Partie 7 - La soirée

273 10 5
                                    


Pfffff.... plus que dix minutes et je pourrais enfin sortir de cette classe! (enfin je dirai plutôt de cet enfer...) j'ai trop hâte d'être ce sooooir! 9 minutes 30!

******

Je fini de me mettre un peu de mascara mais pas trop je veux pas ressembler à un panda non plus... Mais bref après 1h30 d'intense tartinage de face je suis enfin prête! Je prend mon portable et je file avec quand même un petit au revoir à mes parents. J'arrive chez Maëlle dans les premiers, pour une fois je ne suis pas en retard!

-Coucou Lila!
-Salut Maëlle!
-Ça va depuis hier?

Halala si elle savait....je vais on ne peut mieux!

-Bha écoute bien!
-Je te laisse poser tes affaires je reviens!
-Ok....

Je pose mes affaires sur un canapé et je décide d'aller faire un petit tour de repérage de l'endroit. Sa maison est extrêmement grande punaise! On peut y mettre 3 fois la mienne au moins! Bon c'est pas tout ça mais faudrait peut-être que j'aille dire bonjour aux autres invités!

*******
Il est 21h et maintenant tout le monde est arrivé. On est au moins 30 voir plus mais comme la maison de Maëlle est énorme, y'a de la place. Quelques personnes se dandinent sur la "piste de danse" (le jardin) et d'autres commencent déja à se bourrer la gueule. Pendant ce temps là moi je suis seule comme jamais, près des gâteaux apéros et je regarde les autres danser. Soudain je remarque que je ne suis pas la seule à être écarté du groupe.... je ne vois pas bien qui c'est donc je décide de me rapprocher un peu. Mais? C'est Maëlle! Qu'est ce qu'elle fait toute seule à sa propre fête? Je me décide donc à aller la voir.

-Maëlle?
-O....oui?

C'est alors que je remarque qu'elle pleure. Elle à les yeux tout rouges et visiblement personne ne s'en est aperçu.

- Qu'est ce qu'il se passe?
-Rien laisse tomber de toute façon je sais très bien que tu t'en fiche...
-Dis pas ça c'est faux! Tu veux qu'on aille dans le salon pour que tu m'explique ce qui va pas?
-Si tu veux...

Je l'aide à se lever et on se dirige donc vers le salon.

-Bon Maëlle raconte moi tout...
-C'est...c'est mon frère..
-Il s'est passé quoi?
-Il vient d'avoit un accident et il est dans le coma.
-Merde! Il est à l'hôpital?
-Oui...
-C'est loin?
-À 20 minutes pourquoi?
-Lève toi je conduis.

Je l'entraîne vers ma voiture (oui j'ai mon permis). Et on se dirige vers l'hopital. Une fois arrivées on se renseigne auprès de l'accueil pour trouver la chambre de son frère.

-Maman!
-Ma chérie!
-Antoine va s'en sortir?
-Oui mais on ne sait pas quand il va se réveiller, ça peut-être quelques jours comme...
-Comme?
-Comme quelque mois...
-Maman comment on va faire???
-Je ne sais pas ma chérie, je ne sais pas...

Maëlle part s'isoler dans un coin de l'hôpital pour se remettre de toutes ces émotions. C'est alors que sa mère se rend compte de ma présence.

-Excuser-moi, qui êtes-vous?
-Ah je suis une amie de de Maëlle, c'est moi qui l'ai emmenée.
-Ah merci..
-Je suis sincèrement désolée pour ce qui est arrivé à Antoine...
-J'éspère qu'il va vite se réveiller..
-J'en suis sûre, courage à vous et a votre famille.
-Merci...

Je décide de m'éclipser pour les laisser entre famille quand je croise Maëlle dans un des couloirs.

-Maëlle ça va?
-À ton avis?
-Désolée c'était une question bête.
-Merci quand même de t'inquiéter autant pour moi. Aucuns de mes amis n'avait fait une chose pareille pour moi. Sincèrement merci.
-De rien...en tout cas si tu as besoin de parler je suis là.

J'écris sur un bout de papier mon numéro et lui tend.

-Merci, je n'y manquerais pas.

Je lui fait un gros câlin et me décide enfin à partir.

-À lundi...
-Attends Lila.....

____________________________________

Coucouuu! Ça fait un petit bout de temps! J'espère que cette nouvelle partie vous a plu, en tout cas merci d'être là!

Bizzzz😘

Amandine💕🌈

Amour ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant