J'attrape Claire par le bras avant que Yoni n'entende ses remarques acerbes à son sujet. J'ai les jambes qui tremblent encore sous l'effet de son baiser. Jour après jours, les caresses de mon puceau de petit ami perdent de leur maladresse. Il parvient désormais à éveiller en moi des émotions que je n'aurais jamais soupçonnées.
Bien entendu, je suis bien trop fière pour avouer tout cela à quiconque.
Yoni n'était censé n'être que de passage dans ma vie au départ. Il n'a atterri sur mon chemin uniquement pour rendre jaloux Dan. Je devais faire ça, c'est tout. Seulement aujourd'hui, je ne sais plus. Ses yeux sont trop tendres lorsqu'il les pose sur moi. Ses gestes sont remplis de promesses que je ne pourrais jamais être en mesure de tenir. Je n'ai jamais abandonné personne. Je me suis toujours arrangée pour que le mec s'éloigne de lui-même. Je pourrais faire ça avec Yoni et être certaine de le tenir à distance. Mais j'ai encore envie de l'explorer, de voir ces yeux trop clairs s'ombrager de désir, de vérifier si sous ce sourire angélique ne se cache pas autre chose qu'une pâle et lisse gentillesse.
-Alors ? Tu lui as donné son « cadeau » à ton Mixa bébé ? glousse Claire en branchant son Motorola dernier cri à la prise du sèche-cheveux.
Je me mords les lèvres. Il a fallu que je tombe sur elle alors que j'achetais la gourmette que j'ai offerte à Yoni. Encore une fois, j'ai dû justifier ma présence et prétexter une entourloupe : me moquer de celui qui est mon petit ami actuel.
-Oui, fais-je en fermant la porte.
-Tu me diras quand tu l'auras fait, hein ? me rappelle Claire en relevant ses cheveux blonds devant la glace.
Je hausse les épaules et tente de sourire. Une vague de chaleur monte en moi à l'idée de ce que je m'apprête à faire. Seulement, c'était nécessaire. Kayla Harris est une fêtarde. Kayla Harris est une bonne vivante. Kayla Harris n'est pas une petite bourgeoise qui prends son gouter à quatre heures pour se couche à huit.
Yoni, c'est ça. Pas moi. Ça ne colle pas, c'est pourquoi, lui et moi, ça ne pourra jamais aller bien loin. Autant ne pas s'attacher.
-Oui, je lui ai déjà dit qu'on irait ensemble, murmuré-je.
-Et c'est quoi que tu as choisi comme gravure ? Parce que bien entendu, c'est toi qui va choisir ! s'enflamme Claire d'une voix suraiguë.
-Je ne sais pas mais une phrase du genre bien naze ! Tu verras, il la portera fièrement !
Je me déteste. Yoni est si adorable mais il ne devrait pas trainer avec des gens comme moi. Quelqu'un frappe à la porte alors que Claire entreprend d'explorer les placards anciens de la salle de bain. J'ai peur au départ qu'il s'agisse de Yoni et qu'il ait tout entendu de notre conversation. Heureusement, c'est Fatou qui apparait. Son regard est voilé par l'alcool qu'elle semble avoir ingurgité plus que de raison.
-Saluuuuut ! Il y a un miroir dans le coin ? fait-elle en entrant dans la salle de bain, un verre de rhum coca à la main.
Je l'observe descendre son breuvage en un éclair avant de reposer le gobelet sur le bord du lavabo. Fatou est vraiment une bombe. Elle a un corps à se damner et un look juste parfait. Un fois de plus, mon regard s'accroche sur ses escarpins vernis noir, plus hauts que les miens d'au moins cinq bons centimètres.
-Il vit chez sa grand-mère, tu dis ? Bin dis-donc, la vieille, elle se fait plaisir quand même !
Claire nous tend un flacon de parfum aux trois quarts vide.
-Putain ! Trésor de Lancôme ! Je kiffe trop ce parfum ! hurle Fatou en balançant ses tresses dans tous les sens.
Je les observe s'asperger des restes de ce parfum hors de prix sans être en mesure de les arrêter. Je sais que ce n'est pas bien. La grand-mère de Yoni est juste adorable. Je ne voudrais pas qu'elle retrouve son flacon vide à son retour. Je m'empresse de changer de sujet.
VOUS LISEZ
Jelly boy (trop mou...)
RomanceC'était certain. Lui et moi, ça ne pouvait pas coller. Je suis la fanfaronne de la bande, celle qui enchaine les mijotos tout comme les conquêtes, celle qui s'amuse, quoi ! Lui, c'est tout le contraire. Et c'est là le problème. Moi, j'ai besoin d'un...