¨PDV Eren¨
Des tirs se font entendre plus loin, les gens présents autour de nous y compris ceux qui se battaient pour je ne sais quelle raison commencent à partir en courant et c'est en voyant les mines sombres de mes compagnons que je me décide à parler.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandai-je.
-Les stratiäs ont attaqué pendant la manifestation qui avait lieu aujourd'hui, dépêchons nous de rentrer ils n'hésiteront pas à nous tuer si on croise leur route, répond Grisha en se mettant à battre en retrait.
-Je rentre chez moi le plus vite possible, faites attention, dit Hansi avant de prendre une direction différente.
-Toi aussi, lui répond Carla.
J'étais sur le point de suivre Grisha et Carla quand une bombe fumigène fut lancée ce qui nous plongea dans une épaisse fumée, même moi j'ai du mal à y voir clair mais je pus percevoir une ombre passer rapidement devant nous avant de disparaître puis après ça plus aucun bruit. Silence de mort. Personne ne bouge en attendant que la brume se dissipe, je peux sentir mon "coeur" battre rapidement, j'ai cru qu'il allait s'arrêter, mais en même temps je suis aux aguets, comme si un instinct en moi se réveillait. Une fois la fumée pratiquement partie je pus voir des cadavres et des blessés au sol. Grisha se dirigea vers eux, il est peut être médecin... quoique pas besoin de l'être pour pouvoir aider. Je m'approche de Carla et vois qu'elle a quelque égratignures sur le visage.
-Ça va aller ? Lui demandai-je.
-Oh oui ne t'en fais pas Eren, bon, on attend que les secours arrivent pour les blessés et on pourra y aller, dit-elle en se rapprochant d'un enfant touché d'une balle à l'abdomen. Reste avec moi petit ange, regarde-moi.
L'enfant ne va pas survivre, je le sens et une partie de moi est en colère contre les stratiäs. Mais l'autre partie dit qu'ils devaient vivre la même chose à Osmas quand nous les phaïs attaquions. Je fus coupé dans mes pensées par des sirènes d'ambulances, les accidentés furent emmenés et nous pûmes rentrer à l'appartement de Grisha et Carla. Une fois arrivés, Grisha s'assit sur le canapé en mettant la tête dans ses mains.
-Quand est-ce que cette guerre s'arrêtera ? Se lamente-t-il.
Carla se met à ses cotés et le prend dans ses bras, tandis que moi je ne sais pas où me mettre. On ne se connait pas mais si il ne m'avait pas trouvé je serais peut être mort ou toujours en train de réfléchir sur mon existence. Alors je m'approche et met ma main sur son épaule, comme Carla avait fait pour moi tout à l'heure, je ne m'y connais pas vraiment en relation, surtout avec les humains mais je pense que c'est un début, il me regarde un peu surpris mais ne fait rien pour autant. Heureusement sinon ça m'aurait fait mal au cœur. Nous restons comme cela pendant cinq minutes puis ce fut l'heure d'aller dormir, je ne sais pas quelle heure il est mais moi ça me va très bien, cette journée n'était pas de tout repos. Carla m'indique le chemin de la chambre d'amis avant de me souhaiter une bonne nuit, je retire mon haut ainsi que mon pantalon avant de m'affaler comme une larve sur le lit. Je n'arrive pas à trouver le sommeil... j'ai l'impression que mes souvenirs sont proches... mais en même temps si loins... c'est la même sensation que de ne pas trouver un mot mais en pire. Peut être que si je compte les moutons je vais pouvoir dormir...
Quarante, quarante et un, quarante deux... nan mais c'est qui qui a inventé ça sérieux ?! C'est pire, c'est chiant... enfin bref ça ne marche pas du tout, en même temps j'espérais quoi ? Je suis un peu con... j'espère que c'est pas tout le temps, au pire je pourrai toujours demander à Hansi des modifications si elle accepte. Sur ces pensées je m'endors en étoile de mer sur le lit.
VOUS LISEZ
Inhalation [Ereri/Riren]
FanficAnnée 3002 : Les continents ont presque tous sombré dans l'océan, il ne nous reste plus beaucoup de territoires. Apparemment les phaïs et les stratiäs sont en guerre, raison inconnue. Terminé. Une humanité divisée, de la haine dans les cœurs, de la...