Dehors il pleut des cordes, l'orage gronde et
Niall soupire en regardant par la fenêtre.
Il n'a rien prévue pour la pluie à part son sweet à capuche. Mais il ne voulait pas porter ça ce soir. Sa première soirée avec Liam... il n'avait pas prévu ça.Soudain on toque à sa porte.
-Liam ! Entres.
-Merci. Tu es prêts ?
-Je crois. Mais tu as vu le temps dehors ? On va être trempé....
-Je sais....comme la première fois....
Liam pose sa paume chaude sur la joue de Niall et encre son regard dans le sien. La joue de Niall brûle et il penche sa tête pour plus de contact. Liam lui sourit doucement et se reprend.
-On y va !
Niall hoche la tête et prend son blouson qu'il passe par dessus son sweet, son portable et la clef de la chambre, avant de suivre Liam dans les couloirs de l'hôtel.
Ils montent dans le taxi qui les attends devant l'hôtel et ils se mettent en route.
-J'ai réservé dans un petit italien, c'est minuscule mais excellent.
-Je te fais confiance. Tu viens souviens ici ?
-Pas trop, ça doit être la 5e fois. C'est Paul qui m'a fait découvrir Paris.
-Newman ?
-Lui même. C'est pour ça que je connais ses techniques de dragues par cœur. C'est un coureur et un connard de première. Ne l'approche pas !
-Liam ... je ne suis pas intéressé, je te l'ai déjà dis. Mais je ne comprend pas....enfin... je peux te parler d'un truc un peu perso?
-Ça dépend ?
-Et bien... il est visiblement intéressé par moi mais il a dit que si tu étais gay tu comprendrai ce qu'il voulait dire ...
-Je m'en souviens... et ?!
-Mais enfin... je croyais.. enfin je supposais que toi aussi tu étais....
-Mon ange. Ce que je suis n'est pas important d'accord.
-Excuse moi. Je ne voulais pas être indiscret.
-N'en parlons plus. Et toi alors ?
-Quoi moi ?!
-Oui toi, tu te définis comment ?
Niall manque de s'étouffer et il éclate de rire.
-Tu crois vraiment que je vais te répondre ?
-J'attends....
-Et bien tu ne veux pas me répondre, alors moi non plus.
-C'est du chantage ça mon cher.
-Peut être. Mais tu ne peux pas tout le temps avoir ce que tu veux et ne rien donner aux autres.
-Niall Horan...que vais je faire de toi ?
Niall lui sourit et ils entrent dans le restaurant.
Ils s'installent dans un coin du restaurant, Liam commande une bouteille de vin et il trinquent en silence.
-A quoi est-ce qu'on trinque ce soir ?
-A ton stage ?!
-A mon stage alors. Dit-il légèrement déçu.
-Tu pensais à autre chose ?
-Je ne sais pas ...
-Quand tu sauras, tu me diras. En attendant...permets moi de te dire que je suis fier de toi ! Jamais je n'aurai imaginé faire confiance à un jeune stagiaire pour finaliser un gros contrat, et voilà que je t'en confis deux !
-Pourquoi tu me fais confiance à ce point là ! Qu'est ce que j'ai de plus que les autres ?
-Tu dégages quelque chose de fort, j'ai tout de suite senti que tu avais du potentiel. Et la critique que tu as faite était réfléchie et c'est ça qui m'a convaincu. Une seule chose me chagrine un peu... J'aimerai juste mieux te connaître. Je connais ton potentiel, et crois moi, je me trompe rarement. Et toi pourquoi tu tiens tant à travailler pour ma boîte ?
-C'est la meilleur à mes yeux. Vous avez une vision moderne et une notoriété incroyable. Vous avez un sacré potentiel pour l'avenir et j'ai envi d'en faire parti.
-Termine ton stage et ton année et on en reparlera.
-Tu as toujours été comme ça ?
-Comment ça ?
-Directif et sur de toi.
-Autant que je m'en souvienne. J'ai toujours dû me débrouiller seul, alors j'ai dû être fort et je ne me laissais pas faire. Le seul qui m'a toujours supporté c'est Zayn. On a grandit dans le même quartier et sa mère et ses sœurs on été un peu comme ma famille.
-Tu n'as pas eu une vie facile de ce que je comprend.
-Pas vraiment. Mais je n'ai pas envie d'en parler.
-Tu as vraiment envie de me connaître, ou tu as dis ça comme ça ?
-Bien sur que j'ai envie de te connaître.
-Alors parles moi de toi aussi. C'est donnant donnant.
-Mmmm bon. Que veux tu savoir...
-Racontes moi ton enfance, ta vie amoureuse, tes projets, j'en sais rien moi ....
-Je n'ai jamais parlé de ça à personne à part Zayn.... pour faire court...mes parents ont divorcé quand j'avais 6 ans, je voyais mon père pendant les vacances scolaires et ma mère travaillait de nuit. Alors je ne la voyait pas souvent. J'étais gardé par la mère de Zayn. Ils sont ma vraie famille.
Pour ce qui est de ma vie amoureuse...elle est vide depuis toujours, j'ai cru aimer quelqu'un mais en fait c'était juste de l'amitié. Et mon entreprise c'est ma vie. Voilà tu sais tout.
-Mmm je ne crois pas non. Tu te vois où dans 10 ans ?
-J'en sais rien...mon entreprise tourne bien, ce que je veux c'est qu'elle se développe encore plus, à terme j'aimerai que Zayn et moi, on développe d'autres entreprises, mais aussi une association pour l'accès à l'eau potable en Afrique.
-C'est honorable Liam. Vraiment.
-Merci. Et toi alors.. parles moi de toi maintenant.
-Eh bien, j'ai un grand frère, mes parents sont aussi divorcés aussi et on a grandit avec mon père. Mais j'ai toujours été proche de ma mère. Ça paraît étrange, mais elle n'avait pas les moyens de nous élever et mon père si. Alors ils ont toujours été en bon terme, pour Greg et moi. J'ai jamais été en couple, je suis trop timide je crois. Plus jeune je jouais au foot, c'est là que j'ai connu Louis, mais j'ai les genoux fragiles et après deux opérations des ligaments croisés, j'ai du arrêter le foot.
-Mince ... c'est moche.
-Oh tu sais je me suis mis au golf grâce à une association de mon quartier, et je suis plutôt doué, j'ai été qualifié pour le tournoi national qui aura lieu dans un mois près de Reading.
-Le golf ! Intéressant pour quelqu'un de ton âge.
-Ben j'avais pas tellement le choix...mes genoux sont trop faibles pour que je fasse autre chose. Et en fait j'ai adoré ça dès le premier swing.
-Et tu te vois où dans 10 ans ?
-J'ai envie d'une vie tranquille, avec une belle maison, d'un chien et surtout d'avoir quelqu'un à mes côté. Quelqu'un qui m'aimera et qui aura envie de partager sa vie avec moi. J'ai aussi envie de voir le monde... j'adore voyager, mais pour ça il faut avoir les moyens.
-Un tableau parfait...
-Utopique selon moi.
-Pourquoi. Tu as les moyens d'y arriver.
-C'est pas ça qui m'inquiètes. Les personnes comme moi arrivent difficilement à vivre heureux et épanouie.
-Je ne comprends pas...
-Je suis gay Liam ! Je croyais que tu le savais.
-Oui. Je le sais. Et alors ?! Ça change quoi ?
-Ben... les gay sont souvent mal vue et pas vraiment acceptés partout. Alors pour moi c'est un rêve ce genre de vie normale.
-Je sais ce que tu ressens. Mais ne laisse jamais les autres te dicter ta vie. Tu as le droit d'aimer qui tu veux.
-De toute façon c'est trop tard pour moi. Je sais déjà que les filles c'est pas mon truc.
-Tu as quelqu'un dans ta vie?
-Non. Plus maintenant. J'étais avec quelqu'un pendant quelques mois. Mais voilà ... il va finir ses études en Australie et les relations à distance, ça ne marche pas. J'ai préféré rompre. Ce n'était pas le bon de toute façon.
-Il ne te manques pas ?
-Non. Louis était là pour moi et je suis vite passé à autre chose.
Liam sourit et ressert du vin à Niall. Cette soirée est décidément pleine de révélations.
-Et Louis alors ... il a quelqu'un dans sa vie ?
-Non... mais pourquoi tu t'intéresses à lui ?
-Oh comme ça !
-Louis est mon ami et je crois qu'il a flashé sur Zayn.
-Ahaha alors on doit les présenter... je suis sur qu'ils s'entendraient bien.
-Tu crois ?! Mais Zayn est ...
-Il est bi. Mais sa dernière copine l'a sûrement dégoûté des femmes à tout jamais je crois Ahahah.
-A ce point là !
-Une vraie nympho ! Il était épuisé le pauvre.
-Ahaha vous avez l'air proche vous aussi.
-On à tout découvert ensemble. Dans les magazines, internet et les films ... on en a fait des conneries tous les deux. Il a été mon premier baiser entre autre chose.
Niall manque de s'étouffer en buvant une gorgée de son verre de vin.
-Pardon ??
-Et je croyais l'aimer mais il m'a fait comprendre qu'on était comme des frères. Qu'on s'aimait mais d'un amour fraternel.
Et depuis ... rien. Enfin jusqu'à récemment.
-Est ce que tu es entrain de me dire que tu es gay ?
-Ce n'est pas un secret.
-Pourtant tu as eu du mal à me le dire !
-Je n'aimes pas parler de moi. Ma vie n'est pas intéressante.
-Tu te trompes. Tu as sûrement des tas de choses à apporter aux autres. Tu es cultivé et intéressant.
-Tu dis n'importe quoi.
-Mais non. Je t'admires depuis longtemps, j'avais lu un article sur Zayn et toi l'année dernière dans le journal local. Et j'étais impressionné par votre parcours. J'ai lu beaucoup de choses sur toi et je sais que tu fais des dons tous les ans pour des associations. Que tu as passé des semaines en Afrique dans une ong et la façon dont tu me parles de Paris... de son histoire.... je préfère cent fois t'écouter que d'aller dans un cours d'histoire !
-Eh ben... tu me connais plutôt bien alors !
-Je connais le Liam de façade, mais j'aime celui que je découvre ce soir. Parce que celui que j'ai croisé en début de semaine m'a vraiment fait peur Ahahah
-Je suis le boss... que veux tu !
-Et avec ton égaux surdimensionner, je suis sûr que tu adores ça !
-Et comment. Mais c'est souvent un problème et j'ai du mal à établir le contacte avec les gens. Mais avec toi ... c'est différent.
-Ah oui....
Liam attrape brusquement sa main et l'emprisonne dans les siennes. Niall sursaute mais ne la retire pas.
-On va finir cette soirée dans ma chambre ?
-Hein ?!
-Ohhh Heu. J'ai juste envie de terminer cette conversation autour d'un verre et dans un endroit plus intime. Rien de déplacer là dedans !
-Oh oui. Bien sûr.
Ils se lèvent tous les deux et regagnent leur hôtel rapidement.-Après toi.
-Merci.
-Tu bois quoi ?
Liam ouvre le mini bar et fait la liste des différentes bouteilles à Niall.
-Whisky s'il te plaît.
Niall est installé sur le canapé et Liam vient s'assoir à côté de lui. Leurs genoux se touchent par inadvertance. Mais bizarrement aucun des deux ne se décollent de l'autre.
VOUS LISEZ
Et ça avait mal commencer....... (Terminé)
FanficUn jeune homme étudiant, Niall, 23 ans réussit à décrocher le stage de ses rêves dans l'une des plus grandes agences de pub du pays, suite à un concours de circonstances, mais il ne va pas s'en plaindre. Tout semble aller pour le mieux mais le carac...