2

238 21 3
                                    

Avez-vous déjà éprouvé se sentiment ? Vous savez, celui qui vous fait sentir plus fort que tout, capable d'accomplir n'importe quoi, de surmonter chaque épreuve ? Oui celui-là même, cet amour que l'on ne peut partager qu'avec une seule personne une seule fois. Avez-vous déjà vu ce sentiment se perdre, s'oublier ? Avez-vous déjà senti votre cœur se briser ? Votre esprit vous a-t-il déjà fait vous rappeler sans cesse cet échec ? C'est ce qu'Eddie à du endurer. Ce sentiment le faisait se sentir invincible. Il est tombé de très haut et très vite. Il a souffert, beaucoup. Et il n'est pas près d'oublier.
_______________________________

Edward Kaspbrak, 20 ans, étudiant à l'université. Lundi matin, premier jour, 7h25. Il fait encore un peu sombre, la nuit s'en est presque complètement allé. Le ciel est d'un bleu surprenant, oui surprenant, c'est le terme approprié. Aucun nuage mais il fait froid. Eddie sort de sous son énorme couette et pose les pieds à plat sur le sol froid. Il baille encore fatigué et se frotte les yeux en vérifiant l'heure sur son réveil. Les murs bleu canard de sa chambre paraissent noirs dans l'obscurité. La chambre n'est pas vraiment décorée, seulement quelques photos des merveilleux moments passés avec ses amis dans le passé et qu'il ne souhaite sous aucun prétexte oublier. Il y a une petite bibliothèque garnit des maigres livres qu'il affectionne particulièrement ainsi que ses livres de cours. Un lit deux places est disposé près de la fenêtre non loin d'une armoire pour ses vêtements. Il se leva et fit soigneusement son lit puis se rendit dans la salle de bain. Il fit une très courte douche puis retourna vers son armoire. Cela faisait plusieurs jours qu'il avait choisi sa tenue. Ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère, il se doit de faire bonne impression lors de son premier jour à l'université. Une fois paré il se coiffa soigneusement et passa de la crème sur son visage. Il alla dans la cuisine, se servit un grand verre de jus d'orange et mangea deux toast à la confiture de fraise en faisant bien attention à ne pas tacher son pull. Il se brossa ensuite les dents et il fit son sac en vérifiant trois fois qu'il n'avait rien oublié. Il enfila un manteau et une écharpe puis sorti. Comme il le pensait, il faisait froid. Il n'y avait plus aucune trace d'obscurité dans le ciel mais les traits de la lune était encore visible. Eddie resserra le col de son manteau et marcha tranquillement vers son arrêt de bus. Comme chaque jour de rentrée il était stressé. Il devais normalement rejoindre des amis et il espérais vraiment être dans leurs classe. Il alluma son téléphone et chercha une musique pouvant le mettre de bonne humeur et le déstresser. Il finit par opter pour "Take on Me", cela faisait bien un an qu'il ne l'avait pas écouté. Après quelques secondes il se rappela pourquoi. Les paroles lui faisait repenser au passé, au bonheur qu'il avait cru possible d'obtenir. À chaque fois qu'il l'écoutait il repensait à cette soirée d'été si merveilleuse qui avait laissé place deux jours plus tard à une absence glacée. Il aurait voulu être capable d'oublier mais tout restait bien sagement encré dans son petit crâne. Il éteignit sa musique et monta dans son bus à 7h50.
9h. Tout les élèves de première année sont rassemblés dans le gymnase attendant la mise en place du panneau d'annonce des classes. Eddie chercha un visage familier dans la foule. Il soupira, il se sentait compressé entre tout ces élèves, il était mal à laise, anxieux. Il porta une main à sa poche pour prendre son inhalateur mais une voix l'interrompi dans son geste.
- Hey Eddie je suis là ! S'exclama une voix familière non loin de lui.
Il tourna rapidement la tête et sourit timidement. Il se fraya un chemin au milieu des élèves pour rejoindre le petit groupe de connaissance, seulement trois personnes sans le compter.
- Alors où tu était passé ? Je t'ai cherché tu sait. Rit celui l'ayant appelé un peu plus tôt.
- Désolée je ne vous trouvais pas. Rit-il doucement.
- Alors t'a passé de bonne vacances p'tit coeur ? Rit le garçon en passant un bras autour des épaules de ce dernier.
- Plutôt oui et toi ?
- Pareille, enfin je suis resté pas mal enfermé chez moi mais tu sait à quel point je peux voyager loin de là. Rit le blond, oui parce que, il est blond. D'ailleurs pourquoi t'es jamais venu ? Je t'ai appelé plusieurs fois hein.
- J'aime pas l'odeur tu le sais, encore moins enfermé dans une pièce.
- Ho t'es pas drôle, tu sait tu t'y habituerais si tu en prenais aussi.
- Tu sait très bien que je ne le ferais pas. Rit nerveusement Eddie.
- Okay Eds.
Il se raidit à l'entente de ce surnom.
- M'appelle pas comme ça. Dit-il lentement en dégageant le bras de ses épaules.
- Ho allez ça te vas bien non ?
- Auguste, s'il te plait ne m'appelle pas comme ça.
- Okay ça va t'énerve pas. Souffla-t-il.
- Je... Je vais voir l'affichage.
Il avança lentement vers l'avant de la foule. Ses oreilles bourdonnait, son coeur battait à tout rompre et il avait du mal à contrôler sa respiration saccadée. "Eds", ce surnom qu'une seule personne avait eu le droit d'utiliser. Ce surnom tant de fois prononcé à travers ces lèvres. Ce surnom si douloureux à entendre de nouveau dans la bouche de quelqu'un d'autre. Eddie se pinça le bras pour arrêter d'y penser, arrêter de penser à lui. Il inspira et expira lentement. Il rouvrit les yeux qu'il n'avaient même pas eu conscience de fermer. Puis il se dirigea tranquillement vers le tableau.

Je sais [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant