« bonsssterrrzuchh »

6 2 0
                                    

Je suis dans mon lit sur mon portable (comme d'hab'). Je fais défiler les photos d'Instagram, lorsque tout à coup je reçois un message.

💭salut !
💬coucou
💭comment ça va bien ?
💬heu .. cool et toi ?
💭tRanQuiLou
💭 tu peux m'envoyer une photo de tes pieds (avec chaussettes si possible) stp ???

Euh ... je rêve il se prends pour qui lui ? Je suis pas ce genre de fille moi ! Je montre pas mes chaussettes au premier venu !

💬laisse tomber va draguer ailleurs espèce de poireau
💭pffff.. bye 👋

Peu de temps après, mon père adoptif me demande d'aller acheter des pains au lait à Proxi. Quand je lui demande pourquoi, il me réponds simplement :
- j'ai oublié d'arroser les plantes de la véranda.

J'enfile mes baskets en grognant. Sérieux, il aurait pas pu demander à Marcus pour une fois ? D'ailleurs je l'entends aboyer au loin ce crétin.
J'arrive enfin à la supérette et prends en vitesse les pains au lait. « Fabriqués sans carton ni cacahuète », parfait.
Je paye et m'en vais. Sur le chemin du retour, je me pose milles questions. Pourquoi la terre est une sphère ? Et pourquoi pas un hexagone ?  Pourquoi les chats ont la langue râpeuse ? Est ce qu'il est possible de faire carrière dans la musique classique quand on a 8 ans ?
Alors que je répondait mentalement à toutes mes questions, je me prends les pieds dans quelque chose de mou . Ce quelque chose, c'était Pierrick, le gars du coin. Il observait les fourmis sur le trottoir.

- salut Nadiaaa.
Je n'ai aucune envie de parler avec ce gnome mais j'essaie de faire un effort.
-s..a.lut.
- pourquoi tu parle toute seule ?
- Je parle pas toute seule.
- tu parles à qui alors ?
- c'est les voix dans ma tête qui se disputent. Devant son regard incrédule, je lâche un « laisse tomber tu peux pas comprendre » et le laisse en plan.

En rentrant, je me sert un verre de vinaigre et allume le four pour enfourner les pains au lait.
Je décide de faire mes devoirs. Je dois terminer mon travail d'art plastiques (ou plutôt le commencer). J'entreprends d'arracher les pages de mon cahier puis je les mâches  une par une. Je les recrache de façon élégante et sculpte les boulettes avec mes doigts. J'appelle mon œuvre : « destinée et croquettes ».
Mon père descends les marches et crie « bonsssterrrzuchhh », ce qui signifie à table dans notre langage secret.
On mange des pousses d'herbes et des pains au lait cramés a l'huile de Prunier. Basique.
Marcus mange tous les pains au lait sans me demander mon avis. Demain mon père adoptif l'emmènera chez l'orthodontiste. Je profiterai de son absence pour regarder des vidéos Asmr.
Je m'endors dans mon assiette tellement la fatigue m'assaille. Ma tête qui tombe asperge mon père de jus d'herbe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

eXtrA ~ oRdiNaiRe ☁️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant