Chapitre 21: Nouveau corps (6)

1.3K 93 13
                                    

Rha!!! Bon sang, je ne viendrais jamais à bout de ce roman. Pourtant je suis le mieux placé à avoir à dire quelque chose puisque je suis le premier concerné.

Je tape nerveusement mon crayon contre mon manuscrit.

Ma gorge se serre, et si... Je ne le finissais pas.

Je n'ai plus aucune idée de ce que je pourrais raconter.

On frappe à la porte.

- C'est ouvert!

Hanji apparut derrière la fontaine avec un sachet de courses.

- Coucou mon Reren! Tu es tout seul?

Elle pose son sac sur le plan de la cuisine, je lève négligemment la tête.

- Oui... Livaï est parti il y a une semaine et ne m'a pas donné signe de vie depuis.

- Le vilain mari, rigole-t-elle.

Je serre amèrement les lèvres.

- Eren... Comment vas-tu? Dit-elle plus sérieusement.

Elle s'assoit près de moi dans le canapé. Je remonte mes cuisses sur mon torse et laisse mon manuscrit prêt de moi.

- Je sais plus où j'en suis. Je découvre que je suis malade et que je vais mourir. Finalement, Livaï me transforme en vampire et je me réveille... Il disparaît pendant une semaine me laissant tout seul chez nous...

- Eren, tu as dormi plus d'un mois. Il s'est passé beaucoup de chose pendant ton gros dodo. Livaï était furieux que Kenny soit entré par effraction chez vous. Mais celui-ci a complètement disparu. Et c'est un meurtrier en pleine liberté. Il faut qu'on l'arrête au plus vite.

- Oui... Je sais, mais j'ai envie d'être avec lui pendant que je passe ce moment.

- Je crois qu'il est en plein déni.

- Qu'est-ce que tu veux dire?

- Il a du mal, à réaliser ce qu'il a fait... Il s'en veut... terriblement.

- Mouais, ça n'excuse pas son attitude fuyarde.

- Oublie le, je suis là maintenant.

Elle se colle à moi.

- Alors ton roman avance?

- Pas vraiment, je bloque sur les derniers chapitres. J'ai envoyé un échantillon à une édition qui l'a beaucoup apprécié et qui veut la suite.

- Vu que tu as eu l'expérience de subir la transformation, tu pourrais en parler.

- Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé pendant celle-ci.

- Mais alors, qu'as tu fais tout ce temps que tu dormais?

- J'ai rêvé de mes parents.

- Tes parents?

- Oui, avant l'accident l'année dernière.

- Pourquoi?

- Je ne sais pas. Je pense beaucoup à eux, surtout après mon mariage...

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant