chapitre un

126 20 13
                                    

...: hé toi viens ici et dépêche toi de ramener ce seau de tomate dans ma boutique

Sans un mot de plus je me dirige et prend le seau pour le ramener après l'avoir posé je retourne dans mon coin et me rassoie ... à même le sol , tous ces gens passent et me dévisage comme si j'avais la peste et cela ne me surprend guère, toute ma vie j'ai toujours était traité de la sorte , personne n'as jamais voulu de moi dans ce village , tout ça à cause d'une foutue prophétie , l'enfant maudit , vous ne comprenez pas n'est ce pas? Alors je vous explique: il y'a plusieurs années de cela un grand devin originaire du Sénégal venu pour une visite , il était très puissant et tout ce qu'il disait ce réaliser donc un soir alors que tout le monde était réuni autours du feu comme de coutume dans notre village, il prit la parole et dit avoir eu une révélation qui pourrais bouleverser la vie de plusieurs personnes ainsi que de notre village .

La prophétie disait que dans exactement après 35ans , l'un des prêtre du village coucherai avec une folle enfin qu'il tombera fou amoureux de la folle à l'entrée du village et que de cette amour maudit naîtrerais une petite fille , que l'on considérerai comme la plus grande malédiction de ce village et de cette vie , la prophétie dit encore que la petite fille serai d'une beauté infinie , mais cette même prophétie dit que cette enfant devrait être le fardeau ainsi que le souffre douleur de toute la société par le fait qu'elle soit née d'un amour maudit .

Et il se peut que l' enfant maudit soit moi , enfin maintenant que vous connaissez mon histoire j'espère que vous comprenez tout , c'est à dire pourquoi tout le monde me traite de la sorte , ils ne veulent Même pas essayer de connaître la vraie moi ils pensent tous qu'en se rapprochant de moi ils inviterai l'ange de la mort dans leur vie , bien-sûr à chaque règle née toujours une exception mais les rares personnes qui on voulu se rapprocher de moi sont des enfants où encore des étrangers des fois quelques touristes qui venaient visiter les lieux pour dire ils étaient plutôt épataient par la légende , certains par ma "beauté" ,moi sincèrement je ne me trouve rien d'intéressant, j'ai des vêtements sales ,je suis couverte de sable , et par dessus tout je suis courte donc je ne les comprends vraiment pas d'où ils trouvent tout cela .

Ma mère ? Enfin la "folle" ils l' ont séparer de moi il y'a maintenant six ans et je ne saurais vous dire pourquoi, peut être parce qu'avec elle j'avais une vie plus où moins normale j'en sais rien et je ne l'ai plus jamais revu et je peux vous assurer qu'elle me manque horriblement , vous croyez certainement que je la détestait par le fait qu'elle soit folle mais non , moi je ne l'ai jamais trouvé folle ,moi je dirai plutôt que ces gens sont tous fous , du haut de mes dix ans elle ne m'avait jamais frappé ou fait quelques chose de mal elle était gentille mis appart ses sauts d'humeur réguliers tout ce passait bien avec elle , mon père lui et mort suite à une maladie quelque temps après ma naissance parcequ'il à voulu nous prendre ma mère et moi , bref tout cela juste pour vous montrer à quel point il me détestent tous ici , mais là n'a jamais été une raison pour moi de me plaindre car au plus profond de moi je sais qu'un jour tout cela prendra fin . Oui cela prendra fin ,fin un peu plutôt que je le pensait .

Salut , j'espère que vous allez bien ,comme vous avez pu le constater ceci est ma première histoire , alors s'il vous plaît donner moi vos avis et votez pour que je puisse me positionner merci .

Queen kinap😘

Baraka: une vie de survivant 💗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant