chapitre deux

59 15 12
                                    

Aujourd'hui comme tout les jours je me lève très tôt et vais balayer le marché avant que les vendeurs n'arrivent , après quelques minutes le temps que je termine quelques uns arrivent par ci ,par la , je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils sont bizarres aujourd'hui , en temps normal ils seraient certainement venu me donner des corvées ou  des insultes mais toujours rien pour moi aujourd'hui , mais bon peut être que c'est juste mon imagination , oui je crois bien que ce n'est qu'une impression ,mais peut importe je la sens vraiment pas cette journée , alors après avoir finis mes corvées matinales du marché je me dirige vers mon coin , même si ça fait je suis déjà  avec le mal depuis ma naissance , rare à avoir dans mon village mais je suis chrétienne , ne me demandez pas pourquoi et comment parce que je ne pourrai vous répondre , juste j'en sais rien alors plus de la moitié du village se dit être musulmans mais je vous dit que même les plus pires des musulmans ne sont pas comme ça ,alors pourquoi salir le nom d'une religion en se faisant passer pour un de leur du moment que vous ne suivez pas les instructions de cette dernière .
Moi personnellement je n'ai jamais vu un vrai musulman traiter quelqu'un comme ils le font avec moi , l'avantage dans cette histoire au moins et le fait qu'il n'ont pas de problème avec ma religion , en fait la vraie question est : est ce qu'ils y gagnerons leur intérêt à savoir ma religion ? Et bien non , donc tout simplement il ne me le demande jamais , et c'est très bien comme ça .

Quelques heures plus tard le marché est maintenant plein, tout le monde est pressé se dépêche de payer leurs effet et de vite sortir alors que pendant ce temps les femmes crient et font de la pub pour leurs marchandise , moi j'ai déjà fini ce que je devais faire depuis quelques heures maintenant donc je suis assise dans mon habituel coins avec mon sac plastic qui contient les quelques effet que j'ai , c'est à dire deux robes , un foulard noir , un pagne , une brosse à dents , une boîte presque vide de dentifrice , et trois sous vêtements voilà tout ce que j'ai en dehors 10 franc dans le fond de mon sachet , rassurer vous au moins je pue pas de la bouche .

Donc je disais je n'avais plus rien à faire dans je prends mon sac (en plastic bien sûr) et me dirige vers les toilettes publiques pour prendre une , déjà deux jours que je ne me sois pas laver et j'en peste la sueur , je sais que c'est répugnant mais en même temps j'ai pas le choix avec ce gardien qui l'insulte à chaque fois et me rends la vie horriblement dure , ha ! En parlant de lui , le voilà qui arrive avec son visage dure et fermé comme d'habitude , Oh Dieu ,

Lui : hé toi Lahana ( malédiction , vous comprenez maintenant? Mon nom c'est Baraka qui veut dire bénédiction  mais eux ici m'appelle Lahana ) qu'est que tu fais ici à qui a tu demandé la permission  hein ?

Moi :...

Lui : quand je te parle tu me répond , mais juste ferme la avec ta voix la de sorcière tu risques d'envenimer toute ma journée là, donc donne moi juste cinq franc

Moi : mais ,mon oncle c'est deux francs

Lui : qui est ce que tu appelles mon oncle imbécile , c'est cinq billets ou tu sort tout de suite d'ici  , enfant du diable

Pour tout réponse j'ouvre mon sac et introduis ma mains au plus fond de celui ci pour en sortir le billet de dix  froissé et le lui tends , j'étais terroriser à l' idée qu'il ne me rende pas le reste mais à mon plus grand soulagement il me tend le reste de mon argent , je n'attend pas plus longtemps et lui prend le billet des main pour encore une fois l'enfoncer au même endroit où se tenait le billet de dix plus tôt et me dirige vers l'intérieur et me dépêche de prendre une douche et changer mes vêtements lorsque j'ai fini je prends mon foulard noir , je veux dire celui de ma mère et le met sur ma tête après avoir fermer les longs cheveux .

Je sors des toilettes et je me sens beaucoup mieux , mais maintenant je n'ai plus que cinq francs ça veut dire que je ne mangerai pas demain  ,alors je me dirige vers une boutique et paie du pain et de l'eau , et je met le tout dans mon Fidel compagnon, mon sac (toujours en plastic vous en faites pas) , après avoir payer le tout je me redirige vers mon coin et mange la moitié du pain et bois un peu d'eau , j'ai à peine le temps de tout remettre dans mon sac que j'entends des bruits venant de l'entrée du village , ça a l'air d'être une personne qui crit et cette voix , elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du frère au chef , soudain je vois une grande foules se dirigée vers moi et sans que je ne comprenne quoi que ce soit deux hommes viennent et me tiennent fermement par les bras , mais qu'est ce qui se passe ?

Donnez vos avis sVp ❣️
QK💟

Baraka: une vie de survivant 💗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant