CHAPITRE 11 : Où est ma place ?

74 13 0
                                    

Présent

-Je te jure il était tellement beau en plus d'être un bon coup au lit ! Raconte Dala d'un ton enthousiaste.

Je suis au café avec Charline et Dala, cette dernière développe sous toutes ces formes sa nuit torride avec un certain Roméo. Charline lui demande des détails sans aucune gêne à tel point que je sais exactement tout ce qui s'est passé dans sa chambre à la tombé de la nuit dernière. Je me sens mal-à-l'aise, comme si je pénétrais dans son intimité. Peut-être est-ce tout-à-fait normal de discuter de ses relations entre « copines » mais comment pourrais-je le savoir ? Je n'ai jamais eu de relation sexuelle, ni d'ami à qui je puisse parler de ça. Alors pour ne pas faire tâche je fais mine d'être aussi curieuse que l'est Charline.

-D'ailleurs Cora, tu t'es tapée le gars trop mignon à qui tu as parlé toute la soirée en boîte ?

Je fais les gros yeux, n'appréciant guère que la discussion bascule sur moi de cette façon que je trouve grotesque et indiscrète...

-Non, bien sûr que non ! Je le connais à peine !

Dala rigole sans méchanceté j'en suis sûre, puis poursuit comme si elle était LA voix de la raison. Presque je pourrais croire que ses mots et ses conseils sont la vérité la plus pure et véridique de ce monde :

-Un coup comme ça, ça fait pas de mal crois-moi. C'est beaucoup moins compliqué qu'un petit copain à temps complet. Et c'est souvent là où tu prends le plus ton pied ma belle.

-C'est exactement ce que je lui dis ! Rajoute Charline et se tournant vers la direction de son amie.

Je me sens piégée, comme si la discussion pouvait pencher vers un terrain sur lequel je ne me sens vraiment pas à l'aise. Je ne dispose pas des armes adéquates pour lutter contre leur curiosité et leur avis bien tranché sur la question.

-Mais il y a vraiment rien entre-vous ? Insiste Dala vis-à-vis de ma relation avec Anton.

-Mais non, pourquoi y aurait-il un truc ? On s'est juste rencontré à une expo, rien de plus !

Je ne m'étale sur son petit sauvetage quelques minutes avant notre rencontre officielle, lorsque un homme un peu trop insistant s'en est prit à moi. J'ai envie que cela reste entre lui et moi. Pourquoi ? Et bien car j'ai peur que Charline et Dala se montent la tête pour rien si elles apprennent ce court moment de ma vie. Qu'elles s'imaginent qu'il était le beau prince sur son cheval blanc près à secourir la princesse en détresse. Mais voilà, je ne suis pas une princesse, je suis la petite sorcière du village que le monde s'entête à fuir sans vouloir comprendre que je suis comme toutes les paysannes, innocente et surtout pas menaçante.

-Ouais ouais c'est ça, on en reparle dans quelques mois ? Me lance Charline avec un clin d'œil lourd de sens.

Sans que je puisse le contrôler, mes pensées s'emballent à l'idée que ma relation puisse évoluer avec un garçon... Et lorsque le visage de Anton traverse mon esprit comme un coup de vent ; je rougis comme une pivoine.

Je secoue la tête comme si cela pouvait faire disparaître ce sentiment de mon esprit. J'ai l'impression que si j'y songe un peu trop, je pourrais me conduire à obtenir de faux espoirs ; cela même si je n'attends rien de ma relation avec Anton. D'autant plus qu'elle n'est même pas au stade de l'amitié à proprement parlé. Anton est une connaissance, une belle connaissance mais rien de plus, et je ne vois pas comment cela pourrait évoluer puisque j'ai laissé sans réponse son dernier message. Depuis la dernière fois, j'ignore si il serait possible de renouer avec lui. J'ai été si froide, si violente... J'ai dis non.

Sous les néons (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant