Enfin j’entre dans la bibliothèque, je constate que l’ambiance est chaleureuse, calme et confortable. Description exacte d’une bibliothèque typique. Je n’aime pas vraiment ce genre d’endroit habituellement, pour moi le Fair est un endroit plus stimulant. Mais une fois de temps en temps, allé à la bibliothèque ne fais pas de mal.
J’aperçois le bibliothécaire au loin et m’avance vers lui. Un beau jeune homme dans la vingtaine, cheveux brun courts et très bien habiller. Il est surement ici pour du bénévolat. Ça me fait tout drôle de pouvoir sentir le sang couler dans ses veines, de sentir son cœur battre à une vitesse moyenne et constante. Je frémis de plaisir à cette sensation. Pour l’instant, tout est sous contrôle, alors aucun danger.
- Bonjour, j’aurais besoin d’un peu d’aide.
Il se tourna vers moi et me sourit. Il est surement ravi de pouvoir aider une belle jeune fille en détresse.
- Oui?
- Vous n’auriez pas des livres sur les vampires? C’est pour une recherche.
Il cligna des yeux, surprit et me dévisagea. Quoi, y avait-il écrit sur mon front : je suis un vampire?
- Tout le monde tripe sur la saga Twilight ses temps-ci, vous devriez essayer. Ou bien, si vous aimez les histoires anciennes, prenez Dracula, je peux vous les montrer, on en a une grande sélection. Quand même, dans quelle génération vis-vous? Dit-il en plaisantant. Les vampires c’est la mode aujourd’hui.
- Je voulais dire, des vrais vampires. Pas de la fiction.
- Alors, vous croyez aux vampires, vous? Demanda-t-il avec un petit sourire amusé.
- Bien sûr que non! Rétorquais-je aussitôt. Mais il doit bien avoir quelques livres anciens qui racontent des légendes sur le sujet, non?
- Je crois bien qu’il y en a, oui. Je peux aller vérifier s’ils sont disponibles, attendez moi ici je vous pris.
Après sont départ, je me mis à réfléchir à ce que je suis. Un vampire. Ça me fait tout drôle. En fait, je n’en suis pas totalement certaine. Mais, je me demande bien pourquoi j’avais voulu tuer Riley, pour boire son sang. Et tout aussi important, pourquoi avais-je bu du sang? Tout en me décidant de repousser ses idées, je me dis qu’il vaut mieux penser aux bonnes choses. Et alors? Je suis un vampire! Ce n’est pas la fin du monde. Enfin, je l’espère. Si je peux trouver quelques livres anciens qui racontent la vie des vampires, ça pourrait vraiment m’être utile. Dois-je avoir peur du soleil? Bon, ce problème est déjà résolu. Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi n’est-ce pas constant? Je suis déjà aller bronzer à la plage des millions de fois pendant mon adolescence et je n’ai jamais rien ressenti. Et tout d’un coup, boom! Je commence à soudainement brûler comme un grill-cheese! J’espère de tout mon cœur, que ces livres me seront d’une grande utilité.
Enfin le bibliothécaire sortit de sa cachette et m’adressa un petit sourire désolé.
- Je suis désolé mademoiselle, mais tous les livres sur les légendes vampiriques sont déjà sortit. Revenez dans une semaine, il devrait surement être là. Encore désolé.
- Ce n’est pas grave. Merci encore pour votre aide.
- Ça fait plaisir. Passez une bonne journée.
- Vous aussi.
En poussant un soupir, je me retournai pour partir d’ici quand quelqu’un apparu de nulle part ce planta devant moi.
- Aie, m’exclamais-je en heurtant son épaule solide.
- Je suis désolé.
Il s’écarta et me laissa passer. Comme les gens peuvent être étrange parfois.
VOUS LISEZ
Confessions
WampiryPaige Finn est une fille parfaite. Elle est extrêmement populaire et a le petit ami que tout le monde rêverait d'avoir. Cependant, quand elle passe un moment intime avec Riley, son petit ami, elle a brusquement l'envie de le tuer. Elle fait ensui...