Tour d'abord, il n'y avait Rien dans l'univers.
Et Rien se sentait terriblement seul.La solitude le rongeait de l'intérieur, petit a petit, et grandissait, de plus en plus.
Et Rien explosa.
De Rien naquirent trois enfants.
Monde était la plus grosse de tous les enfants de Rien, et elle accueillit les deux autres chez elle.
Dans le Monde, la Matière et le Vide commencèrent à créer.
Il créèrent des planètes, des étoiles, un ciel, l'eau, le feu, l'air, la terre, les nuages, les rochers, les plantes...
Mais tout cela était terriblement monotone.
Ils ont donc créé les premiers dieux.
Elionimo pour le feu, Trisnomi pour l'eau, Leïana pour la terre, Milprim pour l'air.Ensuite, lassés par l'invariabilité de leur créations, il ont créé Meg et Gem, la vie et la mort. Les fleurs ont commencé à vivre et à mourir, les arbres à grandir et à dépérir.
Ensemble, Meg Et Gem créèrent les animaux, et les laissèrent se reproduire, s'étendre, développer de nouvelles espèces.
Ils les aidaient parfois, pour produire des animaux étranges, comme l'être humain, dont ils furent incroyablement fiers.Les dieux commencèrent eux aussi à se reproduire, et donnèrent naissance à d'autres êtres immortels, dotés de pouvoirs.
Les entités, Monde, Matière et Vide se sont simplement endormies, laissant la direction de l'Univers aux dieux.
VOUS LISEZ
Des Dieux aux Héros
Paranormalepetit (gros) livre sur ce qu'il s'est passé avant la rupture du monde (cf RPG Monde Brisé)