INVITATION

36 3 4
                                    

Ce soir , ce soir de 13 février , nous étions invités avec ma très chère femme Annabelle à cette fête où nous devions retrouver nos amis avec lesquels, 5ans avant avions passé nos dernières années d'université.  D'un temps légèrement pluvieux , néanmoins assez obscure nous nous appretâmes, portant ma plus belle veste et elle sa plus belle robe bleue .. Elle était parfaite comme toutefois.

  - Eh  Sébastien, tu voudrais pas m'attacher ce collier s'tplait ?
  -hmm Voilà c'est fait...  Le temps s'écroule vite , j'ai hâte de revoir Albert, Suzanne , et Alex.  Je suppose qu'ils ont tous grandi . [Disais je]
  - Oui je suppose .. je ne sais ce qui m'arrive mais j'ai un mauvais pressentiment, tiens c'est tout d'même étrange que 5ans plus tard chacun des élèves de cette université reçoive au même moment cette invitation. [Répondait elle]
  - voilà cette imagination qui déborde de nouveau , apprêtes toi et partons .

J'étais excité à l'idée de revoir tous mes amis , de revoir des rivalités anciennes, et certaines conquêtes à qui je montrerai que j'ai tout de même trouvé ma promise , celle avec qui mes jours et mes nuits  seront désormais partagés.  Nous étions 28 à l'époque, précisément dans la salle n°2 . Cependant Adrien est mort , il a été brutalement assassiné dans une maison sinistre de l'autre côté de la ville . Nous ignorons encore l'émetteur principal de ce crime , les gens racontent que son ex petite amie l'aurait tué , certains disent que ce fut l'œuvre d'un esprit mal faisant et d'autres, que quelques jours après avoir été arrêté , il se suicida. Ceci reste irrésolu .   Bref , maintenant nous sommes 27 , 27 ex étudiants invités à cette soirée.
Nous voilà déjà en route , roulant le long d'un chemin pas très net , où l'éclairage de ma voiture était ma seule boussole.
C'était assez loin , mais au bout de 45min on pouvait constater, ou du moins être témoin de la bonne ambiance que dégageait ce bal. 
  - Eh chérie nous voilà enfin arrivés
  - écoutes, Sébastien je ne veux pas y aller , cette fête.. cette fête , cela risque d'avoir un dangereux impact. [Affirmait- Elle].

Après quelques minutes , je finis difficilement par persuader Anna que tout se passerait bien , que nous passerons juste quelques heures puis finirions par nous en aller  .   Après un regard qui dura pas bien longtemps,  même si elle ne le voulais pas , elle était prête , prête à franchir cette grande porte. 
Qu'y avait t-il derrière cette porte ? C'est évident , ces 25 amis, je pouvais apercevoir dans cette grande demeure carmelle, Alex ,Suzanne  et Albert.  Julie et Joanna , 2 de mes anciennes conquêtes se trouvaient tout juste en face des frères Thomas, deux frères réputés auparavant pour vente de drogue. 
Je pouvais distinguer que j'étais le seul déjà marié , bien que leur vie paraissait plus  amusante , je ne regrettais rien , j'étais fier de nous , de notre couple. Une aussi belle créature à mes côtés , je n'en demanderai pas plus  .   On se rapprocha d'Alex ,Suzanne et Albert .    Ce fut , rire , souvenir , discussion, nostalgie et bien d'autres .

Mais Annabelle ne paraissait pas si bavarde, elle était comme prudente et regardait un peu partout comme si un danger nous guettait à  chaque seconde qui s'écroulait  .  Willy , ce type marchant sur un pied se faisant aidé par sa canne était l'heureux DJ de la salle .  Après de bonnes musiques de détente,  la chaleur m'envahis  , je déboutonnai calmement ma veste , quand je sentis une main toute mouillée glisser sur mon épaule . C'était Amélie , encore appelée la disjonctée. Oui à cause de toutes ses histoires qui n'y avaient ni têtes, ni queues.
  -  salut Amélie 
  - Bonsoir Sébastien aujourd'hui , dans pratiquement quelques minutes se  produira un grand malheur et je viens de le découvrir maintenant . [Disait Amélie]
   Sous le regard regard d'Anna je répondis:
  - Un malheur ?
  - le 13 est un nombre maudit , et selon mes découvertes il est plausible à 99% que nous mourons ce soir.
 
Je sentis à ce moment l'instabilité qui parcourait le corps d'Anna   .  Amélie qui s'en alla , le coeur serein .   Mais était-elle folle ? , elle raconte que des bêtises , criais je tout au fond de moi ..  mais si ce qu'elle racontait était donc vrai , il serait peut être mieux que nous partons ... 
  - Anna il f...

Sans pourtant finir , à cet instant , la musique s'arrêta , les portes d'un seul coup se fermèrent , un vent souffla le dedans de la pièce ,  les LUMIÈRES s'éteignirent, d'une voix énorme et très  audible c'est alors que nous entendîmes  OUESKARIOUSDEBOUM [language étranger].

  - BIENVENUE DANS CETTE DEMEURE ,MERCI POUR L'ACCEPTATION DE CETTE INVITATION , VOUS ÊTES 27 .VOUS ÊTES CONDAMNÉS, LA SEULE CHANCE POUR VOUS DE SORTIR EST DE JOUER . VOUS AIS-JE DÉJÀ SOUHAITÉ LA BIENVENUE ?   ALORS , VOUS ALLEZ JOUER AU JEU DE VIE DONT LE BUT EST DE VOUS ENTRETUER TOUS ET SEUL L'UN D'ENTRE VOUS SERA VAINQUEUR ET AURA POUR GRANDE RÉCOMPENSE LA VIE SAUVE.
ET SI VOUS REFUSEZ, SI VOUS NE TUEZ PAS POUR SURVIVRE, CHAQUE 10MIN JE TUERAI UNE PERSONNE DE MON CHOIX .
TOUTES PERSONNES VOULANT S'ÉCHAPPER TROUVERA LA MORT .. 

Anna qui se frottaient à moi, cette soirée qui pour moi était au début une détente extraordinaire aboutissait à une grosse blague de merde pensais je.   La voix disparut , et les lumières se rallumèrent ..  il eut un gros vacarme dans la salle, certains riaient , d'autres reprirent leur verre et continuèrent de boire . Personne ne prit réellement cette voix au sérieux, même pas moi .

  -  Tout semble reprendre son cours normal , je m'en doutais bien  , nous nous en irons dans 10min .
  -  il reste qu'une seule minute, autant quitter ce lieu , je ne suis en aucun cas à ma place .  (Disais Anna en s'en allant)
 
10min enfin , et rien ne se passa , je voulus m'en aller quand tout au fond de la pièce ,  d'un coup les lumières se ré éteignirent , un bruit de verre cassé retentit dans la salle.     l'ampoule suspendu au dessus de la tête du Dj  venait de tomber  .L'éclairage se rétablit de nouveau .  Willy ce type avec sa canne venait de perdre la vie ...

   26, 26 , 26  répétait la voix  , LE JEU DE VIE VENAIT D'ÊTRE lancé.

Ce fut la panique, le début d'une fin commença...

                                                                                  Tome 1/3

   

 

 

JEU DE VIES ( les dernières heures ). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant