui n'arrivait même à se tenir tellement elle était fatiguée. Elle somnolait alors qu'elle marchait.

Il est sorti pour voir ce qu'il en est et il s'est rendue compte que c'était une femme !

_ mais que faites vous ? Vous ne pouvez pas regarder là où vous marcher ?

_ c'est pas vos oignons et la prochaine fois essayez de me parler sur un autre ton ok vous avez failli m'écraser

_ espèce de folle

_ c'est ça oui le seul fou ici c'est vous idiot

Il a continué son chemin . Une fois dans son bureau il se met à penser à la jeune femme qu'il a failli renverser tout à l'heure. Puis d'un coup il a reçu un appel de sala qui lui dit qu'elle ne pourra pas travailler aujourd'hui car elle devait aller rendre visite à ses parents .


A l'école maguette se fait insulter par une de ses camarades de classe parce qu'elle a obtenu la meilleure note . Elle s'est tellement sentie mal qu'elle a pris un taxi pour rentrer chez elle (....)




_ salut Khalifa comment ça 

_ boy momoh ça va deh

_ ok n'oublie pas ok aujourd'hui on ira chez ma tante pour la fille que j'aimerais épouser

_ d'accord et laisse moi seul je suis trop pris

_ ok monsieur le président de la république !

Après avoir fait  ce qu'il avait à faire il a accompagné momoh chez sa tante . Momoh était son seul ami à Dakar ils ont tout fait ensemble mais ce dernier veut se marier avec sa cousine .

Quand ils ont fait leur entrée ils ont été accueilli chaleureusement au plus grand bonheur de momoh qui s'impatientait de voir sa dulcinée.

_ ma tante je te présente mon ami khalifa on travaille ensemble !

_ enchantée mon fils comment allez-vous. ?

_ je vais bien maman et vous

_ ça alhamdoulilah

Quelques minutes après les salutations une jeune fille est entrée dans le salon !

_bonsoir tout le monde

_ bonsoir chérie

_ mon amour ça va

_ oui et toi ? Tiens c'est mon ami khalifa

_ ah c'est toi alors momoh m'a beaucoup parlé de toi je suis ravie de enfin te rencontrer

_ moi de même mademoiselle

_ ça sera amina pour toi mon toutou

Momoh lui propose de sortir ensemble manger une glace et elle a tout de suite épousé l'idée

_ je suis partante mais attendons rabia stp elle allait venir on l'attend avant de partir !

_ d'accord je n'y voit aucun inconvénient

10minutes après momoh aperçoit rabia avec toute sa splendeur. Elle était trop belle et dégageait beaucoup de confiance en elle .

_ ah ça c'est ma chérie rabia comment tu vas ?

_ moh topeul feulei ( pousse toi ) mais je vais bien .

Elle s'est retournée et quand elle a vu khalifa elle dit

_ mais que fait ce cafard ici .......

LueurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant