L'heure de la vengeance

339 12 30
                                    

Aujourd'hui va être le jour de la confrontation avec les Volturi. J'espère qu'il y aura une bonne bagarre. Emmett aussi l'espère. Il n'y a pas longtemps, le nombre de témoins s'est élargi. Deux vampires se sont ajoutés. Vladimir et Stefan sont roumains et eux aussi rêvent de détruire les Volturi. Ils n'ont pas voulu que Renesmée les touche mais ils ont acceptés de témoigner. Personne ne leur parle et ils passent leur temps à parler entre eux. Mais ce n'est pas eux qui me préoccupent. Alec a disparu ainsi que Bree. Edward est convaincu qu'il nous a trahi. Mais pour Bree, il n'en a aucune idée. Cette nuit, Renesmée et Jacob ont dormi dans une tente non loin de la prairie, là où se déroulera le combat. Je dis le combat mais ça se trouve, Aro va nous écouter, ce dont je ne suis pas sûr. Nous nous rangeons d'un côté de la prairie enneigée. Quant à moi, je reste sous le couvert des arbres avec les loups-garous. Sam a accepté de nous aider. Ils sont dix-sept. Leur nombre est impressionnant. Avec autant de vampires dans les parages, c'était inévitable. Renesmée m'a enlacée avant de rejoindre sa mère et son père. Elle semble comprendre ce qui se passe. Nous attendons, dans un silence de plomb.

_Ils sont long, commente-je. Ils pourraient pas se grouiller un peu ?

_Patience Hannah, dit Carlisle. Ils vont arriver très bientôt.

_Ca fait cinq minutes que tu dis ça. Moi, je perds patience.

Comme en réponse à mes paroles, une ligne noire se forme de l'autre côté de la plaine. J'en compte quarante-trois. Ils ont craqués ou quoi ? Mon espoir retombe quand je vois Alec aux côtés de sa soeur, enveloppé dans une cape d'un noir d'encre. Un mouvement derrière moi. Je me retourne et vois Bree. Elle saute dans mes bras. 

_Où étais-tu passé ? demande-je.

_Ils ont voulu me tuer, répond-elle en désignant les Volturi. 

_Quoi ?! Bon, au pire, on verra ça plus tard. On a un problème plus urgent. 

J'observe la scène. La troupe s'est arrêtée sans aucun signal. Les côtés de la ligne sont gris puis deviennent au fur et à mesure que l'on se rapproche du centre. Aro, Caïus et Marcus portent les tenus les plus sombre. Seul un vampire aurait remarqué la différence de teinte entre les trois anciens et la garde. Je croise le regard de Jane. Elle est toujours aussi hautaine. Son visage angélique m'insupporte. Je voudrais tellement me pointer comme ça, et défoncer deux ou trois Volturi, histoire de mettre un peu d'action parce que là, je m'ennuie. Au bout d'un moment, Carlisle s'avance et dit :

_Aro, mon vieil ami ! Quel plaisir de te voir.

Ce dernier s'avance aussi, suivie de près par Renata, Démétri, Jane et Alec. Je décide d'encadrer mon père pour rééquilibrer les choses. Emmett me rejoint. Aro me sourit et reporte son attention sur Carlisle. 

_Pourquoi as-tu rassemblé pareil bataillon pour me combattre ?

_Parce que sait que t'aimes te sentir puissant, dis-je avec lassitude. Et puis, c'est pour être égaux mais vu, la taille de ton bataillon, on dirait plutôt que c'est toi qui veux nous détruire. Je me trompe ?

Je vois Caïus me fixer du regard. Puis je me tourne vers Alec.

_T'aurais pu prévenir quand même, lance-je. Edward et Emmett avaient raison. T'es vraiment un pauvre type. Mais je veux surtout pas que tu crois que je te retiens. 

Alec ne répond pas. Jane m'adresse un sourire mauvais.

_Qu'est-ce t'as toi ? réplique-je.

_Arrête Hannah, dit Carlisle. Inutile d'être impolie.

Je soupire et m'éloigne. Je pense raccompagner Bree à la maison et rester avec elle quelques minutes. Elle me suit sans poser de questions. Soudain, elle lâche une exclamation de surprise. Je me retourne vivement. Un Volturi sépare sa tête de son corps avant que je puisse réagir. Il y met le feu. Je me jette sur lui et un combat s'ensuit. Mon expérience au combat ne m'avantage pas plus car le Volturi aussi a été entraîné. Mon bras passe autour de son cou et sa tête tombe au sol. J'y mets aussi le feu. Je fixe les restes de Bree. Je m'étais promis de la protéger mais je n'ai pas réussi. Un poids m'opresse la poitrine. Deux voitures s'engage dans l'allée de terre. Je reconnais la Jeep et la voiture noire de Derek. Je m'approche en espérant avoir l'air décontractée. 

_Salut, lance Stiles. 

_Salut. Qu'est-ce que vous faites ici ? Ce n'est pas le meilleur moment pour une visite. 

_Pourquoi ? s'enquit Lydia.

Je leur raconte ce qui se passe dans la prairie et juste avant. 

_On peut aider ? questionne Scott.

_Non, proteste-je. Il y a assez de loups-garous avec nous. 

_Combien ? demande Derek.

_Dix-sept mais ils sont différents de vous. 

_C'est-à-dire ? interroge Malia. 

_Ils se transforment complètement en loup. Et ils sont plutôt grands, plus que des loups mais moins qu'un ours, et sont dangereux en meute. J'ai pas envie de vous impliquer dans ce conflit. A la base, les loups n'étaient même pas censés intervenir. 

_Tu nous empêcheras pas de vous aider, réplique Kira en posant une main sur son sabre.

_Ton sabre ne servira à rien, dis-je. La peau des vampires sont dure comme de la pierre. Et je te déconseille de venir Stiles, ainsi que Lydia. Si l'un de vous est blessé, je m'en voudrais. 

_T'inquiète pas pour nous, assure Derek.

Je les guide jusqu'à la prairie. Renesmée est devant Aro, encadrés de Bella, Emmett et Jacob, transformé en grand loup brun-roux. Quand ils reviennent vers nous, je leur demande ce qui s'est passé pendant mon absence. Edward répond qu'Amun et Kebi sont partis et qu'Aro va peut-être nous écouter. 

_Qu'est-ce qui t'as retenu ? demande Bella.

_Un Volturi nous avait suivi, explique-je. Et il a tué Bree. Je m'en suis débarrassé.

Jane et Alec me fixent. Scott s'approche de moi.

_Ce sont eux, ces fameux loups ?

_Oui. Impressionnant hein ?

_Tu m'étonnes... On a l'air ridicule à côté.

_Vous n'êtes pas ridicule. Simplement moins... impressionnant.

Je fixe les trois anciens qui se tiennent la main. Ils prennent une décision. Je remarque que Jane est particulièrement concentrée sur notre groupe. Elle essaye d'utiliser son pouvoir contre nous mais ça n'a pas l'air de marcher. Bella se débrouille très bien avec son bouclier. Alec fait une tentative mais n'a pas plus de chance que sa soeur jumelle. La prise de décision dure une éternité. Quand Aro se tourne vers nous, la tension est palpable. Avant qu'il puisse parler, du mouvement derrière nous nous fait nous retourner. Alice et Jasper courent dans notre direction. Mais ils ne sont pas seuls. Kachiri, qui fait partie du clan des Amazones, l'acccompagnent ainsi qu'un jeune homme et une femme. La conversation qui s'ensuit m'intéresse peu. Je m'assois dans la neige et joue avec Renesmée. Edward me lance plusieurs regards de reproche. La seule chose que je retiens, c'est qu'Alice a finit de convaincre les Volturi car ils partent. Alec me regarde et se détourne en croisant mon regard brûlant de haine. Peut-être que l'on pourra espèrer un jour, être tranquille. Nous rentrons à la maison. L'ambiance est plus légère mais je reste silencieuse et renfrognée. Esmé s'installe à côté de moi.

_Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-elle d'une voix douce.

_Bree est morte... dis-je.

Je suis consciente que tout le monde a entendu mais je m'en fiche. Ma mère me prend dans ses bras. Je pose ma tête sur son épaule. Puis je me détache d'elle, me lève et me rends dehors. Le soleil filtre à travers les branches donnant à la forêt un aspect paisible. Derek me rejoint. Je me tourne vers lui. 

_Ca va aller ? questionne-t-il.

_Ouais, je pense. Alec est parti et Bree n'est plus là. 

Il s'avance vers moi et m'embrasse. Je sens la chaleur de son corps et lui, la fraîcheur du mien. Le feu et la glace... 


Les anges de ma nature tome 2 : Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant