Si vous aimez bien ce concept, dites-le moi, je continuerai avec d'autres jeux :)
Bonne lecture !-----------------------------------------------------------
'' On est arrivés, Madeline.
Respire. ''
'' ... ''
'' Pourquoi es-tu aussi nerveuse ?
Respire... ''Je sors de la voiture. L'air frais de la montagne et la mince couche de neige m'apaise un peu.
Moi, c'est Madeline. Et je suis au mont Céleste. C'est une montagne légendaire, pleine de mythes et de théories. On raconte que cette montagne regorge de magie.
Pourquoi je suis devant cette montagne... ?
... À vrai dire, je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que je veux l'escalader. Je veux avoir accompli quelque chose dans ma vie.
Je commence à marcher. Je peux entendre la voiture de ma mère rentrer à la maison.
Mon cœur est lourd. Je me sens coupable de la laisser seule. Je me sens seule.CRAAAAAC !
Un bloc de glace géant fonce sur le sol. Là où je me trouve. Je parviens à sauter sur la plateforme la plus stable à côté.
Je m'assois. Mon souffle se saccade. Cette montagne ne veut pas de moi.
Je ne peux pas me laisser faire. Je dois continuer.
En continuant mon chemin, je croise un simple pieu de bois. Sans doute le reste d'un panneau... Il indiquait probablement le chemin de la montagne. Un peu plus loin, un petit chalet, tenu par une vieille dame. Elle semble dans les vapes, en contemplant la montagne et son sommet. Je l'interpelle.'' Excusez-moi, madame ? ''
Elle reprend ses esprits et tourne son regard vers moi.
'' Le panneau derrière moi est démantelé, c'est ici le chemin vers la montagne ? ''
'' Tu y es presque, tu n'as qu'à traverser ce pont ! ''
'' Merci... ''
Je comptais reprendre mon chemin, mais j'allais oublié quelque chose.
'' Au fait, vous deviez demander de l'aide pour réparer la route pour les voitures... Un bloc de glace s'est écroulé, un peu plus et c'en était fini de moi... ''
La dame se tait quelques secondes.
Elle finit par éclater de rire. Elle se moque de moi ?'' Héhé... S-si ce chemin a failli avoir raison de toi... Cette montagne va... Va avoir ta peau ! ''
Elle continue de rire sous mon nez...
'' ...
Si une vieille sorcière comme VOUS peut survivre ici, je pense pouvoir très bien m'en sortir ! ''Ses rires cessent.
'' Fais comme tu veux...
Mais je te préviens... Cette montagne est un drôle d'endroit... ''Sa voix est intimidante. Comme une mise en garde.
Elle se rapproche de moi.'' Tu vas probablement y voir de drôles de choses. ''
Encore plus près.
'' Que tu n'es pas prête d'oublier. ''
C'est une tentative pour m'intimider.
Je ne suis pas dupe.'' Madame, vous devriez vous faire soigner. ''
Elle recommence à rigoler sous mon nez. Peu importe. Je n'ai qu'à suivre ses indications...
Je finis par trouver un pont en pierre. C'est probablement celui dont la vieille peau parlait.
Pas de temps à perdre. Je marche lentement vers l'autre côté.
J'entends comme un écroulement derrière moi...
... Oh non.
Je prends mes jambes à mon cou en voyant le pont s'écrouler derrière moi. Je dois rejoindre l'autre rive.
Je suis trop lente.
Mes jambes me font mal.
Je panique.
Le pont s'affaisse sous mes pieds.
Je saute, tentant désespérément de rejoindre l'autre rive.
C'est fichu.
Non non NON ! JE REFUSE DE MOURIR COMME ÇA ! LAISSEZ-MOI ATTEINDRE CETTE RIVE !
Je ressens une secousse venant de derrière mes jambes. Quelque chose me propulse vers cette rive.
J'attrape la bordure de la rive, et l'escalade. Après quelques secondes, je m'écroule par terre.
Qu'est-ce qui m'a propulsé vers ce côté... ? Serait-ce la magie de la montagne qui me permet de bondir dans les airs ?
Mon souffle est saccadé, irrégulier. J'ai du mal à respirer. Une crise d'angoisse. Légère.
Je reprends mes esprits après quelques secondes, et je finis par me lever. Je ressens une vibration provenant de ma poche. J'attrape mon portable, et je vois un message de ma mère.
'' Tu peux y arriver. ''-----------------------------------------------------------
Alors, ça vous plaît ? Le but n'est que de présenter le jeu et de vous donner envie de jouer, donc je ne spoile que les premières minutes de jeu :)
Le jeu est en canadien, mais une VF de qualité est disponible, si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais :)
Si ça vous plaît, vous pouvez aussi proposer un jeu dans les commentaires, et si jamais j'ai envie d'écrire quelque chose...
VOUS LISEZ
Je fais de la promo, allez tester ces jeux :)
FanfictionYo, je fais des OS de mes jeux préférés, ceux qui m'ont vraiment marqué. Allez les tester si vous en avez le courage ^^