La grue blanche

29 4 4
                                    

Des parents pauvres avaient un fils. Celui ci était travailleur mais pour eux stupide, car il aidait trop les autres, animaux ou mandiants. Il se nommait Kotaro. Un jour il aida une grue blanche qui avait une flèche sous son aile. Il l'a soigna et s'en alla. Quelques jours après, une jolie femme arriva chez lui et il l'épousa. Mais ils étaient pauvres et Kotaro travaillait toute la journée. Alors, sa femme qui se faisait appelait l'humble Komachi, alla pendant trois ans tisser un tissus doux comme de la soie et léger comme un duvet. Mais elle s'affaiblissait tous les jours à vue d'œil. Une fois fini, elle dit à son mari de vendre le tissus après qu'il ait dépensé deux pièces d'or. Sans savoir pourquoi, il obéit. Des marchands venaient du monde entier pour acheter le tissu maintenant célèbre. À chaque fois il refusa car il n'avait pas finit les pièces d'or. Chaques jours, le prix augmentait. Un jour il céda et le vendit alors qu'il avait encore une pièce. L'Humble Komachi fut déçue, mais ce n'était pas grave, ils avaient quand mème beaucoup argent. Ils vécurent heureux et eurent un fils. Mais la mère voulait plus d'argent et insistait pour qu'elle retisse un tissu. Ils ne devaient pas la déranger pendant ce temps. Mais la mère est curieuse et regarde dans la pièce où elle tisse. Elle poussa alors un cri strident qui alerta toute la famille. Kotaro vint à sa mère et celle ci lui expliqua qu'elle avait vu dans la chambre de sa femme, une grue blanche en train de s'arracher les plumes pour tisser avec et elle était pleine de sang. Il regarda dehors et une grue était bien là. C'était la grue qu'il avait sauvé. Sa femme qui avait utilisé ses dernières forces pour s'envoler, était en train de mourir. Elle lui dit alors de bien s'occuper de leur fils. Il l'enterra dans le jardin. Maintenant il s'appelait l'Humble Kotaro. Tous les jours son fils et lui se tenaient longuement devant sa tombe et la pleuraient.

                                FIN

Résumés très résumé de contes qui existentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant