<< Encore Les Échos de l'amour! le nôtre bien sûr. Triomphera t'il ? De ça Je n'en suis pas sûr...>>
________Dans la peau de Mariem( Malaika )
Moi: alors je t'écoute ! Je veux que tu me racontes tout, absolument tout y compris les raisons qui t'ont poussé à agir ainsi ?
Zayed: premièrement je suis désolée malaika...
Moi: mariem plutôt !
Zayed : oui Mariem. En effet j'sortais difficilement d'une longue dépression suite à un mal de coeur , lorsque le destin m'a mené à toi. Je te jure que je n'avais rien prévu... ( il me raconte tout! En commençant par la perte de sa vraie femme malaika, la véritable malaika, son voyage en France où il apprit le français... bref jusqu'à son arrivée en Guinée où il m'a croisé presque morte dans une mosquée et qu'après il m'a sauvé étant donnée que je n'étais pas morte comme le pensait la plupart des gens... une histoire vraiment digne d'une science fiction tellement ça l'air parfait et irréel en même temps)
Zayed: voilà tu connais toute l'histoire maintenant !
Moi: waouh ! C'est incroyable comme vie hein, j'ai l'impression d'être menée à la baguette. Et t'étais aussi obligé de m'attribuer une fausse identité et me faire égoïstement passée pour ta femme ?!
Zayed: ... pour ton identité c'est parceque je savais pas comment tu t'appelais , ni d'où tu venais , je te rappelle que t'étais supposée morte à l'instant où je t'avais trouvé. et si je m'attardais sur la recherche de ta famille, tu aurais sans doute finit morte!
Il y'a certaines choses qu'on ne peut pas expliquer, telles que, celles que je ressens par exemple, en ce moment . je ne saurais vous décrire très exactement comment je suis secouée moralement.
Moi: je ne sais pas dans cette histoire ce qui m'a fait le plus mal? Si c'est mon accident ou bien si c'est le fait que tu m'ait utilisée et menti pendant un an!?!
Zayed: je suis désolé mariem. Crois moi ! J'ne voulais pas te dire la vérité de peur de te perdre?
Moi: ah non ! Pas moi. Tu n'as jamais eu peur de me perdre, au contraire, tu as eu peur de perdre une nouvelle fois ta « malaika » avoue le ! Malaika qui te manque tant et dont t'as su comblé l'absence par moi! En plus zayed, de là à me dire que mes parents m'ont vendu comme une vulgaire chose... tu m'as accroché à ce mensonge sans jamais songé à comment j'en pouvais être dévastée - pleure- tu m'as fait... assez de mal...c'est impardonnable !
Zayed: s'il te plaît ne pleurs pas! Je...
Moi: tu as profité de moi zayed ! T'es un profiteur qui s'est servi de moi pour assouvir ses peines et ses manques. Tu m'as planqué dans la peau d'une personne que je n'étais guère pendant longtemps et moi, chaque instant j'en souffrais. T'es un égoïste zayed....tu as profité de mes faiblesses mentales pour me malmener...
Je pleurais tellement que j'avais de plus en plus du mal à articuler. Zayed tentait encore et encore de justifier toutes ses débilités, je lui en voulais tellement !
Zayed : wallah je n'ai jamais profité de toi mariem.... je vais t'avouer un truc, Anas n'est pas notre bébé à tous les deux si c'est ce que tu crois. Tu étais en ceinte lorsque je t'ai trouvé dans cette mosquée... je l'ai su exactement au Maroc où tu avais été hospitalisée pour la première fois.
Hein??? Je ne m'attendais pas du tout à cet aveu...
Moi: q...quoi ? J'étais en ceinte tu dis ?
Lui: oui ! Ça te choque ! Fin bref si tu ne me crois pas tu peux le demander à Yasmina elle pourra te le confirmer.
Moi: mais putain qui suis je ?