Préface de patate

17 2 1
                                    

Je marchais dans PataCity, laissant mon regard divaguer sur les multiples peaux de bananes qui jonchaient le sol...

Je réfléchissais à ma dure vie de patate, vous savez, la vie de patate ce n'est pas tout les jours de la purée mousseline, parfois, la vie est injuste avec de si frêles féculents.

Tandis que je laissais court à mes réflexions philosophiques, je prenais une rue perpendiculaire, j'aperçus une troupe de patates sans gilets jaunes parce qu'elles sont déjà jaunes, je m'approchais du petit groupe afin de demander leur revendication actuelle. Une vieille recouverte de tubercules me fit face et après m'avoir longuement fixé elle se décida enfin à me parler:

- Vous, les jeunes patates vous ne pensez pas au problèmes du monde, heureusement qu'il y  a les vieux gratins dauphinois dans mon style pour soutenir la pataTerre ! Vous n'avez même pas pensez à Kiki mon fidèle pataDog, disparait donc de ma vue, jeune vaurien!! brandissant sa frite elle me força à fuir.

Cette vielle folle était justement ce que je reprochais à la société des Patates: un dénis des jeunes et de leurs idées. Moi Patato je prends en ce jour pour objectif de faire changer la société des patates!!

FIN DE LA PRÉFACE 


Maroussichat: Soyez indulgent car c'est une première fiction écrite avec MMCEAlice!!

MMCEAlice: Bonjour espèces de LPPC ( les petites patates en cubes) j'aime les patates c'est toute ma vie sans elles je ne suis rien c'est pour ça qu'on fait cette fiction marou et moi pour vous montrer notre amour envers les patates.                                                                                                     


ma vie de patato * En Pause *Where stories live. Discover now