Chapitre 12

1.1K 21 2
                                    

J’étais dans la voiture avec Angie et Derek. C’était plutôt silencieux. Personne n’avait dit un mot depuis que nous étions entrés dans la voiture. C’était assez étrange et gênant. Nous avions l’habitude de parler de tout et de n’importe quoi, faire des blagues et rire tout le temps. Mais là, ce n’était plus ça du tout. Je savais qu’Angie était fâchée contre moi pour ne pas lui avoir dit que Liam était là, mais que Derek ne parle pas, c’était vraiment bizarre. Ce n’était pas parce qu’on allait à des funérailles qu’on devait être silencieux comme une tombe. Puisque personne ne voulait dire un mot, je me lançai la première.

- J’ai manqué quelque chose? 

Personne ne répondit. Mais un sourire s’afficha sur leurs deux visages. Derek, qui conduisait, me regarda une seconde par le rétroviseur. Je n’étais pas sur de vraiment comprendre ce qui se passait. 

- Vous me faites peur. 

Derek échappa un petit fou rire et Angie fit la même chose. Il y avait vraiment quelque chose qui n’allait pas. 

- Tu devrais voir ta face en ce moment Paige, tu nous fais rire, dit Angie en riant. 

- Vous pouvez me dire se qui ce passe? S’il vous plait. 

- Tu crois que c’est le bon moment de lui dire? Demanda Derek à Angie. 

Ils avaient le don de me torturer ces deux la. 

- Vaux mieux ne pas trop l’exciter avant des funérailles. Surtout qu’Ash était son ami, répondit Angie. 

- Non, je refuse. Vous allez me le dire maintenant. 

La panique prenait le dessus. Mais, ça ne devait pas vraiment être quelque chose de mauvais, s’il était en train de rire? Mais ça m’intriguait vraiment. 

- Allez, on peut bien lui dire maintenant, dit Derek.

- On va se marier, dit Angie. 

- MON DIEU!! T’es sérieuse?? Je suis trop contente!

- Cool hein? Dis Derek avec un sourire.

Je savais que ce n’était pas vraiment approprié d’être dans cette humeur quand on va à des funérailles mais je ne pouvais pas arrêter de trembler de bonheur. 

- Trop cool même! Je vous adore vous savez? 

- Assez pour venir vivre avec nous? Demanda Derek avec un petit sourire. 

- Quoi? 

- On veut que tu viennes vivre avec nous, on sait que tu auras 17 ans dans deux semaines et qu’à 18 ans tu pourras vivre dans ta propre maison. Mais, j’ai vraiment envie que tu passe ta dernière année scolaire avec nous, expliqua doucement Angie.

Mais… c’est quoi l’idée? Je peux bien me débrouiller tout seul. Qu’est-ce qu’on fera de l’autre maison? À mes 18 ans j’aurais légalement le droit d’habiter la toute seule. Et puis, j’aimais bien être avec mon frère ces temps-ci. Mais peut-être que lui et Brooke pourraient prendre la maison à eux pour l’année, je pourrais les laissés tranquille. C’était peut-être ce que Liam aimerait. Ça me ferait peut-être du bien d’avoir une autorité parental avec moi tous les jours. Puisque Angie était celle qui avait ma garde, c’était peut-être la meilleure chose à faire. Et puis, je l’adorais, elle et Derek.

- D’accord. J’emménage quand? 

- T’es d’accord?

- Ouais. De toute façon, Liam et Brooke pourrons avoir la maison à eux tout seul. En passant, Brooke est la femme de Liam. 

ConfessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant