1ere partie: les misères d'ALBAN
Il est 05h du soir , sous le soleil couchant de la magnifique ville de Louvain, le conseil disciplinaire de l'université vient de prononcer la sanction et elle est lourde, très lourde. Alban Casdar est exclu de l'un des meilleurs établissements du pays. Quel grand coup de tonnerre chez les Casdar, l'espoir de cette modeste famille vient d'être mis à la rue par M.Lob et son conseil. Alban avait été le major de sa province au baccalauréat. Il a donc obtenu une bourse gouvernementale qui lui assurait les coûts très excessifs de la prestigieuse université de Belgique KU LEUVEN. Hélas son fort caractère a eu raison de sa raison, de sa maitrise de soi et de ses rêves.
Deux jours plus tôt
- Merde il est déjà 7h, beuh à ce soir maman, s'écria Alban en refermant la porte délicatement.
Il se rendait aux cours avec ses deux compagnons de toujours Tomi dit la torture et Paul le pasteur en raison de son attachement au christianisme
- svp on prends le bus les gars, je n'ai que 10€ pour le déjeuner, dis Alban
-moi je n'ai plus d'argent, je compte sur mes potes cette semaine, dit Tomi en riant
- je vous inviterais pour le déjeuner cependant hâtons nous vers la gare, répliqua PaulLes trois garçons courent donc à la gare pour le bus et se rendent au lycée.
Il est 11h, Madame Roussillon fait son entrée pour le cours de ''droit des affaires''
-bonjour madame s'écria une classe crispée ,faute au saignant contrôle de mathématiques de Monsieur Lasme ce matin
-bonjour chers étudiants, le cours ne sera pas long aujourd'hui nous feront juste des exercices et vous pourriez courir à vos plats, de toute façon vous n'attendez que ça, dit elle en riant.Après 37minutes de cours, elle leva la séance, Alban se précipitait donc vers la cantine pour retrouver ses amis et y savourer le merveilleux riz au gingembre de Madame Brigitte
Soudain il entendit des cris, quelqu'un hurlait dans le sous sol du bâtiment B. C'était la voix d'une fille, probablement une gamine à entendre sa voix. Elle répliqua encore '' Arrêtez, arrêtez, je ne vous ai rien fait ''. Alban entendant ces cris, courru à vive allure comme un super-héros jusqu'à la voix qu'il avait entendu. En effet il est de ceux là qui ne supposent pas l'injustice et ne conçoivent pas les violences faites aux jeunes femmes. Une fois sur les lieux, il était choqué c'était Aude, la sœur de Paul, qui subissait à son tour comme la plus part des filles du lycée les fantasmes de ce pervers de Donald, le fils aîné du ministre de l'intérieur du pays et sa bande '' les warriors '' .
Il devint fou de rage, ses yeux laissent transparaître le volcan qui boue à l'intérieur de lui, il rentre dans une colère terrible et court vers les agresseurs. Il décroche l'extincteur, mets un coup dans les côtes de Donald, dans son visage puis le tabasse jusqu'à le rendre incapable de se relever. Il mettait au sol tous ceux qui s'opposait, il était incontrôlable. Au delà de tout Aude était pour lui comme une petite soeur et il était inconcevable de rester les bras croisés face à cela. Mais il y avait un problème, tous les témoins poussés par les warrios accusaient l'héros et le directeur,alerté par les cris, voyait une scène simple le fils du ministre a été tabassé et cela ne pouvait être pardonné. Donald est admis à l'infirmerie tandis qu'Alban est alors trimballé dans le bureau du directeur qui convoqua ses parents le lendemain avant la décision du conseil disciplinaire. Entre temps Aminata court à la cantine appelé son frère Cheick et Edi qui hélas étaient impuissants face à cet injustice. La soirée fût bien triste pour la famille Casdar qui attendait impatiemment la réunion du lendemain avec le directeur pour tenter d'apaiser la situation.
Il est 08h 07min, M. Albert Casdar est dans le bureau du directeur
-bonjour M.Casdar
- bonjour à vous monsieur le directeur
- je pense qu'on ne vas pas tourner autour du pot, votre fils a eu un comportement tout a fait inadmissible hier
- oui il m'a expliqué ce qui s'est passé et je vous comprends mais il n'a fait que défendre une jeune fille qui se faisait abuser
- je vous arrête tout de suite, il a presque casser les côtes du fils du ministre. Bon j'ai juste voulu vous informer de la situation et du fait que demain le conseil disciplinaire va prononcer son verdict suite a ce comportementM.Casdar, mesurant la gravité de la situation, retournait chez lui, dépité, priant qu'une solution amicale soit trouvée. Mais il était presque 19h et il n'était toujours pas rentrer, sa femme commence à s'inquiéter.
-Il commence à se fait tard, sais tu où es allé ton père???
-aucune idée maman, s'écria AlbanAux environs de 23h, le téléphone sonne, contre toute attente c'est l'hôpital général qui annonce à la famille Casdar le décès d'Albert suite à un grave accident de la circulation cet après midi. La tristesse et les pleures envahissent les allées et la nostalgie campe sur le toit de leur maison. Le baobab vient de tomber. Ils sont inconsolables. c'est le chef de famille, c'est un époux, c'est un père, c'est la seul source de revenu qui vient de s'en aller. Aucun d'entre eux ne ferme l'œil de la nuit, c'est le début d'un calvaire et ils en sont bien conscients. Tôt le matin il se rendit à l'hôpital général, priant que ça soit une erreur mais hélas c'était bien lui, M.Casdar n'était plus de ce monde. C'est pleurant accore la perte de son modèle, son père, qu'à 03h du soir, le conseil disciplinaire pris la décision tant attendu: c'est l'expulsion pour Alban.
Sa vie avait ainsi basculé, l'école c'était fini faute de moyens financiers. Ainsi d'élève brillant se dirigeant vers un avenir radieux ,il devint un vagabond et il est contraint de trouver un '' petit job'' rapidement pour assurer sa survie et celle de sa mère malade.
VOUS LISEZ
Courageous
RandomAu moment où la vie lui mettait les plus gros coup, où il sentait tout s'effondrer, Alban fait une rencontre qui va tout changer à son avenir...