Chapitre 9

1.2K 20 0
                                    

J’aurais bien voulu pleurer, mais je suis gelée. Avec Sara qui pleurs toutes les larmes de son corps dans mes bras, je ne peux rien faire d’autre que je rester là, perplexe. Perplexe, parce que je ne sais quoi dire cette fois. J’ai toujours été là pour elle. Mais face à la mort… je reste figée. Incapable de rien. Le monde arrête de tourner et je reste là, perplexe. Ce mot dit bien tout. 

Pour une fois, je trouve Landon vraiment utile. Il s’y prend mieux que moi. Il lui parle, lui tient la main et lui donne ce que je ne peux pas lui donner. J’aurais du être jalouse, mais je suis tellement contente qu’il soit là. Wendy aussi est là. Mais elle est comme moi, incapable de rien. Je ne peux pas lui en vouloir. 

Après quelques heures, elle s’est enfin endormie. Avec délicatesse je la pose dans mon lit et descend au salon pour rejoindre Wendy et Landon. 

- Ça y est, elle est bonne pour la nuit, soupirais-je.

- T’assure comme rôle de meilleure amie, dit Landon sarcastiquement.

- Excuse-moi?

- T’as pas dis un mot. Tu t’es contentée de rester là et de la regarder pleurer sans rien faire. 

- Écoute-moi. J’ai toujours été la pour elle. À chacune de ses ruptures difficiles, chacune de ses disputes avec ses parents, quand son chien est mort et même quand elle a du arrêter le cheerleading à cause de son accident. Mais là on parle d’un humain mort. Ce garçon était tout pour elle. Alors désolée si je ne suis pas à la hauteur de tes attentes. 

- T’aurais quand même pu…

- Arrêtez-vous deux. Vous allez la réveiller, lança Wendy. 

Et je retrouve mon bon vieux Landon que j’aime tant. Je n’y crois sérieusement pas! Mais qu’est-ce qu’il a à toujours me juger? Comme si j’étais la personne la plus insignifiante du monde, pas assez bien pour lui. Et pourtant, ça devrait être le contraire! Il n’est pas assez bien pour moi. Malgré que je lui dois bien quelque chose après ce qu’il a fait pour Sara. 

- Bon, vous devriez rentrer vous deux. 

- Tu plaisantes? Je ne vais pas la laisser toute seule, s’exclama Landon. 

- Tu veux que je te mette moi-même dehors? 

- Essaie si tu veux. 

- Bon, bon… on s’en va. Allez viens Landon, intervenu Wendy.

Elle le prit par les épaules et le dirigea vers la porte. Il me regarda avec un regard assez noir, et finalement disparu dans l’obscurité. J’entendis la porte s’ouvrir et se refermer. Une silhouette apparu dans le cadre de porte et j’eus peur sur le coup, mais je reconnu facilement mon frère. 

- C’est qui les deux idiots qui viennent de partir de chez nous?

- Landon et Wendy. 

- Ils faisaient quoi ici?

- Ils tenaient compagnie à Sara.

- Pourquoi elle a besoin de compagnie? Et puis pourquoi ils ne sont pas aller chez elle? Sara est ici?

- T’es pas au courant? Ash est mort. Sara est en haut et elle dort.

- C’est qui ça, Ash?

- Un de nos amis. Il sortait plus ou moins avec Sara. Alors tu peux bien imaginer dans quel état elle est. 

- Oh mon dieu.

- Cette fois c’est toi qui le dis. 

Il ne me répondit pas et monta en haut tranquillement. Je le laissai faire, mais quelques minutes plus tard je flottai jusqu'à ma porte de chambre silencieusement. Je ne pus m’empêcher de sourire en voyant Sara dans le creux de ses bras. 

ConfessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant