Rassemblant mon maquillage pour le ranger, je songeais à la mort de Kandra. Voilà déjà une semaine qu’elle est décédée en ce 28 juin. Plus j’y pense, plus je me demande si j’arriverai un jour à m’habituer à son absence. Je sais que je détestais Kandra, mais je ne voulais quand même pas sa mort ni celle de personne. Je suis assez sensible à ce sujet depuis le décès de mes parents. Cet évènement me remémore la fameuse soirée à laquelle mes parents m’ont quitté pour toujours. C’est un souvenir inoubliable.
- Prend soin d’elle. On revient vers minuit, dit ma mère à l’intention de Liam.
- Ouais, bonne soirée, répondit-il.
Ma mère se retourna vers moi et se pencha, en me regardant pour la dernière fois dans les yeux.
- Sois sage mon ange, dit-elle en me serrant dans ses bras.
Je n’étais pas habituée au fait que mes parents sortaient le soir. Et quand ils partaient, c’était toujours Liam qui me gardait. Elle me caressa les cheveux et me souris. Je lui rendis son sourire, elle prit la main de mon père et sortit dehors. Liam se précipita sur le sofa et alluma le Xbox. Je pris mon Ipod et m’installa près de lui. Il sentait toujours bon, alors j’adorais être proche de lui.
Le temps passait assez lentement puisque Liam ne m’adressait pas la parole. Il jouait constamment au même jeu et ce depuis maintenant deux heures. Ah les hommes et leurs jeux vidéo! Une chose que je ne comprendrais jamais. Il restait encore plus d’une heure avant que mes parents arrivent. C’était un vendredi soir et je pouvais veiller tard même si Liam avait hâte que j’aille me coucher pour avoir la paix. Une chose intéressante que j’avais constatée aux cours des années : il ne me gardait que pour se faire de l'argent. Le téléphone sonna et il s’y jeta à toute vitesse, comme s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort.
- Allo? Hey man! Comment ça va? Commença-t-il en s’éloignant dans la cuisine.
J’enlevais mes écouteurs pour écouter un peu la conversation.
- Ouais, tu sais à quel point j’aime garder les enfants, dit-il d’un ton sarcastique. Bien sur, comme d’habitude. Non elle écoute son Ipod dans le salon. J’ai insisté. Cinq dollars de l’heure, quand ils vont arriver je devrais avoir vingt-cinq dollars, mais puisqu’ils m’adorent, j’en aurais surement trente. Tu m’as eu un rendez-vous? Elle est jolie?
À partir de ce moment, il était préférable que j’aille dans ma chambre me mettre en pyjama et regarder un bon film. Cela devrait bien finir la soirée! Je m’apprêtai à monter les marches quand quelqu’un frappa à la porte.
- Va donc répondre, me lança Liam de la cuisine.
En soupirant je me trainai les pieds jusqu'à la porte. C’était deux policiers. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. L’un deux baissa sa casquette et me dit :
- Est-ce que t’es seule?
- N-non, marmonnais-je. Liam!
Il arriva derrière moi avec le téléphone dans ses mains. En voyant les deux policiers, il apporta le combiné à son oreille :
- Je vais devoir te rappeler man.
Et il raccrocha.
- Qu’est-ce qu’il y a?
Le policier posa un regard triste sur moi et je savais qu’il allait nous annoncer quelque chose de tragique. J’ai vu ce genre de scénario plusieurs fois dans les films quand les policiers arrivent à votre porte pour annoncer la mort d’un proche.
- Il y a eu un accident de voiture…
Il commença sa phrase et je me retournai pour regarder Liam qui était rendu à côté de moi. Celui-ci me prit dans ses bras et le policier continua de parler. Je me bouchai les oreilles et des larmes coulèrent le long de mes joues. Liam tentait de son mieux pour me consoler en me caressant les cheveux. Le policier nous avait annoncé le décès de Grace Montgomery et de John Finn.
VOUS LISEZ
Confessions
VampirPaige Finn est une fille parfaite. Elle est extrêmement populaire et a le petit ami que tout le monde rêverait d'avoir. Cependant, quand elle passe un moment intime avec Riley, son petit ami, elle a brusquement l'envie de le tuer. Elle fait ensui...