Partie 7

64 2 4
                                    

Ah, ça oui. J'aurais dû la retenir.

Dès le début. J'aurais dû l'empêcher de les rejoindre. J'aurais dû la persuader.

Je n'aurais jamais dû l'emmener sur cette crique.

J'ai très bien compris. La sœur de Lilas n'a jamais essayé d'utiliser la Psionipathie sous l'eau. C'est un autre Psionipathe, du nom de Ruy, qui l'a emprisonnée dans un champ de force et l'a laissée se noyer.

Cette petite avait toujours fait preuve d'une grande prudence. Jamais il ne lui serait venu à l'idée de plonger, comme ça, sans plus de sécurité.

Les Invisibles l'ont tuée pour persuader Lilas de les rejoindre, et pour que je la suive. Ensuite, une fois que nous étions emprisonnées dans leur QG, ils n'avaient plus qu'à nous manipuler, nous laver le cerveau; le tour était joué, ils avaient deux nouvelles psychopathes à leur service, prêtes à mourir pour leur horrible cause.

A présent, Lilas est morte. Elle a donné sa vie pour tenter de mettre fin à celle de Sophie, Fitz et leurs amis. Elle a donné sa vie pour tenter d'anéantir la race humaine.

Je suis triste. Pas seulement parce que c'était ma meilleure amie. Mais aussi parce que, lorsqu'elle a fait ça, elle n'était pas dans son état normal. Son esprit avait été balayé et remplacé par celui d'un robot, d'une fille sadique, prête à mourir pour Fintan et sa clique.

Même lorsqu'elle est morte, lorsque sa boîte crânienne a été détruite par cette porte, elle n'avait pas la maîtrise de ses mouvements. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait.

Le vent emmène mes mèches rebelles et fait frémir les feuilles de son Errant, planté au bord d'une falaise. Je me perds dans la contemplation des baies, du même bleu que les yeux de feu mon amie.

Oh, Lilas... je suis tellement désolée.

Derrière, le soleil se couche et l'arbre se découpe au milieu de la lumière orangée. Le ciel se teinte de rose et le crépuscule déploie sa beauté sur le monde. Agenouillée par terre, je verse une larme.

Mais je me relève et l'essuie.

Un rendez-vous avec Sophie Foster s'impose.


LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant